Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, frider, jp_78, letmoi, Tsuki et 85 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Comparatif Sony et Panasonic

Message » 15 Oct 2021 11:07

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car j'hésite entre deux téléviseurs :

Le Sony XR65A80J et le Panasonic 65HZ1500.

Mon utilisation principal est le sport à la TV surtout le foot, films et satellite. Pas de jeux vidéos.

J'ai eu la TCL 65c825 que j'ai retourné chez Ubaldi car bcp de bug et image pas terrible.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à me décider.
Verratti10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 23:18
  • offline

Message » 15 Oct 2021 17:08

Perso je prendrais la Sony. Tu auras le hdmi 2.1 et qui sait un jour tu sera peut être content de l'avoir.
Il y avait des promos dessus au French days ou regarde chez Sony luxembourg

Google TV est très bien je trouve
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 16 Oct 2021 7:20

Sebhouse a écrit:Perso je prendrais la Sony. Tu auras le hdmi 2.1 et qui sait un jour tu sera peut être content de l'avoir.
Il y avait des promos dessus au French days ou regarde chez Sony luxembourg

Google TV est très bien je trouve


Merci pour ton retour. Oui jai une proposition de Sony Luxembourg qui revient au même que la Panasonic.
J'ai toujours trouvé l'image très belle chez Sony mais je sais que Panasonic aussi c'est pas mal. Difficile de ce décider
Verratti10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 23:18
  • offline

Message » 16 Oct 2021 8:44

Verratti10 a écrit:
Sebhouse a écrit:Perso je prendrais la Sony. Tu auras le hdmi 2.1 et qui sait un jour tu sera peut être content de l'avoir.
Il y avait des promos dessus au French days ou regarde chez Sony luxembourg

Google TV est très bien je trouve


Merci pour ton retour. Oui jai une proposition de Sony Luxembourg qui revient au même que la Panasonic.
J'ai toujours trouvé l'image très belle chez Sony mais je sais que Panasonic aussi c'est pas mal. Difficile de ce décider


Les 2 marques sont le top pour l'aspect vidéo, film, ciné
Chez Sony le son est très bon aussi, à voir si tu possède déjà une barre de son ou un home cinéma
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 16 Oct 2021 9:49

Sebhouse a écrit:
Verratti10 a écrit:
Merci pour ton retour. Oui jai une proposition de Sony Luxembourg qui revient au même que la Panasonic.
J'ai toujours trouvé l'image très belle chez Sony mais je sais que Panasonic aussi c'est pas mal. Difficile de ce décider


Les 2 marques sont le top pour l'aspect vidéo, film, ciné
Chez Sony le son est très bon aussi, à voir si tu possède déjà une barre de son ou un home cinéma


Non pas de barre/home cinéma. Je vais surement plus pencher pour la Sony pour son système Google tv. Ça évitera de devoir brancher un boîtier Android.

Chez Sony lux, ils me proposent la TV à *pas de prix negocié* € + 1 € de fdp.
Verratti10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 23:18
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:39

Je viens de voir sur le site sony Luxembourg elle vaut vraiment le coups, tu l'as négocié de combien?

Moi je vise un 55" mais le modèle qu'il propose c'est le a84j et non le a80j, ça change quoi? Merci
Wildhunter
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Oct 2021 1:29
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:08

Wildhunter a écrit:Je viens de voir sur le site sony Luxembourg elle vaut vraiment le coups, tu l'as négocié de combien?

Moi je vise un 55" mais le modèle qu'il propose c'est le a84j et non le a80j, ça change quoi? Merci


La 65' à 1 600 € livraison incluse.

La différence avec la a80j : "Le modèle que nous vendons est le A84J qui intègre le processeur Rich Color Enhancer et la commande vocale main libre que le A80J n’a pas."
Verratti10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 23:18
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:41

Verratti10 a écrit:
Wildhunter a écrit:Je viens de voir sur le site sony Luxembourg elle vaut vraiment le coups, tu l'as négocié de combien?

Moi je vise un 55" mais le modèle qu'il propose c'est le a84j et non le a80j, ça change quoi? Merci


La 65' à 1 600 € livraison incluse.

La différence avec la a80j : "Le modèle que nous vendons est le A84J qui intègre le processeur Rich Color Enhancer et la commande vocale main libre que le A80J n’a pas."


Bien vu, j'ai pas lu la fiche produit. J'hésite fortement avec la panasonic également mais à ce prix je pense que le choix est vite trouvé...
Wildhunter
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Oct 2021 1:29
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:59

Il baisse de 200 € par mois au Luxembourg (le mien vient de là, donc à 200 € de plus) mais fonce, l'image est de mon point de vue assez superbe sans le côté agressif ou artificiel d'autres.

En plus les conditions de garantie sur 5 ans (s'il les fait toujours) sont plus qu'intéressantes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Oct 2021 12:09

dgohyeres a écrit:Il baisse de 200 € par mois au Luxembourg (le mien vient de là, donc à 200 € de plus) mais fonce, l'image est de mon point de vue assez superbe sans le côté agressif ou artificiel d'autres.

En plus les conditions de garantie sur 5 ans (s'il les fait toujours) sont plus qu'intéressantes.


Pour le prix, je pense que ça dépend de la personne qui te réponds. J'ai envoyé 2 mails par erreur, j'ai eu une réponse à *pas de prix négocié* € d'un conseiller et l'autre à *pas de prix négocié* €.
Oui, ils proposent l'extension de garantie à 50%

Je pense que niveau image + son la Sony est meilleure finalement.
Verratti10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 23:18
  • offline

Message » 16 Oct 2021 14:35

Après avec le Black friday qui arrive cela vaut peut-être le coups d'attendre 1 mois.
Wildhunter
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Oct 2021 1:29
  • offline

Message » 16 Oct 2021 15:22

Sujet déplacé dans le forum Conseils.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message