Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, duck, polo88 et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Doutes qualité images tv neo qled

Message » 26 Jan 2022 21:11

hyperspace a écrit:Je n’ai pas cette télé et je ne connais pas les bons réglages, mais à mon avis ce n’est pas une histoire du signal antenne, mais tout simplement que la qualité de la TNT française n’est pas suffisante pour avoir une bonne image sur une télé 4K de 65 pouces à seulement 2m de distance.
Essaye avec une source de qualité (lecteur Blu-ray / UltraHD encore mieux, Netflix UltraHD, etc) pour voir si c’est la télé / ses réglages qui sont en faute.



Je suis sur TNT et au moins sur TF1 et FRANCE 2, l'image est très belle.

Sauf certains jours mais c'est hyper rare.

Et je suis à 1 mètres 44 de téléviseurs.
pinlelala
 
Messages: 5778
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Jan 2022 22:23

pinlelala a écrit:
hyperspace a écrit:Je n’ai pas cette télé et je ne connais pas les bons réglages, mais à mon avis ce n’est pas une histoire du signal antenne, mais tout simplement que la qualité de la TNT française n’est pas suffisante pour avoir une bonne image sur une télé 4K de 65 pouces à seulement 2m de distance.
Essaye avec une source de qualité (lecteur Blu-ray / UltraHD encore mieux, Netflix UltraHD, etc) pour voir si c’est la télé / ses réglages qui sont en faute.



Je suis sur TNT et au moins sur TF1 et FRANCE 2, l'image est très belle.

Sauf certains jours mais c'est hyper rare.

Et je suis à 1 mètres 44 de téléviseurs.


Merci à tous pour vos conseils!

Et sur les autres chaînes ? Perso la 6 et la 8 j'ai l'impression que c'est les pires..

Donc pour vous aucun rapport avec la dalle du tv du coup?
Adri14120
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2022 20:50
  • offline

Message » 26 Jan 2022 22:25

FZ26 a écrit:... dans mon immeuble, j'ai eu une baisse de la qualité de l'image reçue par l'antenne de toit TNT, pas une interruption de l'image, non, une baisse sensible de la qualité (mais pas de mosaïque non plus) ... :cry:

... je l'ai signalé au syndic, qui a fait venir un antenniste, qui a totalement résolu le souci, j'ignore ce qu'il a "réparé" ou changé, mais le résultat est là, depuis son intervention j'ai une image nickel que j'avais même pas avant, quand je pensais que tout allait bien ... :wink:


Attention je dis pas que j'ai de la mosaïque hein. Mais c pas net quoi.
Adri14120
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2022 20:50
  • offline

Message » 26 Jan 2022 22:35

Adri14120 a écrit:
pinlelala a écrit:

Je suis sur TNT et au moins sur TF1 et FRANCE 2, l'image est très belle.

Sauf certains jours mais c'est hyper rare.

Et je suis à 1 mètres 44 de téléviseurs.


Merci à tous pour vos conseils!

Et sur les autres chaînes ? Perso la 6 et la 8 j'ai l'impression que c'est les pires..

Donc pour vous aucun rapport avec la dalle du tv du coup?


Oui M6 est souvent très moche surtout en journée, exemple des émissions de Stéphane Plaza c'est très souvent plein d'artefacts.

Direct 8 je ne saurais dire.

Parfois les téléviseurs ont des bugs qui sont corrigibibles, mais pour que cela s'applique il faut faire un Factory RESET du téléviseur pour que les corrections s'appliquent.

aussi mettre netteté de l'image à 11 sur 20, suivant la source si c'est du 1080i ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Je serai vous je ferrai un FACTORY RESET du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5778
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Jan 2022 22:42

aquel5 a écrit:
abgone a écrit:
Bonjour

je suis d'accord avec ça.
La TNT, soit on la reçoit correctement (pas de gel d'image, d'effet mosaïque), soit on en a.
Mais la définition ne varie pas en fonction de la puissance du signal.
Ce n'est pas comme du temps de l'analogique.

Si votre opérateur internet vous propose un jour la fibre, prenez la
Signal jusqu'à 10 mbit/s chez Orange, SFR.. et même jusqu'à 15 mbits/s chez Free.

En attendant, vous pouvez toujours reculer votre canapé à une distance raisonnable pour un 65 pouces en utilisation TNT.


Je ne connais pas ta TV mais j'ai l'impression que ton problème de bruits numériques viennent de tes réglages images.

Par définition, il ne faut jamais mettre une image en Dynamique car cela accentue les défauts fortement et c'est souvent très moche au final.

De même que les traitements images qui peuvent donner un résultat contraire qu'espéré.

De ce fait, essaye un mode Cinéma pour partir sur une bonne base.

Paramètres de clarté auto --> Désactive
Atténuation locale bas --> Désactive
Amélioration contraste élevée --> Désactive
Mode film auto --> Je pense que c'est la compensation de mouvement et ça ne devrait pas jouer sur la qualité de l'image elle-même mais essaye de jouer entre Auto et Off pour voir si tu as une amélioration.
Détail d'ombre 1 --> Désactive

Aussi désactive tous les modes qui augmentent artificiellement la netteté de l'image car en fonction de marques, ça fonctionne plus ou moins bien.

Essaye et regarde si ça solutionne ton problème :wink:

Un autre conseil même si c'est en fonction des goûts de chacun, je te recommande néanmoins une température de couleurs plus chaude car en Froid, tu perds énormément sur les nuances et la fidélité des couleurs ainsi que les teintes de peau qui sont beaucoup moins naturelles.


Bon j'ai essayé ton conseil. Sauf que le mode Cinéma je peux vraiment pas.. Cet espèce de film jaunâtre j'ai vraiment du mal. J'ai essayé de désactiver les paramètres comme tu m'a dit mais aucun réel changement sur ce que je parle depuis le début. Toujours le même "problème".
Adri14120
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2022 20:50
  • offline

Message » 26 Jan 2022 23:01

Adri14120 a écrit:
pinlelala a écrit:

Je suis sur TNT et au moins sur TF1 et FRANCE 2, l'image est très belle.

Sauf certains jours mais c'est hyper rare.

Et je suis à 1 mètres 44 de téléviseurs.


Merci à tous pour vos conseils!

Et sur les autres chaînes ? Perso la 6 et la 8 j'ai l'impression que c'est les pires..

Donc pour vous aucun rapport avec la dalle du tv du coup?



J'ai fait un test sur plusieurs canaux TNT, pour information quand y a marqué DTV dans le bandeau gris c'est le signal TNT.

aussi je capte le signal de la tour Eiffel.

Voici la qualité de la TNT à Paris signal de la tour Eiffel sur LG 65QNED996PB:
https://www.dropbox.com/s/b23bg65wzgo0vwr/2022-01-26%2021.40.47.mp4?dl=1

La suite :
https://www.dropbox.com/s/2auhag6z72i3n2v/2022-01-26%2021.45.54.mp4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5778
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Jan 2022 23:11

pinlelala a écrit:
Adri14120 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils!

Et sur les autres chaînes ? Perso la 6 et la 8 j'ai l'impression que c'est les pires..

Donc pour vous aucun rapport avec la dalle du tv du coup?



Oui M6 est souvent très moche surtout en journée, exemple des émissions de Stéphane Plaza c'est très souvent plein d'artefacts.

Direct 8 je ne saurais dire.

Parfois les téléviseurs ont des bugs qui sont corrigibibles, mais pour que cela s'applique il faut faire un Factory RESET du téléviseur pour que les corrections s'appliquent.

aussi mettre netteté de l'image à 11 sur 20, suivant la source si c'est du 1080i ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Je serai vous je ferrai un FACTORY RESET du téléviseur.


D'accord mais du coup à combien on la met la netteté ?
Adri14120
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2022 20:50
  • offline

Message » 27 Jan 2022 0:25

Adri14120 a écrit:
pinlelala a écrit:

Oui M6 est souvent très moche surtout en journée, exemple des émissions de Stéphane Plaza c'est très souvent plein d'artefacts.

Direct 8 je ne saurais dire.

Parfois les téléviseurs ont des bugs qui sont corrigibibles, mais pour que cela s'applique il faut faire un Factory RESET du téléviseur pour que les corrections s'appliquent.

aussi mettre netteté de l'image à 11 sur 20, suivant la source si c'est du 1080i ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Je serai vous je ferrai un FACTORY RESET du téléviseur.


D'accord mais du coup à combien on la met la netteté ?



C'est à l'appréciation de chacun plus la définition de la source.

Déjà tente de mettre sur 8 en TNT pour voir si y a du mieux.

Question à tu comparé la qualité avec les deux liens que je t'ai donné.
pinlelala
 
Messages: 5778
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Jan 2022 0:50

pinlelala a écrit:
Adri14120 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils!

Et sur les autres chaînes ? Perso la 6 et la 8 j'ai l'impression que c'est les pires..

Donc pour vous aucun rapport avec la dalle du tv du coup?



J'ai fait un test sur plusieurs canaux TNT, pour information quand y a marqué DTV dans le bandeau gris c'est le signal TNT.

aussi je capte le signal de la tour Eiffel.

Voici la qualité de la TNT à Paris signal de la tour Eiffel sur LG 65QNED996PB:
https://www.dropbox.com/s/b23bg65wzgo0vwr/2022-01-26%2021.40.47.mp4?dl=1

La suite :
https://www.dropbox.com/s/2auhag6z72i3n2v/2022-01-26%2021.45.54.mp4?dl=1


Nous n'avons pas la même definition du concept "belle image", mais ce n'est pas grave :D
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Jan 2022 1:02

hyperspace a écrit:
pinlelala a écrit:

J'ai fait un test sur plusieurs canaux TNT, pour information quand y a marqué DTV dans le bandeau gris c'est le signal TNT.

aussi je capte le signal de la tour Eiffel.

Voici la qualité de la TNT à Paris signal de la tour Eiffel sur LG 65QNED996PB:
https://www.dropbox.com/s/b23bg65wzgo0vwr/2022-01-26%2021.40.47.mp4?dl=1

La suite :
https://www.dropbox.com/s/2auhag6z72i3n2v/2022-01-26%2021.45.54.mp4?dl=1


Nous n'avons pas la même definition du concept "belle image", mais ce n'est pas grave :D


Tu trouves ça moche !!??

Après via un smartphone ça ne rend pas bien.
pinlelala
 
Messages: 5778
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Jan 2022 1:24

Les goûts et les couleurs…
Mais oui, j’ai téléchargé et regardé tes vidéos sur mon MacBook Air M1 et j’ai vu des couleurs criardes et une image numérique compressée à mort, des visages aplats lisses sans aucune texture.
Mais je te crois volontiers que ce que tu vois est meilleur que ce que ton smartphone à enregistré, même avec mon iPhone 13 Pro Max je n’arrive pas à filmer correctement ma télé (en SDR, en HDR n’en parlons même pas, c’est impossible).

J’ai fait des captures en testant le FireTV Stick 4K Max sur Netflix (en pause), ça donne ça (avec le Zoom 3x, à 3m de distance) :

E6CE278B-70EF-4E1A-9741-A0DC7366C922.jpeg
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Jan 2022 1:29

Les caméras chinoise lissent les visages et pousse la saturation des couleurs.

Hors mon téléviseur à déjà une saturation à 70.

Mais peut être que ton MACBOOK AIR n'est pas un écran irréprochable non plus.

La j'ai revu les vidéos depuis mon OnePlus 8 PRO et y a rien de moche.

Après j'adore les couleurs sur saturé.
pinlelala
 
Messages: 5778
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Jan 2022 1:58

Ça va, il n’est pas trop mal :
https://www.rtings.com/laptop/reviews/apple/macbook-air-13-m1-2020 (oui je sais, Rtings, bla-bla-bla…).

Si tu les aurais mis sur YouTube (Dropbox ne stream pas), j’aurais pu les voir sur mon iPhone 13 Pro Max, qui lui a le meilleur écran « consumer » du moment (hors pro à des dizaines des milliers d’euros) :
https://www.displaymate.com/iPhone_13Pro_ShootOut_1M.htm
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Jan 2022 2:12

Tu mets un 0 à la place du 1 et tu as un streaming.
pinlelala
 
Messages: 5778
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Avr 2022 23:28

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses



cron