Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, pedro1960, phil974, rollermen, x0freeman0x et 41 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil achat nouvelle TV

Message » 16 Mai 2024 23:07

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une TV pour l'appartement dans lequel je viens d'emménager. Possédant un espace et un budget limités, je me tourne vers une TV 40 pouces.
J'hésite entre ces 3 modèles, lequel me conseillez-vous ?
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0MS490E=on

Merci
EmmaG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mai 2024 23:00
  • offline

Message » 17 Mai 2024 9:28

Le Panasonic bien qu'en fait il est fabriqué par TCL.
pinlelala
 
Messages: 5517
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Mai 2024 11:42

EmmaG a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une TV pour l'appartement dans lequel je viens d'emménager. Possédant un espace et un budget limités, je me tourne vers une TV 40 pouces.
J'hésite entre ces 3 modèles, lequel me conseillez-vous ?
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0MS490E=on

Merci


Ce sont toutes des très bas de gamme..! !
Fais un effort et prend le Panasonic TX-43MX610E chez le meilleur commerçant du NET..

https://www.homecinesolutions.fr/p/2531 ... x-43mx610e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 3MX610E=on
sportifs4
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 17 Mai 2024 11:51

Waouh ça transpire la bienveillance cette réponse... si j'ai sélectionné une taille de 40 pouces ce n'est pas pour le plaisir d'avoir une télé petite mais parce que plus grand ça ne tient pas dans l'espace dont je dispose pour l'installer. Et malheureusement le choix est très limité sur cette dimension, encore plus quand on a un budget serré.
Donc merci de garder tes "fais un effort" pour toi.

Belle journée
EmmaG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mai 2024 23:00
  • offline

Message » 17 Mai 2024 13:29

EmmaG a écrit:Waouh ça transpire la bienveillance cette réponse... si j'ai sélectionné une taille de 40 pouces ce n'est pas pour le plaisir d'avoir une télé petite mais parce que plus grand ça ne tient pas dans l'espace dont je dispose pour l'installer. Et malheureusement le choix est très limité sur cette dimension, encore plus quand on a un budget serré.
Donc merci de garder tes "fais un effort" pour toi.

Belle journée



À la taille et au budget tu peux prendre n'importe quoi ils sont tous très mauvais de toute façon.
pinlelala
 
Messages: 5517
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Mai 2024 14:13

Super merci pour ces réponses pleines de dédain et de condescendance, c'est top vous m'avez vachement aidée
EmmaG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mai 2024 23:00
  • offline

Message » 17 Mai 2024 14:20

EmmaG a écrit:Super merci pour ces réponses pleines de dédain et de condescendance, c'est top vous m'avez vachement aidée



:roll: Ben s't'un fait ses téléviseurs là sont absolument très mauvais, je n'y peux rien.

Ce sont des modèles prévus soit pour des chambres, soit pour des pièces ou des logement de 5 mètres carré, ou pour de Logement de Vacances type résidence secondaire ou Résistances à loyer pour les Vacances.
Ce sont des Téléviseurs OSEF pour des littéraires qui ne regardent jamais la Télévision sauf peut-être une fois par an, le reste du temps ils ne regardent ni la télévision ni Youtube ni SVOD ni rien du tout.
pinlelala
 
Messages: 5517
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Mai 2024 15:08

Et bien figure toi que mon salon ne fait pas plus de 5 mètres carrés :roll: Je sais pas dans quel monde tu vis mais on a pas tous un salon de 30 mètres carrés, ni besoin d'une télé de 2,50m à 3000 balles...
Je suis bien consiente que c'est de l'entrée de gamme, mais dans ce cas j'aimerais acheter le moins mauvais. Me répondre que si je ne suis pas capable d'acheter plus grand et plus cher c'est pas la peine... ça n'a aucune utilité, autant ne pas répondre du tout ou simplement que les 3 modèles sont équivalents au lieu de juste "bah de toute façon c'est de la merde t'es nulle si t'achètes ça beuuuuurk".
Actuellement j'ai une TV Philips 19 pouces de 2008, donc dans tous les cas pour moi ça sera une grande avancée en termes de qualité !
EmmaG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mai 2024 23:00
  • offline

Message » 17 Mai 2024 15:31

Bonjour,
Je ne connais pas les modèles que tu as sélectionné mais parmi les 3 j aurai plus confiance en Panasonic.
Cordialement.
indebeul
 
Messages: 358
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 17 Mai 2024 15:37

EmmaG a écrit:Et bien figure toi que mon salon ne fait pas plus de 5 mètres carrés :roll: Je sais pas dans quel monde tu vis mais on a pas tous un salon de 30 mètres carrés, ni besoin d'une télé de 2,50m à 3000 balles...
Je suis bien consiente que c'est de l'entrée de gamme, mais dans ce cas j'aimerais acheter le moins mauvais. Me répondre que si je ne suis pas capable d'acheter plus grand et plus cher c'est pas la peine... ça n'a aucune utilité, autant ne pas répondre du tout ou simplement que les 3 modèles sont équivalents au lieu de juste "bah de toute façon c'est de la merde t'es nulle si t'achètes ça beuuuuurk".
Actuellement j'ai une TV Philips 19 pouces de 2008, donc dans tous les cas pour moi ça sera une grande avancée en termes de qualité !



Je n'ai pas dit que vous étiez nul, j'ai juste dit que c'était de très mauvais Téléviseurs.

Oui ben prennez n'importe lequel téléviseur dans votre Budget et dans la taille que vous souhaité en l'état ça reste de mauvais téléviseurs compte tenu non pas de leurs taille, mais de leurs spécifications techniques:


1/- Type de rétroéclairage.
2/- Absence de véritable Local Dimming, ceci provoquant un taux de contraste très faible.
3/- Dalle 50/60 Hz, bon qu'un 5:5 Pulldown peut largement compenser.
4/- Absence de Quantum Dote, ou alors QD au rabais.
5/- Luminance et Dynamique très très faible, pour certaines sources HDR c'est même un cas de panne avéré tant l'utilisations en HDR rend le visionnage impossible, auquel cas cela peut contraindre l'utilisateur à soit changer de téléviseur pour un modèle sensiblement plus cher ou alors à passer par un périphérique HDMI afin de désactiver HDR10; HDR HLG et à forcer sur le Périphérique HDMI de sortie en SDR, car pic de luminosité du téléviseur trop faible.


En gros en HDR dont HDR10 et HDR HLG sur un mire à 10% il faut un pic de luminance de minimum 700 cd/m², et encore ça c'est du HDR de qualité Médiocre mais passable, car dès qu'un Mire de blanc fait plus de 40% de la surface car en source HDR le pic de luminance va guère dépasser les 200 cd/m² et là ça va être la galère pour voir quelque chose l'image sera terne et trop sombre.
Edit: et je ne parle même pas des conditions ou vous serriez dans une pièce de jour avec la lumière du soleil, même à 400 cd/m² vous ne verrez rien à l'image.
Les téléviseurs bas de gamme sont uniquement conçus pour une pièce dans le noir ou à la limite pénombre.
Dès que vous serez en condition de plein jour en été ça sera irregardable.

En fait demander à tester le Téléviseur Sur Youtube et de lancé plusieurs Vidéos en HDR dont des vidéos très lumineuse genre des vidéos qui monte à 2000 cd/m² et plus avant d'acheter le téléviseur.

La norme HDR c'est 4000 cd/m² avec un autorisation de montée à 10 000 cd/m²

À propos Nit et CD/m² c'est la même unité c'est du Candela par Mètres Carré les chiffres sont les mêmes.

Voici un lien vers des vidéos Youtube sur des vidéos à HDR à luminance très élevé: https://www.youtube.com/results?search_query=VIDEO+HDR+high+brightness
Faudra demander au revendeurs de testes des vidéos HDR sur Youtube sur des modèles d'entrées de gamme de 40 pouces.
pinlelala
 
Messages: 5517
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Juin 2024 13:33

je me permets de rebondir car je cherche la meme chose pour ma fille en appart
A l"époque j'étais plus actif sur ce forum et aussi plus "explicatif"
Avant de dire que ces 3 TV sont nulles, j'aurais demander : quelle utilisation?

Tout le monde n'a pas besoin de tous les gadgets ou super trucs aujourd'hui, comme la société aime le vendre (et les clients suivent comme des moutons)

Ma fille a juste besoin d'une TV pour regarder Netflix et Amz prime sur un grand écran, et regarder un peu de TV

Peut-etre que la personne qui a posé la question ici a JUSTE ce besoin?

Donc ma question d'"ancien" :
-pouvez vous NOUS 'expliquer à ce jour en QUOI ces 3 TV sont nulles?
-pouvez vous NOUS expliquer en quoi cette pana "à effort" est meilleure? qu'est-ce qu'on VA Y GAGNER en vrai?

Merci pour vos réponses
polo88
 
Messages: 3417
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 10 Juin 2024 13:42

pinlelala a écrit:1/- Type de rétroéclairage.
et donc?
2/- Absence de véritable Local Dimming, ceci provoquant un taux de contraste très faible.
en quoi Emma sera pénalisée dans son quotidien?
3/- Dalle 50/60 Hz, bon qu'un 5:5 Pulldown peut largement compenser.
et pour les novices, à part ce charabia, ça dit quoi?
4/- Absence de Quantum Dote, ou alors QD au rabais.
en français dans le texte?
5/- Luminance et Dynamique très très faible, pour certaines sources HDR c'est même un cas de panne avéré tant l'utilisations en HDR rend le visionnage impossible, auquel cas cela peut contraindre l'utilisateur à soit changer de téléviseur pour un modèle sensiblement plus cher ou alors à passer par un périphérique HDMI afin de désactiver HDR10; HDR HLG et à forcer sur le Périphérique HDMI de sortie en SDR, car pic de luminosité du téléviseur trop faible.
moi pas comprendre l'argument, à part de PAYER plus cher un produit pour...........?


En gros en HDR dont HDR10 et HDR HLG sur un mire à 10% il faut un pic de luminance de minimum 700 cd/m², et encore ça c'est du HDR de qualité Médiocre mais passable, car dès qu'un Mire de blanc fait plus de 40% de la surface car en source HDR le pic de luminance va guère dépasser les 200 cd/m² et là ça va être la galère pour voir quelque chose l'image sera terne et trop sombre.
Edit: et je ne parle même pas des conditions ou vous serriez dans une pièce de jour avec la lumière du soleil, même à 400 cd/m² vous ne verrez rien à l'image.
=> donc ces TV donnent un écran BLANC dans une pièce à vivre ? effectivement, ce n'est pas entendable, il faut poursuivre le constructeur en justice car une TV est faite LA PLUPART du temps pour etre regardé HORS pièce noire
Les téléviseurs bas de gamme sont uniquement conçus pour une pièce dans le noir ou à la limite pénombre.
Dès que vous serez en condition de plein jour en été ça sera irregardable.

En fait demander à tester le Téléviseur Sur Youtube et de lancé plusieurs Vidéos en HDR dont des vidéos très lumineuse genre des vidéos qui monte à 2000 cd/m² et plus avant d'acheter le téléviseur.

La norme HDR c'est 4000 cd/m² avec un autorisation de montée à 10 000 cd/m²

À propos Nit et CD/m² c'est la même unité c'est du Candela par Mètres Carré les chiffres sont les mêmes.

Voici un lien vers des vidéos Youtube sur des vidéos à HDR à luminance très élevé: https://www.youtube.com/results?search_query=VIDEO+HDR+high+brightness
Faudra demander au revendeurs de testes des vidéos HDR sur Youtube sur des modèles d'entrées de gamme de 40 pouces.


Je vois qu'à part des chiffres, des spécifications techniques, vous ne vous occupez guère à qui vous parlez ni aux objectifs du demandeur

PS : je voudrais acheter une voiture pour aller au travail
N'achetez surtout pas A, ni B, ni C : elles sont mauvaises, elles sont pas à turbocompresseur, elles font le 0 à 100 en 12.3sec seulement, elle n'ont pas l'allumage auto des phares au cas où vous passez dans un tunnel
Achetez plutot la voiture D , le 0 à 100 est à 10.2sec, c'est quand meme la n,orme aujourd'hui.....
=> enfin vous devez avoir compris je crois
=> surtout si la personne roule en ville, parcourt 5km tous les jours et doit se garer dans des "petits espaces"

Merci à l'avenir d'être un meilleur conseilleur sur un forum que j'ai toujours apprécié
polo88
 
Messages: 3417
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 10 Juin 2024 13:45

polo88 a écrit:je me permets de rebondir car je cherche la meme chose pour ma fille en appart
A l"époque j'étais plus actif sur ce forum et aussi plus "explicatif"
Avant de dire que ces 3 TV sont nulles, j'aurais demander : quelle utilisation?

Tout le monde n'a pas besoin de tous les gadgets ou super trucs aujourd'hui, comme la société aime le vendre (et les clients suivent comme des moutons)

Ma fille a juste besoin d'une TV pour regarder Netflix et Amz prime sur un grand écran, et regarder un peu de TV

Peut-etre que la personne qui a posé la question ici a JUSTE ce besoin?

Donc ma question d'"ancien" :
-pouvez vous NOUS 'expliquer à ce jour en QUOI ces 3 TV sont nulles?
-pouvez vous NOUS expliquer en quoi cette pana "à effort" est meilleure? qu'est-ce qu'on VA Y GAGNER en vrai?

Merci pour vos réponses



Parce que ses TV sont HDR, ce faisant même un signal SDR sur un Téléviseur HDR un signal SDR affiché sur un téléviseur HDR n'est plus tout à fait SDR, mais une sortie de Pseudo SDR et n'en déplaise à Escobar, on ne parle pas de fonction HDR+ ou qui vont forcer le trait du HDR sur source SDR, on parle de fonctionnement normal et attendu d'un téléviseur HDR sur un Signal SDR, peu importe ça ne sera déjà plus une image SDR.

Et pis surtout le HDR ce sera la norme dans un futur proche, n'avez-vous pas entendu parler des tests sur la TNT UHD et HDR et pas que pour les J.O, demain la TNT sera UHD et HDR.

Youtube déjà c'est souvent en HDR.

Il faut qu'au minimum sur un mire de blanc à 10% et 6400°Kelvin de température de couleurs, que la luminosité soit d'au moins 900 cd/m² sur une mire à 10%, déjà que bon on peu pas espéré du 400 CD/m² sur un mire à 45 % et 50% et plus.

à l'avenir beaucoup de production seront en HDR et si le Téléviseur y suit pas ben l'image sera sombre et terne soit irregardable sauf peut-être dans le noir complet et la pénombre, mais de jour dans une pièce lumineuse faudra oublier.
pinlelala
 
Messages: 5517
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Juin 2024 14:27

polo88 a écrit:
pinlelala a écrit:1/- Type de rétroéclairage.
et donc?
2/- Absence de véritable Local Dimming, ceci provoquant un taux de contraste très faible.
en quoi Emma sera pénalisée dans son quotidien?
3/- Dalle 50/60 Hz, bon qu'un 5:5 Pulldown peut largement compenser.
et pour les novices, à part ce charabia, ça dit quoi?
4/- Absence de Quantum Dote, ou alors QD au rabais.
en français dans le texte?
5/- Luminance et Dynamique très très faible, pour certaines sources HDR c'est même un cas de panne avéré tant l'utilisations en HDR rend le visionnage impossible, auquel cas cela peut contraindre l'utilisateur à soit changer de téléviseur pour un modèle sensiblement plus cher ou alors à passer par un périphérique HDMI afin de désactiver HDR10; HDR HLG et à forcer sur le Périphérique HDMI de sortie en SDR, car pic de luminosité du téléviseur trop faible.
moi pas comprendre l'argument, à part de PAYER plus cher un produit pour...........?


En gros en HDR dont HDR10 et HDR HLG sur un mire à 10% il faut un pic de luminance de minimum 700 cd/m², et encore ça c'est du HDR de qualité Médiocre mais passable, car dès qu'un Mire de blanc fait plus de 40% de la surface car en source HDR le pic de luminance va guère dépasser les 200 cd/m² et là ça va être la galère pour voir quelque chose l'image sera terne et trop sombre.
Edit: et je ne parle même pas des conditions ou vous serriez dans une pièce de jour avec la lumière du soleil, même à 400 cd/m² vous ne verrez rien à l'image.
=> donc ces TV donnent un écran BLANC dans une pièce à vivre ? effectivement, ce n'est pas entendable, il faut poursuivre le constructeur en justice car une TV est faite LA PLUPART du temps pour etre regardé HORS pièce noire
Les téléviseurs bas de gamme sont uniquement conçus pour une pièce dans le noir ou à la limite pénombre.
Dès que vous serez en condition de plein jour en été ça sera irregardable.

En fait demander à tester le Téléviseur Sur Youtube et de lancé plusieurs Vidéos en HDR dont des vidéos très lumineuse genre des vidéos qui monte à 2000 cd/m² et plus avant d'acheter le téléviseur.

La norme HDR c'est 4000 cd/m² avec un autorisation de montée à 10 000 cd/m²

À propos Nit et CD/m² c'est la même unité c'est du Candela par Mètres Carré les chiffres sont les mêmes.

Voici un lien vers des vidéos Youtube sur des vidéos à HDR à luminance très élevé: https://www.youtube.com/results?search_query=VIDEO+HDR+high+brightness
Faudra demander au revendeurs de testes des vidéos HDR sur Youtube sur des modèles d'entrées de gamme de 40 pouces.


Je vois qu'à part des chiffres, des spécifications techniques, vous ne vous occupez guère à qui vous parlez ni aux objectifs du demandeur

PS : je voudrais acheter une voiture pour aller au travail
N'achetez surtout pas A, ni B, ni C : elles sont mauvaises, elles sont pas à turbocompresseur, elles font le 0 à 100 en 12.3sec seulement, elle n'ont pas l'allumage auto des phares au cas où vous passez dans un tunnel
Achetez plutot la voiture D , le 0 à 100 est à 10.2sec, c'est quand meme la n,orme aujourd'hui.....
=> enfin vous devez avoir compris je crois
=> surtout si la personne roule en ville, parcourt 5km tous les jours et doit se garer dans des "petits espaces"

Merci à l'avenir d'être un meilleur conseilleur sur un forum que j'ai toujours apprécié



Le direct LED et là j'écoute ceux qui en ont eu un( Bass__Ton si tu nous lis), Taux de contraste faible en dépits de Dalle LCD de type Vertical Alignement, ce qui rend l'image sombre et terne et les noirs bouchers, bref on voir que dalle.

Le Local Dimming est et surtout à partir de 2000 zones de miniled et plus et aussi avec un bon algorithme de gestion des Zones de l'image.
Le Local Dimming permet de s'approcher d'une partie du rendu d'un OLED, au prix de parfois çà et là un peu de blooming mais les Pro-OLED en font trop sur ce sujet ils croient avoir vu tous les Téléviseurs LCD, donc ils parlent surtout de ce qu'ils n'ont pas vu.
le Local Dimming avec énormément de Zone de Minileds permet d'avoir en moyenne une Luminance du noir inférieur à 0,45 cd/m² sous ce seuil l'œil humain ben c'est complètement noir encore une fois en dépits de ce que prétendent les Pro-OLED.
Le Local Dimming activé on peut avoir des taux de contraste à 200 000:1 dont une Luminance du noir à 0,17 cd/m².

La présence de Blooming en Local Dimming activé c'est réellement visible qu'en vidéo de démonstration technologique, ça induit de manière très très localisé une petite perte temporaire de contraste dans la zone ou y a effectivement du Blooming.
En pratique tout un fromage pour pas grand-chose; car lors de visionnage de films et de séries vous n'en verrez quasiment jamais.

Il faut viser un Téléviseur LCD Full-Miniled datant d’il y a un ou deux ans ou trois ans, ou un Téléviseur OLED de gamme C mais de l'année précédente.

Pour faire simple si on est en 2024, il vaut mieux acheter une référence de 2021 à 2023 en passant par 2022, faut voir les prix si vous trouvez un Téléviseur LCD Full-Miniled avec 1000 zones et plus de LED( par exemple LG QNED91) ou un Téléviseur OLED de Moyenne gamme( par exemple LG OLED C3) à 999€ et moins foncé.

Le 50/60 Hz peut souvent poser des problèmes de saccades, sauf que depuis les Téléviseurs ont fait des progrès y a du 5:5 Pulldown qui résout pas mal de problème puis de toute façon les Téléviseurs 50/60 Hz récent sont compatibles avec le 24 Hz des films et séries au prix d'une image un peu flou.

À noter qu'un Téléviseur OLED lors de sources entre 23,976; 24 et 30 images par seconde le ressenti de l'image est Saccadé, c'est dû au fait que l'OLED est plus rapide à effacer l'image précédent et a affiché la nouvelle, en fait c'est surtout le LCD qui est en retard ce qui induit une image plus flou et par conséquent un ressenti plus fluide de l'image sur un téléviseur LCD pour les sources entre 23,976 et 30 images par secondes.
Mais du coup l'OLED entre 23,976 et 30 images par seconde la netteté de l'image est plus précise et détaillée sur un téléviseur OLED.
Après à partir de 50 Hz donc 50 images par seconde la différence de netteté et de fluidité entre LCD et OLED tend à disparaître plus, on monte en Fréquence de rafraîchissement et en nombre d'images par seconde.

Et vu qu'on tend de plus en plus vers le HFR notamment en TNT ben cette différence sera de plus en plus rare, et n'existe pas en jeux vidéos rapides vu que c'est du 50 images par seconde et plus.


Quantum Dote, ce sont des filtres à Boîte Quantique, SONY et LG et TCL et Hisense en ont mais ce sont des versions bas de gamme des Quantum Dote, le seul qui déconne pas avec le QD c'est Samsung surtout dans la gamme NéoQLED, les NéoQLED ce sont des QLED mais avec en plus Rétroéclairage à base de Miniled et faut visé à partir de la gamme Samsung QN85 et surtout Samsung QN90 pour avoir un Téléviseur LCD Full-Miniled digne de ce nom avec un bon QD de bonne qualité.
L'œil humain est très sensible au volume de couleur que le téléviseur va réellement afficher.

Un peu moins bon y a le LG QNED91, je précise un point à mon avis le QNED ne se conçoit qu'à partir de la gamme QNED91 les références inférieur surtout celle de cette année et de l'année dernière ce sont des insultes y a pas de mot contre QNED81 et QNED82 et QNED86 et QNED89.

Le QNED91 de LG aura un moins bon filtre à boîte Quantique que Samsung sur sa gamme QN85 et QN90, de même le pic de luminance est un peu plus faible.

Il faut payer plus cher pour avoir une image regardable dans toutes les conditions de visionnages, que ce soit dans le noir complet ou la pénombre ou une pièce éclairée voir une pièce très très lumineuse en journée, n'oubliez pas qu'à partir de Juin jusqu'à fin septembre le soleil est un couche tard surtout dans le nord de la France.
Voir les éphémérides de votre régions ou de la régions ou vie votre fille.
pinlelala
 
Messages: 5517
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message