Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pedro1960 et 94 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Changement de TV

Message » 28 Déc 2021 20:03

Bonsoir tous le monde

Je souhaite quelques avis concernant un changement d écran " chez boulanger " suite a un soucis avec mon tcl 65C825.
Etant sous garanti , boulanger me fait un avoir mais j hésite a reprendre le même modèle de chez TCL.

A priori il n y aurait que le LG 65 QNED 916 pa qui entrerait dans le même prix (+200€) pour un ecran 65 pouces 100 hrtz , hmi 2.1
Que pensez vous de cet écran ? y aurait il un meilleur choix ? (bien que limité chez boulanger ) ?

Edit , ou le TV OLED LG 65B1 2021 ( je regarde la tv et prevois une console next gen )

Merci de vos retours :)
Meph29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2021 11:37
  • offline

Message » 28 Déc 2021 20:37

Meph29 a écrit:Bonsoir tous le monde

Je souhaite quelques avis concernant un changement d écran " chez boulanger " suite a un soucis avec mon tcl 65C825.
Etant sous garanti , boulanger me fait un avoir mais j hésite a reprendre le même modèle de chez TCL.

A priori il n y aurait que le LG 65 QNED 916 pa qui entrerait dans le même prix (+200€) pour un ecran 65 pouces 100 hrtz , hmi 2.1
Que pensez vous de cet écran ? y aurait il un meilleur choix ? (bien que limité chez boulanger ) ?

Edit , ou le TV OLED LG 65B1 2021 ( je regarde la tv et prevois une console next gen )

Merci de vos retours :)


Voici les 4 choix possibles chez Boulanger ( dont le LG 69E9 de 2019 reconditionné )

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... LED65E9=on

https://www.boulanger.com/ref/1125298#b ... 6914561715

Je pencherai plutôt pour le LG 65 QNED91 2021..!
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Déc 2021 20:59

Merci pour ta réponse hum franchement un peu de mal avec le coté "reconditionné" .

Par contre c est vrai que si l on tiens compte du comparateur boulanger entre la TV LED LG NanoCell 65NANO926 2021 et l autre LG la différence de prix ne se justifie pas
Meph29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2021 11:37
  • offline

Message » 29 Déc 2021 2:04

Meph29 a écrit:Merci pour ta réponse hum franchement un peu de mal avec le coté "reconditionné" .

Par contre c est vrai que si l on tiens compte du comparateur boulanger entre la TV LED LG NanoCell 65NANO926 2021 et l autre LG la différence de prix ne se justifie pas


Le Miniled est quand même un progrès très sensible sur tous les items..! !

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/qned90

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano90-2021
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:10

J'ai finalement opté pour la LG
65QNED91

J'ai une question pour les connaisseurs , la télécommande est vendue pour pouvoir piloter a la fois la box tv et la barre de son.
Le problème est que j ai l impression qu il est possible de faire l un ou l autre mais pas les deux.

La doc LG est très très succincte

D après le peu d expérience sur cette tv pour le moment il faut que cela soit brancher sur l earc pour que la tv puisse commander l appareil branché dessus.
Meph29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2021 11:37
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:44

Meph29 a écrit:J'ai finalement opté pour la LG
65QNED91

J'ai une question pour les connaisseurs , la télécommande est vendue pour pouvoir piloter a la fois la box tv et la barre de son.
Le problème est que j ai l impression qu il est possible de faire l un ou l autre mais pas les deux.

La doc LG est très très succincte

D après le peu d expérience sur cette tv pour le moment il faut que cela soit brancher sur l earc pour que la tv puisse commander l appareil branché dessus.


Je ne sais pas car je ne possède pas de téléviseur LG..
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:20

Meph29 a écrit:J'ai finalement opté pour la LG
65QNED91

J'ai une question pour les connaisseurs , la télécommande est vendue pour pouvoir piloter a la fois la box tv et la barre de son.
Le problème est que j ai l impression qu il est possible de faire l un ou l autre mais pas les deux.

La doc LG est très très succincte

D après le peu d expérience sur cette tv pour le moment il faut que cela soit brancher sur l earc pour que la tv puisse commander l appareil branché dessus.



QNED91 à un Topic: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180848694.html#p180848694

j'ai un QNED99 et de ce que je sais tu peu tout piloté avec la Télécommande, idéalement il faut activé le HDMI-CEC soit Simplink chez LG et ANYNET+ chez Samsung, chez Panasonic le HDMI-CEC ce nomme VIERA LINK, chez SONY c'est Bravia Sync.


aussi si tu relie directement un appareil HDMI mais que sur cet appareil le HDMI-CEC n'est pas activé, si tu dis au téléviseur via bouton source puis "paramètre de la commande universelle" tu renseigne le type de périphérique HDMI puis la marque, et là même si le HDMI-CEC n'est pas activé du moment que le téléviseur sais quel est le type de périphérique et la marque via le bouton ... de la télécommande tu peux tout de même piloté le périphériques HDMI en question.

mais si le HDMI-CEC est activé partout tu n'a même pas besoin de faire cela c'est reconnu automatiquement et le bouton ... de la télécommande LG te permettra de tout faire, et pour le volume c'est en direct sans passer par un sous menu.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message