Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27 et 57 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil amateur nouvelle télévision - environ 1500 euros

Message » 11 Fév 2024 20:49

Thepunisher a écrit:
olaf12 a écrit:Si le Dolby Vision n'est pas obligatoire pour toi , regarde le Samsung S90C , tu bénéficiera d'une dalle QD Oled dernière génération bien meilleure en terme de luminosité et volume de couleur que celle du C3 pour un prix avoisinant les 1500€...

Tu peux même avoir un 65' pour ce prix là :

https://www.privanet35.com/televiseur-o ... 29451.html



Excuse moi je n'avais pas vu effectivement ton message, je t'en remercie !!

Dolby Vision, je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est, je vais me renseigner.

Et concrètement entre une dalle QD OLED (Samsung S90C) et OLED (LG C3) si j'ai bien compris, quelles sont les différences à ce jour ? Moins de marquage sur les QD OLED ?


Le Dolby Vision , que ne possède pas le Samsung est un protocole de HDR dynamique , meilleur théoriquement que le HDR classique mais si tu n'en avais pas sur ton précédent TV , le HDR simple te fera déjà un effet wahou...
Concernant le marquage , oublie ça , à moins de laisser ton Oled ( et encore aujourd'hui il y a des systèmes anti marquage ) allumer 24H sur 24 sur BFM TV , tu ne risques rien.

Enfin pour la taille , si tu peux avoir un 65' pour 1500€ , n'hésite pas une seconde...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:52

Thepunisher a écrit:
olaf12 a écrit:Si le Dolby Vision n'est pas obligatoire pour toi , regarde le Samsung S90C , tu bénéficiera d'une dalle QD Oled dernière génération bien meilleure en terme de luminosité et volume de couleur que celle du C3 pour un prix avoisinant les 1500€...

Tu peux même avoir un 65' pour ce prix là :

https://www.privanet35.com/televiseur-o ... 29451.html



Excuse moi je n'avais pas vu effectivement ton message, je t'en remercie !!

Dolby Vision, je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est, je vais me renseigner.

Et concrètement entre une dalle QD OLED (Samsung S90C) et OLED (LG C3) si j'ai bien compris, quelles sont les différences à ce jour ? Moins de marquage sur les QD OLED ?



Y en aurait un peu plus de marquage d'après Rtings en QD-OLED de Samsung Display, mais le QD-OLED est plus lumineux et dynamique et surtout sensiblement plus de couleur affiché sur QD-OLED avec plus de volume de couleur.

olaf12 a écrit:
Thepunisher a écrit:

Excuse moi je n'avais pas vu effectivement ton message, je t'en remercie !!

Dolby Vision, je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est, je vais me renseigner.

Et concrètement entre une dalle QD OLED (Samsung S90C) et OLED (LG C3) si j'ai bien compris, quelles sont les différences à ce jour ? Moins de marquage sur les QD OLED ?


Le Dolby Vision , que ne possède pas le Samsung est un protocole de HDR dynamique , meilleur théoriquement que le HDR classique mais si tu n'en avais pas sur ton précédent TV , le HDR simple te fera déjà un effet wahou...
Concernant le marquage , oublie ça , à moins de laisser ton Oled ( et encore aujourd'hui il y a des systèmes anti marquage ) allumer 24H sur 24 sur BFM TV , tu ne risques rien.

Enfin pour la taille , si tu peux avoir un 65' pour 1500€ , n'hésite pas une seconde...



Samsung dispose du HDR10+ si le HDR10+ perse un peu un jour ben ça concurrencera un peu mieux le DV.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:55

olaf12 a écrit:
Thepunisher a écrit:

Excuse moi je n'avais pas vu effectivement ton message, je t'en remercie !!

Dolby Vision, je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est, je vais me renseigner.

Et concrètement entre une dalle QD OLED (Samsung S90C) et OLED (LG C3) si j'ai bien compris, quelles sont les différences à ce jour ? Moins de marquage sur les QD OLED ?


Le Dolby Vision , que ne possède pas le Samsung est un protocole de HDR dynamique , meilleur théoriquement que le HDR classique mais si tu n'en avais pas sur ton précédent TV , le HDR simple te fera déjà un effet wahou...
Concernant le marquage , oublie ça , à moins de laisser ton Oled ( et encore aujourd'hui il y a des systèmes anti marquage ) allumer 24H sur 24 sur BFM TV , tu ne risques rien.

Enfin pour la taille , si tu peux avoir un 65' pour 1500€ , n'hésite pas une seconde...



Merci encore pour ta réponse !
Je suis déjà rassuré pour le marquage. Effectivement, la TV ne sera pas allumée 24/24h :thks:

Je comptais me prendre la TV plutôt durant le mois d'avril/mai - donc j'ai un peu le temps, et malheureusement je pense que la promo affichée sur ton lien ne sera plus à jour...
Après, peut être que d'ici mai, les prix vont baisser (?)


Enfin, concernant la taille, il faut vraiment que j'imagine, mais j'ai bien peur que cela fasse disproportionner avec la partie salon (j'emménage dans un nouvel appartement, avec travaux, je n'y ai jamais habité pour le moment) :-?
Thepunisher
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 11 Fév 2024 21:05

pinlelala a écrit:
Tu chipotes pour un Détail trois heures ou quatre heures c'est du pareil au même pareil pour tes 500h, encore une fois tu n'a rien sur le fond donc tu t'attaques à la forme.
Quant à la maintenance bien sur que si y a un voyant durant la Maintenance OLED sauf qu'il est rose Fixe durant la Maintenance OLED: https://www.youtube.com/watch?v=-gF4V-TbIgU donc là aussi, tu chipotes.

Quant à la différence entre HDR10 avec DTM et HDR Sans DTM sur téléviseur de 2021 et après 2021 et la même vidéo Dolby Vision y a au moins deux ou trois comparatifs sur Youtube.


... je ne chipote pas , je précise juste que chez LG c'est toutes les 4h cumulées, alors que par ex chez Pana c'est toutes les 3h cumulées et ce chiffre peut être encore différent chez d'autres constructeurs ...

Tu devrais poster ton élucubration sur le voyant rose lors d'une maintenance de dalle oled chez LG, dans les topics LG oled, car bien des possesseurs d'oled LG, que tu n'es pas, râlent qu'ils ne savent pas quand leur TV fait une maintenance, contrairement par ex à Pana où la diode rouge passe à l'orange ...

Dans ta vidéo, il n'y a aucune indication sur le soit disant passage à la diode rose pendant une maintenance, il y a juste une image montrant qu'il faut être en mode veille pour que la maintenance puisse se faire ...

Image

Je t'ai déjà répondu ailleurs sur ton affirmation selon laquelle le HDR10 avec DTM était "aussi bon" que le DV, ce qui est totalement impossible puisque aucun DTM ne peut deviner les intentions du réalisateur ...

pinlelala a écrit:Quand on n'a strictement rien à dire sur le fond on s'attaque à la forme, c'est bien connu!!!!


Quant à savoir lequel de nous deux n'a "strictement rien à dire sur le fond", je laisse les lecteurs se forger leur propre opinion ...

.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Fév 2024 22:03

Thepunisher a écrit:Enfin, concernant la taille, il faut vraiment que j'imagine, mais j'ai bien peur que cela fasse disproportionner avec la partie salon (j'emménage dans un nouvel appartement, avec travaux, je n'y ai jamais habité pour le moment) :-?


Quand tu auras ton 55' dans ton salon , tu te diras , merde j'aurai du prendre le 65'... :lol:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 11 Fév 2024 22:16

olaf12 a écrit:
Thepunisher a écrit:Enfin, concernant la taille, il faut vraiment que j'imagine, mais j'ai bien peur que cela fasse disproportionner avec la partie salon (j'emménage dans un nouvel appartement, avec travaux, je n'y ai jamais habité pour le moment) :-?


Quand tu auras ton 55' dans ton salon , tu te diras , merde j'aurai du prendre le 65'... :lol:


On me l'a déjà dit :oops:

Il faudrait que je me fasse un nouveau tour en magasin pour mieux comparer !

Tu as une Samsung ?
Thepunisher
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 11 Fév 2024 22:43

Thepunisher a écrit:
olaf12 a écrit:
Quand tu auras ton 55' dans ton salon , tu te diras , merde j'aurai du prendre le 65'... :lol:


On me l'a déjà dit :oops:

Il faudrait que je me fasse un nouveau tour en magasin pour mieux comparer !

Tu as une Samsung ?


Non Oled Sony...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 12 Fév 2024 11:54

Pour rebondir sur les différents messages.
J'ai un OLED Sony de 2020 que j'utilise de façon intensive (> 8h par jour), qui n'a pas de marquage, que je peux regarder sans problème en plein jour et qui fait ses maintenances sans jamais me déranger :mdr:
Je constate bien une différence entre le HDR10 et le Dolby Vision qui de façon logique est variable selon le programme.
Je suis pleinement satisfait de mon TV et mon seul regret c'est d'avoir pris un 55 pouces et non un 65 avec un recul de 3 mètres.
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 12 Fév 2024 21:22

stef44 a écrit:Pour rebondir sur les différents messages.
J'ai un OLED Sony de 2020 que j'utilise de façon intensive (> 8h par jour), qui n'a pas de marquage, que je peux regarder sans problème en plein jour et qui fait ses maintenances sans jamais me déranger :mdr:
Je constate bien une différence entre le HDR10 et le Dolby Vision qui de façon logique est variable selon le programme.
Je suis pleinement satisfait de mon TV et mon seul regret c'est d'avoir pris un 55 pouces et non un 65 avec un recul de 3 mètres.



Et tu penses que ce fameux marquage était lié aux dates des TV ? Et que par conséquent les TV OLED (toutes marques) de maintenant ne marquent plus ?

Oui, ma 2nde hésitation concerne la taille, effectivement le canapé est à 2m grand maximum du mur - sachant que la TV ne sera pas posée sur le mur, mais sur un meuble tv, donc "pas vraiment 2m" ...
Thepunisher
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 13 Fév 2024 14:07

Thepunisher a écrit:Et tu penses que ce fameux marquage était lié aux dates des TV ? Et que par conséquent les TV OLED (toutes marques) de maintenant ne marquent plus ?

Oui, ma 2nde hésitation concerne la taille, effectivement le canapé est à 2m grand maximum du mur - sachant que la TV ne sera pas posée sur le mur, mais sur un meuble tv, donc "pas vraiment 2m" ...

Comme c'est mon premier Oled je ne sais pas trop ce qu'il en était avant mais je pense que les systèmes de protections en tout genre (abl, absl, diminution intensité logo, maintenance dalle) limitent fortement les risques.
J'ai retrouvé ça qui date de 2019 :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 43117.html
Avec mon TV de 2020 (Sony KE-55A8) avec 11154 heures au compteur je n'ai aucun de ces phénomènes.

En ce qui concerne le recul, j'approche parfois mon fauteuil à 2m. Sur des bonnes sources (UHD - Full HD type bluray) c'est nickel. Avec la tnt (mycanal pour moi) c'est beaucoup plus aléatoire ...
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 13 Fév 2024 15:46

... on en revient toujours à la même chose, à savoir la qualité de la source, qui entraine ... ou pas, la qualité de l'image restituée par le TV ... :wink:

... si on donne une source de "qualité serpillère" à un TV, ben il se mettra en quatre pour restituer aussi fidèlement que possible la source en question (en mode image le plus fidèle possible) ... :roll:

... ceci dit, MyCanal n'a jamais eu la réputation de toujours diffuser des sources de bonne qualité ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Fév 2024 15:53

FZ26 a écrit:... on en revient toujours à la même chose, à savoir la qualité de la source, qui entraine ... ou pas, la qualité de l'image restituée par le TV ... :wink:

... si on donne une source de "qualité serpillère" à un TV, ben il se mettra en quatre pour restituer aussi fidèlement que possible la source en question (en mode image le plus fidèle possible) ... :roll:

... ceci dit, MyCanal n'a jamais eu la réputation de toujours diffuser des sources de bonne qualité ... :roll:


Sur quel "appareil" peut on regarder canal ou autres chaines de la TNT avec une "bonne source" du coup ? (vraie question ahaha)

stef44 a écrit:
Thepunisher a écrit:Et tu penses que ce fameux marquage était lié aux dates des TV ? Et que par conséquent les TV OLED (toutes marques) de maintenant ne marquent plus ?

Oui, ma 2nde hésitation concerne la taille, effectivement le canapé est à 2m grand maximum du mur - sachant que la TV ne sera pas posée sur le mur, mais sur un meuble tv, donc "pas vraiment 2m" ...

Comme c'est mon premier Oled je ne sais pas trop ce qu'il en était avant mais je pense que les systèmes de protections en tout genre (abl, absl, diminution intensité logo, maintenance dalle) limitent fortement les risques.
J'ai retrouvé ça qui date de 2019 :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 43117.html
Avec mon TV de 2020 (Sony KE-55A8) avec 11154 heures au compteur je n'ai aucun de ces phénomènes.

En ce qui concerne le recul, j'approche parfois mon fauteuil à 2m. Sur des bonnes sources (UHD - Full HD type bluray) c'est nickel. Avec la tnt (mycanal pour moi) c'est beaucoup plus aléatoire ...


Ok je te remercie pour ton avis, je vais me tourner vers une OLED alors ! Samsung S90 ou bien LG C3 ou G3 suivant le prix, je pense

Et pour la taille... torture d'esprit, j'irai faire un tour de nouveau en magasin :lol:
Thepunisher
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message