Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, ean27 et 73 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil amateur nouvelle télévision - environ 1500 euros

Message » 11 Fév 2024 16:35

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une télévision pour mon nouvel appartement.

Mes "utilisations" sont : mycanal films/séries, netflix, sports (football et rugby globalement), et occasionnellement PS5 !

En terme de recul, je serai à environ 2m je dirais de ma TV.

J'avais initialement repéré la LG oled C3 en 55", qu'en pensez vous ?

Sinon, quelle(s) télévision(s) me recommandez vous ?

Merci par avance ! :)
Thepunisher
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 11 Fév 2024 16:53

Oui c'est bien, le LG OLED55C3.


Après si vous êtes dans la configuration suivante:

1/-Pièces Très très lumineuses.
2/-Téléviseur faisant face à un Baie Vitré sans Moyen pratique d'obscurcir la pièce et d'empêche la lumière directe du soleil d'insolé la Dalle OLED du Téléviseur OLED, par exemple pas des doubles-rideaux bien épais qui bloquent bien la lumière du soleil.
3/- si vous laissez tous les jours pendant trois heures par jour et plus le Téléviseur allumé sans personne devant le Téléviseur OLED pour le mettre en Veille.
4/- si vous avez des enfants qui regardent n'importe quels programmes, par exemple des programmes avec des images statiques et très coloré et très vive et très lumineuses.
5/- vous ou les membres de votre famille ne respectent pas les consignes d'utilisations des Téléviseurs OLED, par Exemple: Laisser environ 1 heures en Veille le Téléviseur OLED dès 3 heures et plus d'utilisation.
6/- si vous éteigniez violemment le Téléviseurs OLED en veille ou allumer depuis un interrupteur de Multiprise par exemple, le nom respect des phrases de maintenances OLED notamment durant la veille du Téléviseur OLED, seraient susceptible de provoquer du marquage.

Si vous êtes dans ses conditions d'utilisation, le Téléviseurs OLED n'est alors pas du tout adapté à vos usages.


Dans ce cas-là un Samsung QN90C ou un LG QNED91 sera bien mieux adapté.

Voici un comparatif de prix et technique des LG OLED55C3; Samsung QN90C; Samsung QN95C; LG 65QNED916QE: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LGOLED55C35LA=on&SAMTQ55QN90CATXXC=on&SAMTQ55QN95CATXXC=on&LG65QNED916QE=on
Dernière édition par pinlelala le 11 Fév 2024 17:15, édité 2 fois.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:02

Si le Dolby Vision n'est pas obligatoire pour toi , regarde le Samsung S90C , tu bénéficiera d'une dalle QD Oled dernière génération bien meilleure en terme de luminosité et volume de couleur que celle du C3 pour un prix avoisinant les 1500€...

Tu peux même avoir un 65' pour ce prix là :

https://www.privanet35.com/televiseur-o ... 29451.html
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:09

pinlelala a écrit:

Après si vous êtes dans la configuration suivante:


2/-Téléviseur faisant face à un Baie Vitré sans Moyen pratique d'obscurité la pièce et d'empêche la lumière directe du soleil d'insolé la Dalle OLED du Téléviseur OLED, par exemple pas des doubles-rideaux bien épais qui bloquent bien la lumière du soleil.


... cette phrase ne veut rien dire en français ... :roll:

pinlelala a écrit:
3/- si vous laissez tous les jours pendant trois heures par jour et plus le Téléviseur allumé sans personne devant le Téléviseur OLED pour le mettre en Veille.


... rares doivent être ceux qui sont assez cons pour faire ça ... :roll:

pinlelala a écrit:
4/- si vous avez des enfants qui regardent n'importe quels programmes, par exemple des programmes avec des images statiques et très coloré et très vive et très lumineuses.


... où sont les parents dans un tel cas ... :wtf:

pinlelala a écrit:
5/- vous ou les membres de votre famille ne respectent pas les consignes d'utilisations des Téléviseurs OLED, par Exemple: Laisser environ 1 heures en Veille le Téléviseur OLED dès 3 heures et plus d'utilisation.


... source de ces consignes d'utilisation complètement loufoques ... :wtf: :wtf:

pinlelala a écrit:
6/- si vous éloignez violemment le Téléviseurs OLED en veille ou allumer depuis un interrupteur de Multiprise par exemple, le nom respect des phrases de maintenances OLED notamment durant la veille du Téléviseur OLED, seraient susceptible de provoquer du marquage.


... ça par contre c'est vrai, car les TVs oled n'aiment pas du tout qu'on les éloigne violemment ...! :ane:

... les TVs oled détestent aussi "le nom respect des phrases de maintenances OLED" ... :hehe:


pinlelala a écrit:
Si vous êtes dans ses conditions d'utilisation, le Téléviseurs OLED n'est alors pas du tout adapté à vos usages.
Dans ce cas-là un Samsung QN90C ou un LG QNED91 sera bien mieux adapté.


... et on retrouve là, ta conclusion habituelle, mieux vaut un lcd qu'un oled ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2024 17:30

Alors au niveau de la configuration de la pièce où sera installée la TV :
c'est un double séjour où la TV sera posée sur un meuble TV et lorsqu'on la regarde une fenêtre se trouvera sur le mur à notre droite. Le soleil ne vient pas toute la journée sur cette face de la fenêtre.
J'aurai également un voilage ainsi qu'un rideau occultant si besoin est.

Après en terme de technologie : OLED ou QLED ou autre , je ne suis pas arrêté à une technologie précise.

Y a t il toujours cette histoire de marquage ou autre sur les nouvelles OLED ?

J'ai actuellement une TV Xiaomi led à 500 euros de 42" donc je veux simplement avoir un effet wouah. Pour cela que je viens demander conseils :D
Thepunisher
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 11 Fév 2024 17:48

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Après si vous êtes dans la configuration suivante:


2/-Téléviseur faisant face à un Baie Vitré sans Moyen pratique d'obscurité la pièce et d'empêche la lumière directe du soleil d'insolé la Dalle OLED du Téléviseur OLED, par exemple pas des doubles-rideaux bien épais qui bloquent bien la lumière du soleil.


... cette phrase ne veut rien dire en français ... :roll:


Ben, j'ai un correcteur Grammatical https://languagetool.org/fr?utm_campaign=addon2-popup-logo qui m'a fait une proposition pour corriger le mots, et celui-ci m'a proposé d'obscurité alors que j'ai dû écrire "Obscrurciré" alors que j'avais voulu écrire "d'obscurcir" et le correcteur grammatical m'a proposé "d'obscurité" et comme j'ai mal lu ou lu trop vite ben voilà.

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:
3/- si vous laissez tous les jours pendant trois heures par jour et plus le Téléviseur allumé sans personne devant le Téléviseur OLED pour le mettre en Veille.


... rares doivent être ceux qui sont assez cons pour faire ça ... :roll:


Bien plus que tu ne peux le concevoir pour beaucoup de famille le Téléviseur dont la Télévision et les plateformes de SVOD sont des nounous de substitutions à pas cher.
Tu aurais pu argumenter que l'unions Européen ainsi que la FTC ou FCC à imposer que par défaut les Téléviseurs et Moniteur ont par défaut un timer qui averti que sans interaction avec la Télécommande du Téléviseur ou des boutons du moniteur par défaut après 4 heures sans interaction de la part de l'utilisateur le téléviseur se met spontanément en veille, ce qui du coup détruit partiellement mon argument enfin sauf si l'utilisateur désactive la Mise en veille automatique.
De plus les Téléviseurs ont un mode écran ou Dalle éteinte si l'utilisateur s'en sert, il peut laisser le Téléviseur Allumer mais Dalle Éteinte toute la journée s'il le veut, étrangement tu n'as pas proposé cette contre argumentation, et oui je te tends la perche!!!!

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:
4/- si vous avez des enfants qui regardent n'importe quels programmes, par exemple des programmes avec des images statiques et très coloré et très vive et très lumineuses.


... où sont les parents dans un tel cas ... :wtf:


Bien plus que tu ne peux le concevoir pour beaucoup de famille le Téléviseur dont la Télévision et les plateformes de SVOD sont des nounous de substitutions à pas cher.

FZ26 a écrit:pareil


pinlelala a écrit:
5/- vous ou les membres de votre famille ne respectent pas les consignes d'utilisations des Téléviseurs OLED, par Exemple: Laisser environ 1 heures en Veille le Téléviseur OLED dès 3 heures et plus d'utilisation.


... source de ces consignes d'utilisation complètement loufoques ... :wtf: :wtf:


Le téléviseur fait une Maintenance OLED durant la veille du Téléviseur OLED, tous les trois heures et plus d'utilisations dès la prochaine veille du Téléviseur OLED.
Sauf que si l'utilisateur après s'être servi du Téléviseur le mets en veille et quasiment immédiatement éteint le Téléviseur via un bouton sur la Multiprise ou que sais-je encore, ben la Maintenance OLED ne s'effectuera pas ou alors pas entièrement, si l'utilisateur du Téléviseur OLED fait ce genres de choses très très régulierement c'est-à-dire éteindre le Téléviseur OLED pendant ou avant un Maintenance OLED, je ne donne pas cher de l'état lamentable de la Dalle OLED passer quelques mois d'utilisations.
Je ne fais que de prévenir qu'il faut laisser la veille environ une heures après trois heures et plus d'utilisations.
Et oui y en a qui éteignent encore violemment leurs téléviseurs après l'avoir mis en veille, l'électricité coute très cher surtout en ce moment et y a pas de chnite économie.

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:
6/- si vous éloignez violemment le Téléviseurs OLED en veille ou allumer depuis un interrupteur de Multiprise par exemple, le nom respect des phrases de maintenances OLED notamment durant la veille du Téléviseur OLED, seraient susceptible de provoquer du marquage.


... ça par contre c'est vrai, car les TVs oled n'aiment pas du tout qu'on les éloigne violemment ...! :ane:


De même, j'avais surement dû écrire "étoignier", en voulant écrire éteignez et le correcteur grammatical: https://languagetool.org/fr?utm_campaign=addon2-popup-logo , l'a remplacé par éloignez j'ai mal lu ce qu'il a remplacé.

Quand on n'a strictement rien à dire sur le fond on s'attaque à la forme, c'est bien connu!!!!

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:
Si vous êtes dans ses conditions d'utilisation, le Téléviseurs OLED n'est alors pas du tout adapté à vos usages.
Dans ce cas-là un Samsung QN90C ou un LG QNED91 sera bien mieux adapté.


... et on retrouve là, ta conclusion habituelle, mieux vaut un lcd qu'un oled ... :roll:


Il vaut mieux prévenir que de Guérir d'autant qu'un LG C n'a pas de Dalle Garantie 5 ans par LG.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:00

Thepunisher a écrit:Alors au niveau de la configuration de la pièce où sera installée la TV :
c'est un double séjour où la TV sera posée sur un meuble TV et lorsqu'on la regarde une fenêtre se trouvera sur le mur à notre droite. Le soleil ne vient pas toute la journée sur cette face de la fenêtre.
J'aurai également un voilage ainsi qu'un rideau occultant si besoin est.

Après en terme de technologie : OLED ou QLED ou autre , je ne suis pas arrêté à une technologie précise.

Y a t il toujours cette histoire de marquage ou autre sur les nouvelles OLED ?

J'ai actuellement une TV Xiaomi led à 500 euros de 42" donc je veux simplement avoir un effet wouah. Pour cela que je viens demander conseils :D



De moins en moins de marquage surtout dès les Générations de Dalle OLED de 2019 et après.
De moins en moins d'utilisateurs se plaignent que leurs Téléviseurs OLED ont marqué sur les Forums ou Réseau "asociaux".

Mais en gros pour faire simple on éteint jamais un téléviseurs OLED, on le laisse en Veille et pour préciser lors de la "Maintenance OLED" le Témoins de veille est Jaunes ou Orange "Clignotant" signe qu'il ne fait pas couper l'alimentation en électricité.
De plus dans le menu Maintenance OLED tu trouveras tout un tas d'astuce genre Obscurcie les Logos dont les Logos des chaines; et le Décalage de Pixels.

Si toutefois tu vois du marquage(à ne pas confondre avec du banding sur fond blanc ou fond gris) si toutefois tu vois du marquage un jour y a une Maintenance OLED que tu peu forcer.
De toute façon y a la Maintenance OLED profonde toutes les 2000 heures d'utilisations.


Si tu as des moyens pour Obscurcir la pièce via des Volet roulant ou des rideaux commander électriquement, un voilage peut enfin devrait suffire, alors oui l'OLED est une bonne option.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:20

Thepunisher a écrit:Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une télévision pour mon nouvel appartement.

Mes "utilisations" sont : mycanal films/séries, netflix, sports (football et rugby globalement), et occasionnellement PS5 !

En terme de recul, je serai à environ 2m je dirais de ma TV.

J'avais initialement repéré la LG oled C3 en 55", qu'en pensez vous ?

Sinon, quelle(s) télévision(s) me recommandez vous ?

Merci par avance ! :)


Bonjour ,
A partir de 2m de recul je te conseille vivement de prendre un écran de 65 pouces..
Avec les ODR en cours tu peux avoir le Samsung TQ65S90C pour 1561€ ou le LG OLED65C3 pour 1699€ chez Easylounge.com

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... s90c-76803

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... 65c3-75207

Mais de toutes façons tu en prendras plein la vue parmi les 4 modèles suivants .:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on
Dernière édition par sportifs4 le 11 Fév 2024 18:42, édité 2 fois.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Fév 2024 18:23

@Thepunisher - ignore les commentaires de pinlelala concernant les OLED, qu’il déteste alors qu’il n’a jamais vu de sa vie (peut-être en magasin), et les télés en général, dont il a une utilisation très particulière - 16h/j en continu, en mode vif avec des couleurs farfelues, avec la lumière allumée et collé à 1m36 de la dalle - qui ne sont pas celles de la plupart d’entre nous.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:43

sportifs4 a écrit:
Thepunisher a écrit:Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une télévision pour mon nouvel appartement.

Mes "utilisations" sont : mycanal films/séries, netflix, sports (football et rugby globalement), et occasionnellement PS5 !

En terme de recul, je serai à environ 2m je dirais de ma TV.

J'avais initialement repéré la LG oled C3 en 55", qu'en pensez vous ?

Sinon, quelle(s) télévision(s) me recommandez vous ?

Merci par avance ! :)


Bonjour ,
A partir de 2m de recul je te conseille vivement de prendre un écran de 65 pouces..
Avec les ODR en cours tu peux avoir le Samsung TQ65S90C pour 1561€ ou le LG OLED65C3 pour 1699€ chez Easylounge.com

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... s90c-76803

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... 65c3-75207

Mais de toutes façons tu en prendras plein la vue parmi les 4 modèles suivants .:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on



Ah oui 2m - 65" ? Je pensais justement que ça ferait trop grand !

Et entre la Samsung TQ65S90C /55" ou la LG C3 -> quelles sont les principales différences ? Pourquoi partir vers l'une plutot que vers l'autre quand on est pas un expert ? :)



hyperspace a écrit:@Thepunisher - ignore les commentaires de pinlelala concernant les OLED, qu’il déteste alors qu’il n’a jamais vu de sa vie (peut-être en magasin), et les télés en général, dont il a une utilisation très particulière - 16h/j en continu, en mode vif avec des couleurs farfelues, avec la lumière allumée et collé à 1m36 de la dalle - qui ne sont pas celles de la plupart d’entre nous.



C'est noté, merci :bravo:
Thepunisher
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:47

Thepunisher a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonjour ,
A partir de 2m de recul je te conseille vivement de prendre un écran de 65 pouces..
Avec les ODR en cours tu peux avoir le Samsung TQ65S90C pour 1561€ ou le LG OLED65C3 pour 1699€ chez Easylounge.com

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... s90c-76803

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... 65c3-75207

Mais de toutes façons tu en prendras plein la vue parmi les 4 modèles suivants .:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on



Ah oui 2m - 65" ? Je pensais justement que ça ferait trop grand !

Et entre la Samsung TQ65S90C /55" ou la LG C3 -> quelles sont les principales différences ? Pourquoi partir vers l'une plutot que vers l'autre quand on est pas un expert ? :)



hyperspace a écrit:@Thepunisher - ignore les commentaires de pinlelala concernant les OLED, qu’il déteste alors qu’il n’a jamais vu de sa vie (peut-être en magasin), et les télés en général, dont il a une utilisation très particulière - 16h/j en continu, en mode vif avec des couleurs farfelues, avec la lumière allumée et collé à 1m36 de la dalle - qui ne sont pas celles de la plupart d’entre nous.



C'est noté, merci :bravo:



Même à 1 mètres 50 et 2 mètres le 65 Pouces ça passe crème.

À noter que y a un LG QNED91 de 2022 faussement de 2023 qui en 65 pouces est vendu 899€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED916QE-LG-65QNED91-2023.htm
Par contre, le LG 65QNED916QE est bien une référence de 2022 contrairement à ce que les revendeurs/ Destockeurs veulent faire croire, plus précisément c'est un Modèle vendu officiellement en Allemagne et ils en Vendent encore.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Fév 2024 19:49

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... cette phrase ne veut rien dire en français ... :roll:


Ben, j'ai un correcteur Grammatical https://languagetool.org/fr?utm_campaign=addon2-popup-logo qui m'a fait une proposition pour corriger le mots, et celui-ci m'a proposé d'obscurité alors que j'ai dû écrire "Obscrurciré" alors que j'avais voulu écrire "d'obscurcir" et le correcteur grammatical m'a proposé "d'obscurité" et comme j'ai mal lu ou lu trop vite ben voilà.

FZ26 a écrit:

... rares doivent être ceux qui sont assez cons pour faire ça ... :roll:


Bien plus que tu ne peux le concevoir pour beaucoup de famille le Téléviseur dont la Télévision et les plateformes de SVOD sont des nounous de substitutions à pas cher.
Tu aurais pu argumenter que l'unions Européen ainsi que la FTC ou FCC à imposer que par défaut les Téléviseurs et Moniteur ont par défaut un timer qui averti que sans interaction avec la Télécommande du Téléviseur ou des boutons du moniteur par défaut après 4 heures sans interaction de la part de l'utilisateur le téléviseur se met spontanément en veille, ce qui du coup détruit partiellement mon argument enfin sauf si l'utilisateur désactive la Mise en veille automatique.
De plus les Téléviseurs ont un mode écran ou Dalle éteinte si l'utilisateur s'en sert, il peut laisser le Téléviseur Allumer mais Dalle Éteinte toute la journée s'il le veut, étrangement tu n'as pas proposé cette contre argumentation, et oui je te tends la perche!!!!

FZ26 a écrit:

... où sont les parents dans un tel cas ... :wtf:


Bien plus que tu ne peux le concevoir pour beaucoup de famille le Téléviseur dont la Télévision et les plateformes de SVOD sont des nounous de substitutions à pas cher.

FZ26 a écrit:pareil




... source de ces consignes d'utilisation complètement loufoques ... :wtf: :wtf:


Le téléviseur fait une Maintenance OLED durant la veille du Téléviseur OLED, tous les trois heures et plus d'utilisations dès la prochaine veille du Téléviseur OLED.
Sauf que si l'utilisateur après s'être servi du Téléviseur le mets en veille et quasiment immédiatement éteint le Téléviseur via un bouton sur la Multiprise ou que sais-je encore, ben la Maintenance OLED ne s'effectuera pas ou alors pas entièrement, si l'utilisateur du Téléviseur OLED fait ce genres de choses très très régulierement c'est-à-dire éteindre le Téléviseur OLED pendant ou avant un Maintenance OLED, je ne donne pas cher de l'état lamentable de la Dalle OLED passer quelques mois d'utilisations.
Je ne fais que de prévenir qu'il faut laisser la veille environ une heures après trois heures et plus d'utilisations.
Et oui y en a qui éteignent encore violemment leurs téléviseurs après l'avoir mis en veille, l'électricité coute très cher surtout en ce moment et y a pas de chnite économie.

FZ26 a écrit:

... ça par contre c'est vrai, car les TVs oled n'aiment pas du tout qu'on les éloigne violemment ...! :ane:


De même, j'avais surement dû écrire "étoignier", en voulant écrire éteignez et le correcteur grammatical: https://languagetool.org/fr?utm_campaign=addon2-popup-logo , l'a remplacé par éloignez j'ai mal lu ce qu'il a remplacé.

Quand on n'a strictement rien à dire sur le fond on s'attaque à la forme, c'est bien connu!!!!

FZ26 a écrit:

... et on retrouve là, ta conclusion habituelle, mieux vaut un lcd qu'un oled ... :roll:


Il vaut mieux prévenir que de Guérir d'autant qu'un LG C n'a pas de Dalle Garantie 5 ans par LG.



Premier conseil, changer vite fait de correcteur grammatical, car celui que tu utilises fait encore plus de fautes que toi, ce qui n'est pas peu dire, ce qui rend une bonne partie de tes posts incompréhensibles ...

Deuxième conseil, si tu donnais tes sources, ça rendrait tes posts beaucoup plus crédibles, comme par ex quand tu écris :

"... pour beaucoup de famille le Téléviseur dont la Télévision et les plateformes de SVOD sont des nounous de substitutions à pas cher."

Tu la sors d'où celle-là ... :wtf:


Éteindre la dalle sur un TV ça sert par ex à écouter de la musique, ou alors aussi à suivre un débat sans regarder l'image car il ne se passe pas grand chose sur le plateau du studio etc ...


Chez LG, les maintenances courtes de dalle se font toutes les 4 h cumulées et durent bien moins d'une heure, plutôt une dizaine de minutes max, en revanche on ne sait hélas pas si le TV est entré en maintenance car rien ne le signale ...

Les maintenances longues se font toutes les 500 h cumulées depuis la gamme C2/G2 (toutes les 2000h avant), et tout ceci à condition de mettre le TV en veille avec la télco', comme avec tous les oled ...

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:... et on retrouve là, ta conclusion habituelle, mieux vaut un lcd qu'un oled ... :roll:


Il vaut mieux prévenir que de Guérir d'autant qu'un LG C n'a pas de Dalle Garantie 5 ans par LG.


... c'est sûr que si le TV tourne 16 heures/jour d'affilée, en mode Vif et avec plusieurs réglages bien boostés, comme ton LG, il vaut mieux éviter l'oled, aucun souci pour toi puisque tu n'as que de la haine pour cette technologie et ne rate aucune occasion de la débiner ... :roll:


pinlelala a écrit:Quand on n'a strictement rien à dire sur le fond on s'attaque à la forme, c'est bien connu!!!!


... ce qui commence à être bien connu sur le forum, c'est que toi par contre tu en as des tonnes à dire sur le fond ... :roll:

... surtout des conneries au kilomètre concernant l'oled et bien d'autres domaines, comme le Dolby Vision par ex, qui selon toi affiche la même image qu'un TV en HDR10 avec DTM ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2024 20:04

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:
Ben, j'ai un correcteur Grammatical https://languagetool.org/fr?utm_campaign=addon2-popup-logo qui m'a fait une proposition pour corriger le mots, et celui-ci m'a proposé d'obscurité alors que j'ai dû écrire "Obscrurciré" alors que j'avais voulu écrire "d'obscurcir" et le correcteur grammatical m'a proposé "d'obscurité" et comme j'ai mal lu ou lu trop vite ben voilà.



Bien plus que tu ne peux le concevoir pour beaucoup de famille le Téléviseur dont la Télévision et les plateformes de SVOD sont des nounous de substitutions à pas cher.
Tu aurais pu argumenter que l'unions Européen ainsi que la FTC ou FCC à imposer que par défaut les Téléviseurs et Moniteur ont par défaut un timer qui averti que sans interaction avec la Télécommande du Téléviseur ou des boutons du moniteur par défaut après 4 heures sans interaction de la part de l'utilisateur le téléviseur se met spontanément en veille, ce qui du coup détruit partiellement mon argument enfin sauf si l'utilisateur désactive la Mise en veille automatique.
De plus les Téléviseurs ont un mode écran ou Dalle éteinte si l'utilisateur s'en sert, il peut laisser le Téléviseur Allumer mais Dalle Éteinte toute la journée s'il le veut, étrangement tu n'as pas proposé cette contre argumentation, et oui je te tends la perche!!!!



Bien plus que tu ne peux le concevoir pour beaucoup de famille le Téléviseur dont la Télévision et les plateformes de SVOD sont des nounous de substitutions à pas cher.



Le téléviseur fait une Maintenance OLED durant la veille du Téléviseur OLED, tous les trois heures et plus d'utilisations dès la prochaine veille du Téléviseur OLED.
Sauf que si l'utilisateur après s'être servi du Téléviseur le mets en veille et quasiment immédiatement éteint le Téléviseur via un bouton sur la Multiprise ou que sais-je encore, ben la Maintenance OLED ne s'effectuera pas ou alors pas entièrement, si l'utilisateur du Téléviseur OLED fait ce genres de choses très très régulierement c'est-à-dire éteindre le Téléviseur OLED pendant ou avant un Maintenance OLED, je ne donne pas cher de l'état lamentable de la Dalle OLED passer quelques mois d'utilisations.
Je ne fais que de prévenir qu'il faut laisser la veille environ une heures après trois heures et plus d'utilisations.
Et oui y en a qui éteignent encore violemment leurs téléviseurs après l'avoir mis en veille, l'électricité coute très cher surtout en ce moment et y a pas de chnite économie.



De même, j'avais surement dû écrire "étoignier", en voulant écrire éteignez et le correcteur grammatical: https://languagetool.org/fr?utm_campaign=addon2-popup-logo , l'a remplacé par éloignez j'ai mal lu ce qu'il a remplacé.

Quand on n'a strictement rien à dire sur le fond on s'attaque à la forme, c'est bien connu!!!!



Il vaut mieux prévenir que de Guérir d'autant qu'un LG C n'a pas de Dalle Garantie 5 ans par LG.



Premier conseil, changer vite fait de correcteur grammatical, car celui que tu utilises fait encore plus de fautes que toi, ce qui n'est pas peu dire, ce qui rend une bonne partie de tes posts incompréhensibles ...

Deuxième conseil, si tu donnais tes sources, ça rendrait tes posts beaucoup plus crédibles, comme par ex quand tu écris :

"... pour beaucoup de famille le Téléviseur dont la Télévision et les plateformes de SVOD sont des nounous de substitutions à pas cher."

Tu la sors d'où celle-là ... :wtf:


Éteindre la dalle sur un TV ça sert par ex à écouter de la musique, ou alors aussi à suivre un débat sans regarder l'image car il ne se passe pas grand chose sur le plateau du studio etc ...


Chez LG, les maintenances courtes de dalle se font toutes les 4 h cumulées et durent bien moins d'une heure, plutôt une dizaine de minutes max, en revanche on ne sait hélas pas si le TV est entré en maintenance car rien ne le signale ...

Les maintenances longues se font toutes les 500 h cumulées depuis la gamme C2/G2 (toutes les 2000h avant), et tout ceci à condition de mettre le TV en veille avec la télco', comme avec tous les oled ...

pinlelala a écrit:
Il vaut mieux prévenir que de Guérir d'autant qu'un LG C n'a pas de Dalle Garantie 5 ans par LG.


... c'est sûr que si le TV tourne 16 heures/jour d'affilée, en mode Vif et avec plusieurs réglages bien boostés, comme ton LG, il vaut mieux éviter l'oled, aucun souci pour toi puisque tu n'as que de la haine pour cette technologie et ne rate aucune occasion de la débiner ... :roll:


pinlelala a écrit:Quand on n'a strictement rien à dire sur le fond on s'attaque à la forme, c'est bien connu!!!!


... ce qui commence à être bien connu sur le forum, c'est que toi par contre tu en as des tonnes à dire sur le fond ... :roll:

... surtout des conneries au kilomètre concernant l'oled et bien d'autres domaines, comme le Dolby Vision par ex, qui selon toi affiche la même image qu'un TV en HDR10 avec DTM ... :roll:


voici quelques exemples:
https://www.lalibre.be/belgique/societe/2019/12/19/la-television-inquiete-les-parents-mais-reste-leur-nounou-preferee-XSCVV6UC4ZH7ZDC4VYL27XE5XE/

https://paroledemamans.com/ma-vie-de-maman/parole-de-blogueuses/les-ecrans-les-nouveaux-baby-sitters

Tu chipotes pour un Détail trois heures ou quatre heures c'est du pareil au même pareil pour tes 500h, encore une fois tu n'a rien sur le fond donc tu t'attaques à la forme.
Quant à la maintenance bien sur que si y a un voyant durant la Maintenance OLED sauf qu'il est rose Fixe durant la Maintenance OLED: https://www.youtube.com/watch?v=-gF4V-TbIgU donc là aussi, tu chipotes.

Quant à la différence entre HDR10 avec DTM et HDR Sans DTM sur téléviseur de 2021 et après 2021 et la même vidéo Dolby Vision y a au moins deux ou trois comparatifs sur Youtube.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:36

Thepunisher a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonjour ,
A partir de 2m de recul je te conseille vivement de prendre un écran de 65 pouces..
Avec les ODR en cours tu peux avoir le Samsung TQ65S90C pour 1561€ ou le LG OLED65C3 pour 1699€ chez Easylounge.com

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... s90c-76803

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... 65c3-75207

Mais de toutes façons tu en prendras plein la vue parmi les 4 modèles suivants .:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on



Ah oui 2m - 65" ? Je pensais justement que ça ferait trop grand !

Et entre la Samsung TQ65S90C /55" ou la LG C3 -> quelles sont les principales différences ? Pourquoi partir vers l'une plutot que vers l'autre quand on est pas un expert ? :)



hyperspace a écrit:@Thepunisher - ignore les commentaires de pinlelala concernant les OLED, qu’il déteste alors qu’il n’a jamais vu de sa vie (peut-être en magasin), et les télés en général, dont il a une utilisation très particulière - 16h/j en continu, en mode vif avec des couleurs farfelues, avec la lumière allumée et collé à 1m36 de la dalle - qui ne sont pas celles de la plupart d’entre nous.



C'est noté, merci :bravo:


Excuse moi mais tu as lu ce que je t'ai répondu ? :siffle:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 11 Fév 2024 20:43

olaf12 a écrit:Si le Dolby Vision n'est pas obligatoire pour toi , regarde le Samsung S90C , tu bénéficiera d'une dalle QD Oled dernière génération bien meilleure en terme de luminosité et volume de couleur que celle du C3 pour un prix avoisinant les 1500€...

Tu peux même avoir un 65' pour ce prix là :

https://www.privanet35.com/televiseur-o ... 29451.html



Excuse moi je n'avais pas vu effectivement ton message, je t'en remercie !!

Dolby Vision, je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est, je vais me renseigner.

Et concrètement entre une dalle QD OLED (Samsung S90C) et OLED (LG C3) si j'ai bien compris, quelles sont les différences à ce jour ? Moins de marquage sur les QD OLED ?
Thepunisher
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message