Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil pour achat d'une télé 55"

Message » 29 Nov 2021 19:03

Bonjour,

Je dois remplacer ma télé 4K actuelle (50") et je suis à la recherche d'information pour l'achat d'une 55" aussi 4K pour un prix aux alentours de 500€.

Dans cet univers, je m'y connais pas très bien et on m'a rapidement indiqué qu'il vaut mieux que je regarde du côté de TCL ou Hisense et de trouver un modèle ayant le Direct LED et dalle VA.

J'avais trouvé un modèle de chez TCL prometteur (55QLED790) mais après pas mal de recherche, j'ai enfin pu trouver l'info comme quoi c'est une Edge LED (dur de trouver ce type d'info). Si je ne dis pas de bêtise, Direct LED et Edge concerne le rétroéclairage mais ce que je ne comprend pas c'est que ce modèle est QLED, c'est du rétroéclairage également non ?

Je me doute qu'à ce tarif, je ne risque pas d'avoir du haut de gamme. Je n'ai pas encore les moyens d'aller voir plus haut pour l'instant mais je souhaite malgré avoir quelque chose de qualitatif.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?

Je vous remercie d'avance.
Novaslash
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2021 18:52
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:52

Novaslash a écrit:Bonjour,

Je dois remplacer ma télé 4K actuelle (50") et je suis à la recherche d'information pour l'achat d'une 55" aussi 4K pour un prix aux alentours de 500€.

Dans cet univers, je m'y connais pas très bien et on m'a rapidement indiqué qu'il vaut mieux que je regarde du côté de TCL ou Hisense et de trouver un modèle ayant le Direct LED et dalle VA.

J'avais trouvé un modèle de chez TCL prometteur (55QLED790) mais après pas mal de recherche, j'ai enfin pu trouver l'info comme quoi c'est une Edge LED (dur de trouver ce type d'info). Si je ne dis pas de bêtise, Direct LED et Edge concerne le rétroéclairage mais ce que je ne comprend pas c'est que ce modèle est QLED, c'est du rétroéclairage également non ?

Je me doute qu'à ce tarif, je ne risque pas d'avoir du haut de gamme. Je n'ai pas encore les moyens d'aller voir plus haut pour l'instant mais je souhaite malgré avoir quelque chose de qualitatif.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?

Je vous remercie d'avance.


Bonsoir ,

Je suis désolé mais je me refuse à te proposer du bas de gamme à 500€
Voici 4 téléviseurs de milieu de gamme à prix très raisonnable... A partir de 630€..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9077=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:55

C'est gentil pour les modèles que tu proposes mais pour le moment, je ne peux malheureusement pas monter aussi haut en terme de prix.
Novaslash
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2021 18:52
  • offline

Message » 30 Nov 2021 10:55

Novaslash a écrit:C'est gentil pour les modèles que tu proposes mais pour le moment, je ne peux malheureusement pas monter aussi haut en terme de prix.


Je comprends..
Voici 2 propositions correctes dans ton budget..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S55A7GQ=on

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... s+4k&f=&t=
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:02

Merci, ces deux modèles sont intéressant et le choix ne sera pas simple. Peut être pourras-tu m'éclairer.

Je vois que la Hisense est Full LED, l'autre, c'est juste indiqué LED. De plus, je vois qu'elle est 8 bits + FRC. D'après mes infos, ça permet de s'approcher du 10 bits. Donc, si je ne dis pas de bêtise, théoriquement, la HiSense devrait avoir une meilleure image même si je me doute qu'il n'y a pas de grosse différence.

La TCL a le Mega Contrast, est-ce une bonne chose ou c'est plus du marketing ?

En tout cas, la HiSense me tente plus.

Encore merci de ton aide :)
Novaslash
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2021 18:52
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:04

Novaslash a écrit:Merci, ces deux modèles sont intéressant et le choix ne sera pas simple. Peut être pourras-tu m'éclairer.

Je vois que la Hisense est Full LED, l'autre, c'est juste indiqué LED. De plus, je vois qu'elle est 8 bits + FRC. D'après mes infos, ça permet de s'approcher du 10 bits. Donc, si je ne dis pas de bêtise, théoriquement, la HiSense devrait avoir une meilleure image même si je me doute qu'il n'y a pas de grosse différence.

La TCL a le Mega Contrast, est-ce une bonne chose ou c'est plus du marketing ?

En tout cas, la HiSense me tente plus.

Encore merci de ton aide :)


Je préfère le TCL 55C725 parce que :
La dalle est en 10 bits avec "dimming" , l'indice de fluidité est supérieur , Système d'exploitation :Android 11.0 (R) , le poids sans le socle fait 2kg de plus : ce qui est garant d'une meilleure rigidité ( donc moins de risque de clouding) ..
PS : l'appellation "full led " du hisense signifie direct led (sans plus)

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C725.htm

https://www.tcl.com/fr/fr/televiseurs/c ... -c725.html
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 30 Nov 2021 21:02

Oui, j'avais lu que Full LED et Direct LED sont la même chose. C'était juste pour noté que sur le site de comparaison, pour le TCL, il n'y avait indiqué que LED.

Je te remercie pour tes précisions, je sais donc vers quoi me tourner c'est à dire le TCL :)
Novaslash
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2021 18:52
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message