Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Demande de renseignement

Message » 18 Oct 2022 14:22

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien!

Je cherche à remplacer ma télé samsung 120cm de 9 ans, et je me suis penché sur plusieurs modèles (car je peux avoir certaines réductions importantes dessus) :
- LG OLED65G26LA
- Samsung QE65S95B
- Lg OLED77C25LB

Mon utilisation sera assez basique entre regarder Netflix, le sport, et parfois jouer, entre l'Apple TV et une Xbox.
J'ai un recul d'environ 3 mètres 50, et j'aime bien les grands écrans.

Laquelle me conseillez vous parmi ces 3 là?

Merci d'avance! :)
arikosan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2022 14:16
  • offline

Message » 18 Oct 2022 14:47

arikosan a écrit:Salut à tous,

J'espère que vous allez bien!

Je cherche à remplacer ma télé samsung 120cm de 9 ans, et je me suis penché sur plusieurs modèles (car je peux avoir certaines réductions importantes dessus) :
- LG OLED65G26LA
- Samsung QE65S95B
- Lg OLED77C25LB

Mon utilisation sera assez basique entre regarder Netflix, le sport, et parfois jouer, entre l'Apple TV et une Xbox.
J'ai un recul d'environ 3 mètres 50, et j'aime bien les grands écrans.

Laquelle me conseillez vous parmi ces 3 là?

Merci d'avance! :)


si c'est quasiment exclusivement pour dans le noir pénombre l'OLED est un bon choix.
pour le pic lumineux et la luminosité maximal je dirais le LG OLED65G26LA, car probablement plus lumineux que les deux autres.
le S95b le problème c'est que chez Samsung cet année TizenOS est lent à cause de la puissance du SOC qui en faite est un Mediatek légèrement Customisé par Samsung dans les menus d'après David Nogueira le Samsung Q95A les menus sont hyper lent et comme les SOC sont en réalité les mêmes entre QN95A et S95B.
le C2 en 65 pouces n'est pas suffisamment lumineux.

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c2-oled-vs-lg-g2-oled/31229/31238?usage=1&threshold=0.10
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Oct 2022 15:50

pinlelala a écrit:
arikosan a écrit:Salut à tous,

J'espère que vous allez bien!

Je cherche à remplacer ma télé samsung 120cm de 9 ans, et je me suis penché sur plusieurs modèles (car je peux avoir certaines réductions importantes dessus) :
- LG OLED65G26LA
- Samsung QE65S95B
- Lg OLED77C25LB

Mon utilisation sera assez basique entre regarder Netflix, le sport, et parfois jouer, entre l'Apple TV et une Xbox.
J'ai un recul d'environ 3 mètres 50, et j'aime bien les grands écrans.

Laquelle me conseillez vous parmi ces 3 là?

Merci d'avance! :)


si c'est quasiment exclusivement pour dans le noir pénombre l'OLED est un bon choix.
pour le pic lumineux et la luminosité maximal je dirais le LG OLED65G26LA, car probablement plus lumineux que les deux autres.
le S95b le problème c'est que chez Samsung cet année TizenOS est lent à cause de la puissance du SOC qui en faite est un Mediatek légèrement Customisé par Samsung dans les menus d'après David Nogueira le Samsung Q95A les menus sont hyper lent et comme les SOC sont en réalité les mêmes entre QN95A et S95B.
le C2 en 65 pouces n'est pas suffisamment lumineux.

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c2-oled-vs-lg-g2-oled/31229/31238?usage=1&threshold=0.10


Top, je te remercie pour ta réponse rapide!

Si aujourd'hui je ne passe que pas l'Apple TV pour regarder la tv, streaming, etc... est ce que TizenOS est vraiment préjudiciable?
Et s'ił y a de la luminosité tu conseilles plutôt de partir sur du Neo QLED? Comme la QE65QN95B?
arikosan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2022 14:16
  • offline

Message » 18 Oct 2022 16:31

arikosan a écrit:
Top, je te remercie pour ta réponse rapide!

Si aujourd'hui je ne passe que pas l'Apple TV pour regarder la tv, streaming, etc... est ce que TizenOS est vraiment préjudiciable?
Et s'ił y a de la luminosité tu conseilles plutôt de partir sur du Neo QLED? Comme la QE65QN95B?



Alors non cependant quand on à un SmartTV de qualité l'intérêt de l'APPLE TV est proche du néant surtout sur WEBOS22.

oui mais n'oublie pas que y a pas de Dolby Vision chez Samsung, Dolby Vision est un type de HDR donc ça concerne l'image et plus particulièrement le HDR.

un LG 65QNED916PA ou un LG 65QNED916QA est bien plus tout terrains et futur proof, un peu moins lumineux qu'un QN95B, mais Meilleurs OS, meilleur rétroéclairage, ceux qui en ont un sont Absolument Ravis même ceux venant de Téléviseurs OLED.

https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG65QNED916PA=on&LG65QNED916QA=on&SAMQE65QN95B=on

https://www.displayspecifications.com/en/comparison/6c7722ad8d
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Oct 2022 16:43

Bonjour ,
Avec tes 3,50m de recul , dans ta sélection , je prendrais sans hésiter le C2 en 77 pouces..!
Il sera assez lumineux , et l'immersion sera sans commune mesure , surtout dans les films en panoramique...
Dernière édition par sportifs4 le 18 Oct 2022 16:59, édité 1 fois.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Oct 2022 16:48

+1 pour le C2 77'' la taille est un facteur majeur d'appréciation de l'image, bien au-delà de la luminosité.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Oct 2022 17:25

Merci à tous pour les conseils! :)

Pour être plus précis, je dois choisir parmi une tv de cette game là car j'ai un bon d'achat de 1500 euros uniquement valable sur le site de location (conflit lié à une commande sur le site normal, et me font un geste sur ce site là, m'enfin bref), et ne voulait pas dépasser les 70 euros par mois.

Les différents choix ici => https://location.boulanger.com/location ... v-led.html

Du coup je pense qu'effectivement, partir sur la LG! :)
arikosan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2022 14:16
  • offline

Message » 18 Oct 2022 17:43

arikosan a écrit:Merci à tous pour les conseils! :)

Pour être plus précis, je dois choisir parmi une tv de cette game là car j'ai un bon d'achat de 1500 euros uniquement valable sur le site de location (conflit lié à une commande sur le site normal, et me font un geste sur ce site là, m'enfin bref), et ne voulait pas dépasser les 70 euros par mois.

Les différents choix ici => https://location.boulanger.com/location ... v-led.html

Du coup je pense qu'effectivement, partir sur la LG! :)



si c'est dans le budget y a le LG 75QNED996PB: https://location.boulanger.com/ref/1170793
Alors la 8K ça n'est pas trop tôt et qui peu le plus peu le moins et QNED99 ça ne s'arrêt pas à la 8K y a aussi un rétroéclairage de 1734 Zones de LED et la puissance lumineuse, si on tiens compte du fait que le 85QNED996PB à 2500 Zones de LED, c'est proportions de la taille de la Dalle LCD.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Oct 2022 8:54

en location tu t'en fous un peu d'un possible problème de marquage de dalle oled, donc le choix est assez évident et un qned n'a aucun intérêt à moins d'être dans une pièce extrêmement éclairée... En plus le 77C2 est bien moins cher à la location qu'un 75QNED99 (et je savais même pas que boulanger faisait de la location :o )
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2022 9:43

Mr Eric a écrit:en location tu t'en fous un peu d'un possible problème de marquage de dalle oled, donc le choix est assez évident et un qned n'a aucun intérêt à moins d'être dans une pièce extrêmement éclairée... En plus le 77C2 est bien moins cher à la location qu'un 75QNED99 (et je savais même pas que boulanger faisait de la location :o )



il à dit qu'il avait un bon d'achat, pas qu'il le louai par contre le site de location c'est la liste des téléviseurs qu'il à le droit d'acheter avec une très très grosse ristourne.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Oct 2022 14:11

il est obligé de dépenser son bon sur le site de location, donc il me semble qu'il ne peut que louer...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message