Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Besoin de conseil pour une TV 4K

Message » 01 Juil 2021 18:13

Requête déplacée dans la bonne section du forum ... :wink:

Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais m'acheter une télé 4k, n'ayant pas forcément les moyens pour débourser une grosse somme, j'ai limité mon budget à 300€ max.

Je viens de tomber sur une annonce leboncoin d'une TV de la marque TCL (ref : 43DP600, 43 pouces) qui propose de la 4K UHD à seulement 260 €. Si certains sont calés dans le domaine de la télévision, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ou le rendu de la 4k est mauvaise ?
pelluetr61

Inscription Forum: 01 Juil 2021 17:50

Message » 01 Juil 2021 18:51

Bonjour,
il vaut mieux éviter les appareils électroniques occasion et en plus c'est cher comme occasion ce modèle que tu nous cite dans ton post,tu peux trouver en neuf et garantie avec quelques Euros en plus regarde ces 2 modèles bien noté:
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-12 ... cm=109-127
sinon voici une liste de plusieurs modèles de différentes marques:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 01 Juil 2021 19:08

Salut
Malheureusement tu trouvera ici principalement des personnes qui s’intéressent à des TVs plutôt pointues en matière de qualité (personnes don je fais aussi partie). Ce qui fait que peut s’intéressent aux TV d’entrée de gamme comme celle que tu vise.
Cependant, je vais essayer de te renseigner comme je peut.
Essaie d’abord de te renseigner sur le type de dalle qu’elle propose. À savoir s’il s’agit d’une dalle « IPS » ou « VA ». La « VA » offre un bien meilleur contraste à l’image. Le vendeur devrait être en mesure de te donner cette information.
Ensuite, d’après ces caractéristiques, il s’agit d’une dalle 50hz (il faudra voir ce que cela donne au niveau fluidité d’image des scènes rapides. Et la luminosité d’image est donnée pour 250 nits. C’est peut.
Sache aussi, que si tu l’achète sur un site en ligne, que tu peut la tester chez toi et que si le produit ne te conviens pas, tu peut la renvoyer au vendeur dans les 15 jours qui suis ton achat et te faire rembourser.

EDIT: ah je n'avais pas vu que notre LCDmen nationale était intervenu pendant que je postais. Suit ces conseils. Ils sont avisés. Et les TVs qu'ils t'indique sont à priori supérieurs à celle que tu vise. Et essaie de t'orienter sur celles dont le ratio de contraste est indiqué à 4000:1 ou plus. Il s'agit normalement d'une dalle VA.
dufy

Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03

Message » 01 Juil 2021 19:31

Salut dufy,
les conseils que tu viens d'évoquer sont logiques et bien expliqué donc je ne suis pas mieux calé que toi ou d'autres ! :wink:
sinon concernant les TV avec dalles 100 hz malheureusement avec ce budget on peut pas avoir une sinon je l'aurai posté(je suis allergique au TV 50/60 hz)! :wink:
voici une liste des modèles avec dalles 100 hz:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 01 Juil 2021 22:15

Même avis, qui plus est nous sommes en période des soldes, il y aura probablement moyen de trouver quelque chose de plus récent en neuf, même si dans ce gamme de prix il ne faut pas s'attendre à des miracles.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 02 Juil 2021 17:39

sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message