Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV 85" modèle 2021

Message » 19 Avr 2021 13:20

Moi je lorgne vers le 85ZJ9 qui est au même prix que le 83A90J mais 8K et une prise HDMI 2.1 en plus.

Le ZJ9 est censé sortir fin mai (semaine 21).

Pour l’instant très peu d’infos et peu de gens semblent intéressé par cette gamme et s’oriente plus vers l’Oled.

Moi j’ai un Oled 65A1 dans un salon très lumineux (plein sud).

Je joue et je n’ai jamais eu de marquage. Ma seule erreur en hiver ne pas avoir prêté attention au soleil plus bas qui donnait sur l’écran. Bon un coup de nettoyage du panneau à règle le soucis mais c’est quand même un inconvénient.

Mais je pense désormais que je préfère un écran avec des noirs un peu moins noirs mais avoir du HDR qui a du punch et pas d’ABL et puis de la 4K sur 85 pouces ça commence a être limite. Quand on y pense de la 8K sur 85 pouces c’est équivalent à avoir 4 écrans 4K de 42 pouces ce qui n’est pas deconnant.

Bref vivement que l’on ai des infos sur le ZJ9.

Le TCL 85 Mini Led OD Zero va être hors de prix. En Chine il est annoncé avec un prix équivalent a 12-13000 euros.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 19 Avr 2021 15:27

Je suis persuadé que ce sera un bel écran ce zj9, qui pour pourtant comme tu dit n'attire pas les foules

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 19 Avr 2021 21:51

On attend d'avoir des infos surtout mais c'est pas un mini led déjà à ce prix c'est moyen d'autant que le 8k de l'année dernière est pas mal touché par le blooming... Mais je rêve d'un nouveau zg9, je prends direct...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 19 Avr 2021 22:51

Fred033 a écrit:On attend d'avoir des infos surtout mais c'est pas un mini led déjà à ce prix c'est moyen d'autant que le 8k de l'année dernière est pas mal touché par le blooming... Mais je rêve d'un nouveau zg9, je prends direct...


Le Z9J a plus de zones que le ZH8 donc on peut espérer que le blooming soit plus maîtrisé.
Sonny Red
 
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message