Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ATLES et 96 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix tv pour débutant

Message » 17 Avr 2022 19:44

sportifs4 a écrit:
ELRO a écrit:C est quoi le HDR? :siffle:
Car au final la qualité de la source sera essentiellement quelques Blu-ray. La TV est avec la connection ADSL et je doute de sa qualité optimum. Et les fichiers vidéos sont des divx…..

Le OLED en vaut il la chandelle pour ce genre d usage.? :mdr:


Pour de l'ADSL et du Divx , un téléviseur bas de gamme de supermarché te suffira.! ! !



le problème c'est que y aura forcément un moment ou il va tomber sur du HDR, que ce soit via OTT ou plus plausible via la TNT en 2026.

même ne serait-ce que les Applications youtube tout les téléviseurs depuis 2012 ont une application YOUTUBE, et AMAZON PRIME VIDEO ça n'est que 50€ par ans et avec ça vous avez le HDR et la UHD.

et si il prend un téléviseur bas de gamme ben de tout façon il tombera sur du HDR que ce soit en TNT ou sur Youtube et il sera déçu.

je rappel que la UHD et le HDR en TNT c'est 2026 au plus tard, et ça pourrait très bien être 2024, hors un téléviseur c'est un investissement pour normalement( dit par un type qui à garder sont LG 55SJ850V que 3 ans :siffle: :lol: ) pour au moins 10 ans minimum.

et puis réfléchissons si il a un téléviseur compatible HDR, il ne va pas reste sur des flux et des sources SDR.

il lui faudrait un périphérique HDMI configuré pour forcé la conversion de plage dynamique HDR vers SDR, et de ne regarder les flux vidéo que par ce biais-là.

de plus entre un flux SDR et un flux HDR à définition identique ça ne consomme rien de plus en terme de bande passante.
c'est la définitions qui va bouffer pas mal de bande passante, mais par exemple NETFLIX l'abonnement à 17,99€/mois la UHD n'exige que 15 mbit/s de bande passante.

mais si non entre SDR et HDR à définition égale ben la bande passante est quasiment la même.
pinlelala
 
Messages: 5781
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Avr 2022 20:08

Ne pas avoir la TV compatible HDR n empêchera pas de voir l image.
fredz1432
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 17 Avr 2022 20:21

fredz1432 a écrit:Ne pas avoir la TV compatible HDR n empêchera pas de voir l image.


Encore faut-il en trouver en 2021 de téléviseurs uniquement SDR.
pinlelala
 
Messages: 5781
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Avr 2022 21:27

ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 17 Avr 2022 21:35

ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 17 Avr 2022 21:40

ELRO a écrit:C est quoi le HDR? :siffle:
Car au final la qualité de la source sera essentiellement quelques Blu-ray. La TV est avec la connection ADSL et je doute de sa qualité optimum. Et les fichiers vidéos sont des divx…..

Le OLED en vaut il la chandelle pour ce genre d usage.? :mdr:


Un OLED avec ce genre de source ce serait même contreproductif, je déconseille.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Avr 2022 22:05

ELRO a écrit:J ai trouvé ça. Un oled chez lg
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... ED55A1.htm


attention c'est une Dalle 50/60 Hz, pas top pour le football et les mouvement rapide et la F1 ça pourrait saccadé.
et je ne parle même pas du Trumotion ou aussi appeler Motion Flow qui est susceptible de perdre le ballon lors des coups franc.

de plus si la gestion du 3:2 Pull Down est mal géré les films en 24 images par seconde pourrait saccadé et plus particulièrement les Traveling.

idéalement il faudrait soit du LG 55B1 ou du LG OLED48C1 voir si dans le budget du LG OLED55C1.
car y a une segmentation de la luminance maximal globale dans la segmentations de marché ainsi un LG A1 est bien moins lumineux qu'un LG C1.

le SONY KD-55X85J est directe LED sans local dimming et VA avec contraste dynamique donnée pour 6300:1, faut voir: https://www.displayspecifications.com/en/model/2fe22642.
faut voir: https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x85j

le HDR est somme toute un peux moyen, mais passable disons que ça ira.

le LG 55nano92 ça va ça doit être à peu près pareil que le LG 55NANO916:
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG55NANO92-LG-55NANO92.htm

un bon local dimming, mais bon comme tout téléviseur LCD sujet au phénomène de Blooming même un LCD à 7000€ y a du Blooming même si pas autant.

l'avantage du LG nano92 face au SONY X85J c'est que le LG NANO92 à un pic de Luminance HDR sur 10% et 25% de la surface bien plus lumineux que le SONY X85J.

le LG NANO92 à un taux de reflet de 3,1% en total Réflexion et un taux de réflexion indirecte de 0,9%
le SONY X85J à un taux de reflet de 5,7% en total Réflexion et un taux de réflexion indirecte de 0,7%
d'après rtings.

le SONY X85J affiche sensiblement plus de couleurs que le LG NANO90, la question c'est est-ce qu'on peut transposé les données du nano90 faite par rtings.com au nano92 vendu en Europe, en sachant qu'a priori le nano90 vendu aux USA est identique au NANO91( indépendamment du pied central du nano91) vendu en Europe !!!??

bon à priori du point de vu de rtings.com le SONY X85J est très légèrement mieux que le LG nano90, la question est est-ce transposable au LG nano92 européen !!!??

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-nano90-2021-vs-sony-x85j/24285/21695?usage=1&threshold=0.10

L'avantage de l'OLED c'est pas de Blooming encore faut-il le précisé.
pinlelala
 
Messages: 5781
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Avr 2022 22:23

hyperspace a écrit:
ELRO a écrit:C est quoi le HDR? :siffle:
Car au final la qualité de la source sera essentiellement quelques Blu-ray. La TV est avec la connection ADSL et je doute de sa qualité optimum. Et les fichiers vidéos sont des divx…..

Le OLED en vaut il la chandelle pour ce genre d usage.? :mdr:


Un OLED avec ce genre de source ce serait même contreproductif, je déconseille.



j'ai un LG 65QNED996PB et quelques Blu-Ray, via un platine DP-UB820 les Blu-ray sont très bien, par exemple j'ai le Coffret 8 saisons MAGNUM de 1980 et les scènes de jours sont tellement belles que mise à part les coupes de cheveux tu croirait que ça à été tourné hier, et dès la saison 2 tout est nickel même les scènes d'intérieurs de nuit sont bonnes, pas aussi excellente que celle en extérieurs jours cependant.

on achète un téléviseur en pensant au futur, il n'aura pas indéfiniment que des DIVX!!!!

et déjà beaucoup de téléviseurs tout maque ne lisent plus le DIVX ou alors très très mal.

on est un peu passer au AVC aussi appeler H.264 et au HEVC aussi nommé H.265, et je ne parle même pas de Youtube qui est en AV1 ou tu a de la 4K dès 10 Mbit/s.

déjà qu'il fasse un speed test et qu'il nous donne la bande passante, sachant que y a trop peu de différence entre un flux HDR et un flux SDR, mais qu'en terme de définition l'AV1 de youtube exige dans les 10 Mbit/s et le H.265 de NETFLIX en UHD exigent du 15,1 Mbit/s.

il faut qu'il fasse un test sur un ordinateur relier en ETHERNET RJ45 pour qu'il nous dise quel bande passante: https://fast.com/fr/
ou https://www.speedtest.net/.
pinlelala
 
Messages: 5781
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Avr 2022 22:43

Un reconditionne à la Fnac pour celui ci
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... s_en_ligne

Un lg 55nano88
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 17 Avr 2022 22:48

Alors j aurai pas que du divx, il y a aussi du mkv. Mais il y a une collection. Pour les films récents ce sera Blu-ray. Puis la tv avec le tuner tnt de la tv plutôt que l adsl. Puis les plateformes via l adsl.
Je fais un test de la bande passante demain. Pour info, pour être il faut être à combien minimum?

L oled c est bien mais c est hors budget 1200-1300 c est pas le projet.
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 17 Avr 2022 23:01

ELRO a écrit:Alors j aurai pas que du divx, il y a aussi du mkv. Mais il y a une collection. Pour les films récents ce sera Blu-ray. Puis la tv avec le tuner tnt de la tv plutôt que l adsl. Puis les plateformes via l adsl.
Je fais un test de la bande passante demain. Pour info, pour être il faut être à combien minimum?

L oled c est bien mais c est hors budget 1200-1300 c est pas le projet.



apparemment en AV1 il faut du 10 Mbit/s pour la UHD avec HDR.
en sachant que HDR n'a qu'un poids supplémentaire insignifiant par rapport à la même source en SDR.

bon par contre je trouve l'abonnement UHD et HDR de NETFLIX beaucoup trop cher 17,99€ par mois pour avoir l'UHD et HDR c'est bien trop cher, mais apparemment NETFLIX serait en passe de passer à l'AV1 qui est plus économique en terme de bande passante que le H.265 Made by NETFLIX.

ELRO a écrit:Un reconditionne à la Fnac pour celui ci
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... s_en_ligne

Un lg 55nano88



non nano88 ça n'est pas bon du tout que ce soit en terme de HDR ou du reste, c'est soit SONY X85J soit nano92, idéalement LG B1 ou LG C1.
Dernière édition par pinlelala le 17 Avr 2022 23:03, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5781
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Avr 2022 23:02

pinlelala a écrit:
hyperspace a écrit:
Un OLED avec ce genre de source ce serait même contreproductif, je déconseille.



j'ai un LG 65QNED996PB


Relis bien la partie en gras et arrête de me troller en ramenant tout à ton QNED, peu importe ce que je dis.

Pour son utilisation actuelle, TNT antenne, fichiers de mauvaise qualité et streaming via ADSL, s'il prend un OLED il va regretter car il n'aura pas la qualité d'image tant vantée des OLED, qui n'est obtenue qu'avec des sources de bonne qualité.
De toute façon un OLED ne rentre pas dans son buget, donc le sujet est clos. Pour le futur, quand il aura d'autres sources et le budget qui va avec, on reparlera.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Avr 2022 23:10

hyperspace a écrit:
pinlelala a écrit:

j'ai un LG 65QNED996PB


Relis bien la partie en gras et arrête de me troller en ramenant tout à ton QNED, peu importe ce que je dis.

Pour son utilisation actuelle, TNT antenne, fichiers de mauvaise qualité et streaming via ADSL, s'il prend un OLED il va regretter car il n'aura pas la qualité d'image tant vantée des OLED, qui n'est obtenue qu'avec des sources de bonne qualité.
De toute façon un OLED ne rentre pas dans son buget, donc le sujet est clos. Pour le futur, quand il aura d'autres sources et le budget qui va avec, on reparlera.


j'utilise mon LG 65QNED99PB sur source TNT près de 4 heures par jour tout les jours, là on vient de regarder sur FRANCE 2 un reportage du JT du 20H de France 2 au sujet d'un Trek en Afrique et les images bien que 1080i était somptueuse pourtant c'était bien de la TNT.

les seul truc vraiment dégueu que j'ai vu en TNT avec mon téléviseur 8K ce sont les émissions de Stéphane plazza et les chaines au dela de la 22ième chaine c'est à dire après 6Ter c'est vraiment horrible et les chaines IPTV de LG.

sur un téléviseur 8K les chaines de la TNT de 1 à 22 sont souvent très très bonne alors que c'est du 1080i50 hz soit plus proche de 720P en terme de définition.

encore une fois je pense que vous généralisez.
pinlelala
 
Messages: 5781
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Avr 2022 23:20

pinlelala a écrit:
hyperspace a écrit:
Relis bien la partie en gras et arrête de me troller en ramenant tout à ton QNED, peu importe ce que je dis.

Pour son utilisation actuelle, TNT antenne, fichiers de mauvaise qualité et streaming via ADSL, s'il prend un OLED il va regretter car il n'aura pas la qualité d'image tant vantée des OLED, qui n'est obtenue qu'avec des sources de bonne qualité.
De toute façon un OLED ne rentre pas dans son buget, donc le sujet est clos. Pour le futur, quand il aura d'autres sources et le budget qui va avec, on reparlera.


j'utilise mon LG 65QNED99PB sur source TNT près de 4 heures par jour tout les jours,


Mec, je ne parle pas de ton QNED, je parle des OLED. Ce n'est pas la même chose. A un moment donné même toi il faut que tu comprennes cela et arrête de répondre à côté à chaque fois.

Bon on s'arrête là, a partir de maintenant je vais appliquer l'article 5-10 de la charte : Le « trollage » : non-respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Avr 2022 0:22

D’après les deux sites j'aurai une connexion de 13Mbps.
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message