Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neo1043, sportifs4, Tchet et 36 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil TV 32 pouces ?

Message » 19 Mai 2024 19:24

Bonjour.

Je cherche une TV LCD 32" maxi ,pour une pièce secondaire, qui propose un bon contraste (les noirs gris, sans facon) et un bon son.
Pas besoin de HDR ou de fonction réseau avancée. La source sera une FireTV qui prendra tout en charge.
Budget max : 350€

Ce n'est clairemnt oas la taille dont il se parle le plus et on trouve des dalles HD ready comme HD

Dans le labo Fnac, j'ai vu la Sharp 32FA2E (plus de 5000:1 de constraste) :
https://leclaireur.fnac.com/test/406553 ... econdaire/
shacard
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Mai 2024 19:58

shacard a écrit:Bonjour.

Je cherche une TV LCD 32" maxi ,pour une pièce secondaire, qui propose un bon contraste (les noirs gris, sans facon) et un bon son.
Pas besoin de HDR ou de fonction réseau avancée. La source sera une FireTV qui prendra tout en charge.
Budget max : 350€

Ce n'est clairemnt oas la taille dont il se parle le plus et on trouve des dalles HD ready comme HD

Dans le labo Fnac, j'ai vu la Sharp 32FA2E (plus de 5000:1 de constraste) :
https://leclaireur.fnac.com/test/406553 ... econdaire/



Un Moniteur PC Dalle IPS, tu rajoutes un boitier TNT UHD récent qui supporte à la fois la UHD et le HDR10 et HDR HLG.
À proscrire le TN, le VA possible si Dalle 10 bit et HDR.


https://www.lcd-compare.com/moniteur-ecran-pc-liste-154.htm?backlight=led&brightness=350-1000&diago=32&hdr=1&hdr10=1&panelf=ips,va&release=2022,2023,2024&resol=38402160&screenformat=169
Donc faudra rajouter 30 à 39€ de boitier TNT UHD en plus.


Le SHARP 32FA2E est à 149,99€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SHA32FA2E-SHARP-32FA2E.htm
pinlelala
 
Messages: 5474
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Mai 2024 10:59

pinlelala a écrit:Un Moniteur PC Dalle IPS, tu rajoutes un boitier TNT UHD récent qui supporte à la fois la UHD et le HDR10 et HDR HLG.
À proscrire le TN, le VA possible si Dalle 10 bit et HDR.


Y'a pas toujours le son sur les moniteurs PC. Donc il faut aussi soit prévoir une paire d'enceintes amplifiées pour PC, soit prendre un écran avec haut-parleurs intégrés, la liste ici est basée sur les critères de pinlelala plus les HP
https://www.lcd-compare.com/moniteur-ecran-pc-liste-154.htm?backlight=led&brightness=350-1000&diago=32&hdr=1&hdr10=1&hp=1&panelf=ips,va&release=2022,2023,2024&resol=38402160&screenformat=169
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 676
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 20 Mai 2024 17:34

Je n'ai pas une grande confiance dans la qualité des hp qui pourraient être intégrés sur un monitor de pc. Déja que pour une télévision je suis des plus méfiant...
shacard
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Mai 2024 9:53

C'est bien la peine d'avoir des magasins physiques qui exposent des TV.

Entre 'on a pas les télé-commandes des TV' et 'on a des télé-commandes universelles" mais qui sont incompatibles avec les télés exposées, ils ne sont meme pas foutus de monter le son pour pouvoir entendre le résultat. :roll:

Ils arrivent meme à faire afficher une image qui ne met aucune télé en valeur (Sharp, Samung, Sony, Philips...) à partir d'un lecteur UHD et un dispatcher hdmi.

Résultat : impossible de dire si un modèle à 400€ est meilleur qu'un modèle à 200€...

Et entre les tests du labo Fnac et ceux de Que Choisir, il y a de quoi s'arracher les cheveux tellement ils divergent sur un même modèle.
shacard
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Mai 2024 10:04

shacard a écrit:C'est bien la peine d'avoir des magasins physiques qui exposent des TV.

Entre 'on a pas les télé-commandes des TV' et 'on a des télé-commandes universelles" mais qui sont incompatibles avec les télés exposées, ils ne sont meme pas foutus de monter le son pour pouvoir entendre le résultat. :roll:

Ils arrivent meme à faire afficher une image qui ne met aucune télé en valeur (Sharp, Samung, Sony, Philips...) à partir d'un lecteur UHD et un dispatcher hdmi.

Résultat : impossible de dire si un modèle à 400€ est meilleur qu'un modèle à 200€...

Et entre les tests du labo Fnac et ceux de Que Choisir, il y a de quoi s'arracher les cheveux tellement ils divergent sur un même modèle.



N'écoute ni le Labo FNAC ni UFC Que Choisir, déjà que Que Choisir c'est la concaténation de différents tests de revu consommateur Européen Puis, que Choisir pondère la note en fonction du prix du Téléviseur :roll: alors même que le prix est sujet à de très grandes variations et protocoles de test antédiluvien.

Quant à Labo FNAC ils ont un parti pris certains à refourguer plus certaines modèles que d'autres en fonction des commande de la central d'achat FNAC/Darty et aussi des contrats avec certains constructeurs vont plus pousser certains constructeurs que d'autres.

Évite aussi Les numeriques, c'est plus du publi rédactionnel et c'est fait à la vavite même Rtings.com fait mieux mais c'est pour la Zone ATSC et les Références de la Zone ATSC sont parfois inexistant en Zone DVB-T et DVB-T2 sans compter qu'une référence similaire peut avoir une fiche technique très différente entre ceux de la Zone ATSC et ceux de la Zone DVB-T2.
Pis pareil, je n'ai pas vu Rtings tester des référence de Téléviseurs sous les 700$ USD ou CAN donc.

Ton problème c'est qu'aucun revu ne test les références sous 49 pouces à l'exception des OLED De 42 et 48 pouces, et aucun revu ne testent les Téléviseurs sous les 650€ et encore même ceux-là sont que trop rarement tester.
pinlelala
 
Messages: 5474
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Mai 2024 11:37

Changement de plan... On se dirige vers du 24" (27" si miracle...)

La, je pense qu'on rentre en terre inconnue en terme de télévision et que l'option moniteur+petite barre de son peut être préférable.
shacard
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Mai 2024 9:53

Après un test rapide avec un de mes moniteurs 24", un Asus VG245H équipé d'une dalle TN, l'écran sera finalement un 27" : un Dell U2724D UltraSharp (dalle IPS)
Il sera complété par une petite barre de son Creative Stage 2.1
shacard
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message