Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guichamp et 79 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV4K 65" avec bon upscaling max 1500€

Message » 09 Juil 2021 15:37

Bonjour à tous,
Je me permets de vous posez cette question car je viens d'acheter un philips 65" (65pus7855/12) et la qualité d'image est tout simplement déplorable en HD ! J'ai demandé à la renvoyer pour prendre un autre modèle.
Je recherche donc un produit qui aurait un bon upscaling, regardant régulièrement les chaines publiques (par cable coaxial ou box internet) ou regardant des films du début des années 2000.
Etant un abonné netflix et amazon prime, la qualité d'image est aussi importante.
De ce que j'ai lu, il faut qu'elle soit compatible Dobly Vision et dans une moindre mesure HDR10+ (possibilité de disparation).
Je regarde netflix et amazon prime sur un PC home cinema, qui est relié à la TV. Savez-vous s'il y a une configuration particulière à apporter au PC ? Car depuis que j'ai reçu cette philips, sur le PC, j'ai choisi la résolution 4K mais quand je lance mon navigateur internet et que je vais sur Youtube, j'ai une impression de décalage du son très infime mais malgré tout présent que je n'avais pas sur ma TV qui était en 1080P (la resolution des vidéos prises sont en 1080P).
Pour synthétiser ma demande, ce que je recherche est donc :
TV avec très bon upsacaling pour les sources HD
Image 4K de qualité avec dolby vision
Simplicité de la télécommande pour passer d'une source à une autre

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
bertold40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:18
  • offline

Message » 09 Juil 2021 16:58

bertold40 a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de vous posez cette question car je viens d'acheter un philips 65" (65pus7855/12) et la qualité d'image est tout simplement déplorable en HD ! J'ai demandé à la renvoyer pour prendre un autre modèle.
Je recherche donc un produit qui aurait un bon upscaling, regardant régulièrement les chaines publiques (par cable coaxial ou box internet) ou regardant des films du début des années 2000.
Etant un abonné netflix et amazon prime, la qualité d'image est aussi importante.
De ce que j'ai lu, il faut qu'elle soit compatible Dobly Vision et dans une moindre mesure HDR10+ (possibilité de disparation).
Je regarde netflix et amazon prime sur un PC home cinema, qui est relié à la TV. Savez-vous s'il y a une configuration particulière à apporter au PC ? Car depuis que j'ai reçu cette philips, sur le PC, j'ai choisi la résolution 4K mais quand je lance mon navigateur internet et que je vais sur Youtube, j'ai une impression de décalage du son très infime mais malgré tout présent que je n'avais pas sur ma TV qui était en 1080P (la resolution des vidéos prises sont en 1080P).
Pour synthétiser ma demande, ce que je recherche est donc :
TV avec très bon upsacaling pour les sources HD
Image 4K de qualité avec dolby vision
Simplicité de la télécommande pour passer d'une source à une autre

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.


La meilleure réponse me venant à l'esprit est l'écran que je viens de commander il y a 2 jours chez Iacono.fr et qui va m'être livré incessamment sous peu..!
c'est le Panasonic 65HX940 , dont le rapport qualité / prix / équipement est excellent...

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... HX940E.htm

https://www.iacono.fr/fr/8618-panasonic ... x940e.html
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Juil 2021 11:00

Je te remercie sportifs4, l'avais tu vu avant en magasin ?
Je vais voir si je peux voir la qualité d'image sur les sources SD/HD s'il se trouve en magasin.
En tout cas, merci pour ton avis !
bertold40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:18
  • offline

Message » 10 Juil 2021 11:47

bertold40 a écrit:Je te remercie sportifs4, l'avais tu vu avant en magasin ?
Je vais voir si je peux voir la qualité d'image sur les sources SD/HD s'il se trouve en magasin.
En tout cas, merci pour ton avis !


Il n'est pas visible en magasin , à ma connaissance...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Juil 2021 22:03

Je ne vais donc pas choisir ce modèle, car trop déçu par celui que j'ai commandé sur internet.
Merci pour ta réponse.
bertold40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:18
  • offline

Message » 11 Juil 2021 9:01

bertold40 a écrit:Je ne vais donc pas choisir ce modèle, car trop déçu par celui que j'ai commandé sur internet.
Merci pour ta réponse.


Je pense qu'il ne reste que 4 modèles sérieux de 65 pouces visibles en magasin à moins de 1500€ (donc de 2020)
Plus le TCL 65C825 de 2021 pour 1590€

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C825=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Juil 2021 9:08

Merci pour ton lien qui est vraiment très interessant !
J'avais commencé à mettre quelques TV de coté et en effet je vois que tu y mets une de celles que j'avais sélectionné :
TCL C825, qui est une LCD mais Pépé Garcia, lors de son test l'a trouvé très bonne
J'ai rajouté d'autres modèles mais du coup, je perds en taille d'image, passant en 55" :
LG C1 (en OLED) qui parait excellente
LG 55X qui est un ancien modèle mais qui ferait le taf même si je ne pense pas aller vers ce modèle hors promo exceptionnel
LG G1 evo, mais vendu sans pied (99€ de plus à rajouter quand même !)
LG CX modèle remplacé par le C1
bertold40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:18
  • offline

Message » 12 Juil 2021 10:43

bertold40 a écrit:Merci pour ton lien qui est vraiment très interessant !
J'avais commencé à mettre quelques TV de coté et en effet je vois que tu y mets une de celles que j'avais sélectionné :
TCL C825, qui est une LCD mais Pépé Garcia, lors de son test l'a trouvé très bonne
J'ai rajouté d'autres modèles mais du coup, je perds en taille d'image, passant en 55" :
LG C1 (en OLED) qui parait excellente
LG 55X qui est un ancien modèle mais qui ferait le taf même si je ne pense pas aller vers ce modèle hors promo exceptionnel
LG G1 evo, mais vendu sans pied (99€ de plus à rajouter quand même !)
LG CX modèle remplacé par le C1


Jusqu'à 2,50m de distance entre le canapé et l'écran , 55 pouces peuvent suffirent..
A partir de 3m il faut 65 pouces pour une bonne immersion lors des films avec barres horizontales.!
Entre 2,50m et 3m , 58 pouces est le juste milieu..
Je ne suis pas convaincu que l'Oled soit adapté à ton utilisation...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Juil 2021 16:56

Je suis surpris que tu penses que l'oled ne soit pas adapté à mon usage car les modèles que je cite permettent de faire un bon upscaling d'après les tests.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
bertold40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:18
  • offline

Message » 12 Juil 2021 18:51

bertold40 a écrit:Je suis surpris que tu penses que l'oled ne soit pas adapté à mon usage car les modèles que je cite permettent de faire un bon upscaling d'après les tests.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Ce n'est pas parce que c'est de l'Oled que l'upscaling est meilleure..
C'est la puissance du processeur qui traite l'upscaling..!
Or par exemple Sony et Panasonic utilisent leurs "TOP" processeurs sur leurs hauts de gamme à LED et OLED indifféremment ...
Ainsi l'upscaling sera aussi bon sur les 2 technologies.
Ce qui me gène avec l'oled , c'est la fragilité de ces écrans dans le temps avec entre autre le risque de brulure d'écran par les images fixes comme les logos de chaines par exemple..
A choisir , pour le même prix , je préfère un très bon LCD de 65 pouces à un OLED de 55 pouces .!
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Juil 2021 22:00

Je me suis peut être mal exprimé. Loin de moi l'idée de penser que l'upscaling sur de l'Oled est forcément meilleur que sur un LCD.
Mais ce qui est gênant quand on cherche une TV, c'est que les testeurs parlent essentiellement des sources en 4K avec HDR / Dolby vision. Il se trouve que le commun des mortels passe plus de temps à regarder autre chose que des films et jouer dessus sur une semaine complète ! Et quand il s'agit de regarder un film à la TV passant par la TNT ou des actualités sur les chaines nationales, voir même un match de foot, on peut se retrouver extrêmement déçu du produit, ce qui est mon cas. J'avais choisi une TV4K avec HDR / HDR10+ / Dolby vision, pensant que l'upscaling était forcément de qualité. Grosse erreur de ma part ! Autant mon TV Philips est bien foutu au niveau des menus et de la fonction ambilight, autant l'upscaling est de très mauvaise qualité !
bertold40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:18
  • offline

Message » 12 Juil 2021 22:29

Ce n’est pas un mauvais conseil pourtant. L’OLED n’est pas automatique, avec sa rémanence zéro, il ne pardonne pas les mauvais sources (comme la TNT antenne). Dans ces cas un bon LED pourrait très bien faire l’affaire, surtout si on ne regarde pas majoritairement des films dans le noir.

Et pour Netflix et Prime Vidéo, privilégier les applis internes, vous allez avoir accès au 4K si l’abonnent et la connexion le permet, et ce sera nettement plus facile à l’usage qu’en passant par un PC.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Juil 2021 10:28

C'est super car tu réponds à une question que je me posais : Vaut il mieux utiliser un PC pour regarder netflix et amazon prime ou passer par l'application de la TV !
Concernant l'OLED, si en effet les sources de type SD / HD sont moins bonnes, je partirais sur du LCD !
Merci encore pour tous ces conseils ;)
bertold40
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:18
  • offline

Message » 13 Juil 2021 10:57

bertold40 a écrit:C'est super car tu réponds à une question que je me posais : Vaut il mieux utiliser un PC pour regarder netflix et amazon prime ou passer par l'application de la TV !
Concernant l'OLED, si en effet les sources de type SD / HD sont moins bonnes, je partirais sur du LCD !
Merci encore pour tous ces conseils ;)


Tu viens de faire un grand pas en avant dans ton raisonnement...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Sep 2021 16:12

@bertold40
As tu finalement acheté un LCD 65 pouces pour remplacer ton Phillips ?
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message