samoscoc a écrit:pinlelala a écrit:
éventuellement un mise à jour du Firmware du le XH9505, mais j'y crois moyen.
de mon point de vu la qualité d'image passe bien avant la 4K@120hz.
Tu as raison d'y croire "moyen" car c'est impossible, c'est matériel et non logiciel.
la puce du XH9505 c'est le X1 ULTIMATE
la puce du XH9005 c'est le XI 4K HDR
https://www.displayspecifications.com/en/comparison/a28a12697adonc à moins d'un problème de ressources Hardware monopoliser par les fonctionnalités supplémentaires sur le XH9505, le X1 ULTIMATE est bien plus puissant que le X1 4K HDR.
mon avis ça n'est pas qu'un problème de Hardware, ils ont fait des choix en terme de traitement qui ne permettent pas d'afficher ça en 4K@120hz.
autre truc le XH9505 à un SOC MERDIATEK MT5893
4 Core Cortex A73 à 1500 Mhz
GPU ARM MALI G-71
2,5 GO de DRAM
XH9005 à un SOC MERDIATEK MT 5895
4 Core Cortex A73 à 1800 Mhz
GPU ARM MALI G-52
3 GO de DRAM
on sait qu'a l'époque de la mise à jour du firmware du XF9005 pour avoir le Dolby Vision y avait un souci qui faisait que le XF9005 avait un Dolby Vision au rabais ou en gros c'est du DV 10 bits en SL et ou il manque une partie des fonction du DV et pour que le périphérique HDMI soit comptable DV avec le XF9005 il eut fallut que le périphérique HDMI gère une partie de la première étape du DV, et ça c'est au petite bonheur la chance, pas souci pour NETFLIX qui est du DV SL assez basique et à la dynamique discutable, la faute en revenant à la puce MERDIATEK MT5891 et plus particulièrement au GPU ARM Mali-T860 MP2 aux performance neurasthéniques et je parle même pas de la partie Cortex.
donc peut être que le SOC MERDIATEK MT5893 et sont GPU ARM MALI G-71 du faite de la présence d'autres traitement Hardware et Logiciel qui monopolise trop de ressources il n'est peut être pas possible d'avoir la 4K@120Hz sur le XH9505.