Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Changement de TV, quelle taille?

Message » 02 Juin 2023 17:38

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une Sony 55 pouces de 2016.

Elle me satisfait dans l’ensemble. La qualité d’image est excellente, c’est le modèle flagship sorti en 2015… Le problème c’est la taille, j’ai récemment déménagé et mon recul est de 3m80.. C’est un peu limite niveau taille je dois avouer, pour jouer à la console je dois me mettre dans un autre fauteuil plus proche mais sur le côté, ce qui n’est pas optimal.

J’aimerais idéalement pouvoir jouer depuis le canapé. Sur certains jeux ça passe mais d’autres pas du tout.

Maintenant, je pensais passer directement sur du 77 mais quand je vois les tarifs et avec le changement actuel de modèle. Je précises que j’aime Sony et je préfère rester sur cette marque là.

J’avais donc repérer la 77A80K mais ça devient compliqué à trouver. J’ai pu en trouver en outlet à 2599€ boîte ouverte et sans doute modèle démo. En neuf, c’est plutôt 3000€.

Maintenant, je me dis que 65 ça pourrait le faire mais j’ai peur d’être déçu de ne pas avoir pris plus grand par la suite. J’hésites car je vois pas mal de belles offres sur le superbe A95K ou au pire un 65A80K qui est à moins de 2000€.

Je vous joints une photo de l’installation actuelle.

Il faut savoir que la TV actuelle paraît grande pour une 55 mais c’rst à cause de ses hauts parleurs. Elle mesure 146cm, la taille d’un écran 65 en soit.

Auriez-vous quelques avis/conseils pour moi?

Merci beaucoup et bon weekend

Image
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2023 18:10

Fait en fonction de ton budget et de la place prise, sache que 65 pouces ça n'est pas si grand que ça.

prends le A95K ou le 65A80K si c'est dans ton budget.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Juin 2023 18:43

Bonjour,

Sur la photo, j’ai simulé la place que prendrait un 77 avec les collants, c’est le côté intérieur de chaque.

Sachant que je ne peux pas écarter plus les HP, ne serait ce pas trop rapproché?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2023 19:02

Khatgs a écrit:Bonjour,

Sur la photo, j’ai simulé la place que prendrait un 77 avec les collants, c’est le côté intérieur de chaque.

Sachant que je ne peux pas écarter plus les HP, ne serait ce pas trop rapproché?



Ce qui compte le plus c'était l'angle des HP par rapport à toi.

Quel est le triangle que tu forme entre toi et les HP!?

Le reste n'a pas d'importances.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Juin 2023 19:18

Khatgs a écrit:Bonjour à tous,

J’ai actuellement une Sony 55 pouces de 2016.

Elle me satisfait dans l’ensemble. La qualité d’image est excellente, c’est le modèle flagship sorti en 2015… Le problème c’est la taille, j’ai récemment déménagé et mon recul est de 3m80.. C’est un peu limite niveau taille je dois avouer, pour jouer à la console je dois me mettre dans un autre fauteuil plus proche mais sur le côté, ce qui n’est pas optimal.

J’aimerais idéalement pouvoir jouer depuis le canapé. Sur certains jeux ça passe mais d’autres pas du tout.

Maintenant, je pensais passer directement sur du 77 mais quand je vois les tarifs et avec le changement actuel de modèle. Je précises que j’aime Sony et je préfère rester sur cette marque là.

J’avais donc repérer la 77A80K mais ça devient compliqué à trouver. J’ai pu en trouver en outlet à 2599€ boîte ouverte et sans doute modèle démo. En neuf, c’est plutôt 3000€.

Maintenant, je me dis que 65 ça pourrait le faire mais j’ai peur d’être déçu de ne pas avoir pris plus grand par la suite. J’hésites car je vois pas mal de belles offres sur le superbe A95K ou au pire un 65A80K qui est à moins de 2000€.

Je vous joints une photo de l’installation actuelle.

Il faut savoir que la TV actuelle paraît grande pour une 55 mais c’rst à cause de ses hauts parleurs. Elle mesure 146cm, la taille d’un écran 65 en soit.

Auriez-vous quelques avis/conseils pour moi?

Merci beaucoup et bon weekend

Image


Avec 3,80m de recul il te faut au moins 75 pouces .!
En OLED le SONY XR-77A83K coûte 3290€ , ce qui est raisonnable ..
Le SONY XR-65 A95K est plus cher ... en 65 pouces !
Personnellement je prendrai un SONY KD-75XH9505 pour 2038€ , ce qui est largement suffisant..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9505=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 02 Juin 2023 19:42

À ce prix là autant prendre un LG 75QNED996PB qui est à 3290€ chez Boulanger: https://www.boulanger.com/ref/1170793
je précise le fait qu'il soit 8K n'est pas le sujet, le sujet c'est la dynamique et le fait qu'il est bien mieux qu'un Téléviseurs OLED en source HDR.
la taux de contraste est bon voir excellent d'après Vincent Théo de HDTVTest qui à trouver un noir à 0,012 cd/m² hors si le noir est inférieur à 0,045 l'Œil humain ne voit pas la différence entre un noir à 0 et un noir dont la luminance est à 0,045 cd/m² et moins: https://youtu.be/kgunbO4cXPU?t=76
quand à la luminance maximal et la dynamique il défonce n'importe quel téléviseur OLED sans même parlé de la luminance à 40% et plus de la surface de l'image.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Juin 2023 20:10

pinlelala a écrit:
Khatgs a écrit:Bonjour,

Sur la photo, j’ai simulé la place que prendrait un 77 avec les collants, c’est le côté intérieur de chaque.

Sachant que je ne peux pas écarter plus les HP, ne serait ce pas trop rapproché?



Ce qui compte le plus c'était l'angle des HP par rapport à toi.

Quel est le triangle que tu forme entre toi et les HP!?

Le reste n'a pas d'importances.


Pour l’assise, je suis pile en face
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2023 20:31

Le truc c’est que je suis assez exigeant, je vois vite les défauts. En effet, j’ai été voir le nouveau 75X95K mini led, c’était rempli de blooming pourtant au vu du prix de la bête, ça fait mal d’ou l’orientation vers l’Oled ou QD oled.. mon sony de 2015 n’a quasi pas de blooming et les noirs etaient plus profond que celui la..Je veux gagner en taille mais pas perdre en qualité
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2023 22:51

Khatgs a écrit:Le truc c’est que je suis assez exigeant, je vois vite les défauts. En effet, j’ai été voir le nouveau 75X95K mini led, c’était rempli de blooming pourtant au vu du prix de la bête, ça fait mal d’ou l’orientation vers l’Oled ou QD oled.. mon sony de 2015 n’a quasi pas de blooming et les noirs etaient plus profond que celui la..Je veux gagner en taille mais pas perdre en qualité



oui enfin sur un LG 75QNED996PB y en à quand même nettement moins que sur un Sony 75X95K, la version 75 pouces du QNED99 à 1800 zones de led.

tu ne perdra pas en qualité certainement pas tout ceux même qui venaient d'un téléviseur OLED récent sont dithyrambique sur le QNED9x bon c'est surtout des QNED91 qu'ils ont, mais y a un gain en terme de contraste et d'autres améliorations sur le QNED99 que n'a pas le QNED91.

après le problème c'est de le voir ne situation et correctement calibré car d'entré de jeux c'est n'importe quoi enfin surtout de la version 65QNED996PB qui à nettement moins de zones de led qu'en version 75 pouces.
le problème c'est qu'on ne peu pas extrapoler le LG 65QNED996PB avec la version 75QNED996PB à cause de la différence du nombres de zones de LED et d'autres élément tel que la Modulation de Contraste, Modulation de Contraste qui n'a pas grand chose à voir avec le taux de contraste dois-je le précisé ça à plus avoir avec le Piqué de l'image.

après forcément si tu part avec un apriori négatif oui je peux le comprendre.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Juin 2023 8:55

pinlelala a écrit:après le problème c'est de le voir ne situation et correctement calibré car d'entré de jeux c'est n'importe quoi enfin surtout de la version 65QNED996PB qui à nettement moins de zones de led qu'en version 75 pouces.
le problème c'est qu'on ne peu pas extrapoler le LG 65QNED996PB avec la version 75QNED996PB à cause de la différence du nombres de zones de LED et d'autres élément tel que la Modulation de Contraste, Modulation de Contraste qui n'a pas grand chose à voir avec le taux de contraste dois-je le précisé ça à plus avoir avec le Piqué de l'image.

Quasiment incompréhensible... Merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation. :D
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Juin 2023 9:14

Khatgs a écrit:Le truc c’est que je suis assez exigeant, je vois vite les défauts. En effet, j’ai été voir le nouveau 75X95K mini led, c’était rempli de blooming pourtant au vu du prix de la bête, ça fait mal d’ou l’orientation vers l’Oled ou QD oled.. mon sony de 2015 n’a quasi pas de blooming et les noirs etaient plus profond que celui la..Je veux gagner en taille mais pas perdre en qualité


Dans ce cas , au vu des avis clients , LE meilleur choix pour toi reste le Sony 77A83K..

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 77A83K.htm

https://www.sonycenter.lu/fr/televiseur ... 7a84k.html
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message