Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sacapuces68 et 97 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Help : désactiver compensateur de mvt PANASONIC

Message » 09 Fév 2021 22:45

Hello,
je viens de recevoir mon HX810e et je ne trouve pas comment désactiver le compensateur de mouvement (IFC : Intelligent Frame Creation).
D'après la notice, c'est dans les paramètres de base mais la ligne où elle devrait se trouver n'existe pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 09 Fév 2021 23:05

T'inquiète , ton vendeur arrive... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Fév 2021 23:41

Titi_38 a écrit:Hello,
je viens de recevoir mon HX810e et je ne trouve pas comment désactiver le compensateur de mouvement (IFC : Intelligent Frame Creation).
D'après la notice, c'est dans les paramètres de base mais la ligne où elle devrait se trouver n'existe pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci


Si tu es en mode " Jeu " , tu ne peux pas y accéder ( il est grisé )
Dans tous les autres modes , il est juste en dessous de " remastér. plage dynamique " , intitulé " Intellignet Frame Creation " et tu as 4 niveaux : Désactivé/Minimum/Moyen/Maximum.
Je déconseille fortement " Maximum " qui crée des artefacts et te donne un côté " Plus belle la vie " sur les contenus.
Pour des films ( genre à 23,976Hz :siffle: ) , je préfère le désactiver ( même si tu retrouves le " charme " des légères saccades inhérentes au 24p )
Voilà , ravi de faire le SAV au plus grand bonheur de JOJO54 même si je ne suis pas sportifs4 :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Fév 2021 9:30

danywilde36 a écrit:
Titi_38 a écrit:Hello,
je viens de recevoir mon HX810e et je ne trouve pas comment désactiver le compensateur de mouvement (IFC : Intelligent Frame Creation).
D'après la notice, c'est dans les paramètres de base mais la ligne où elle devrait se trouver n'existe pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci


Si tu es en mode " Jeu " , tu ne peux pas y accéder ( il est grisé )
Dans tous les autres modes , il est juste en dessous de " remastér. plage dynamique " , intitulé " Intellignet Frame Creation " et tu as 4 niveaux : Désactivé/Minimum/Moyen/Maximum.
Je déconseille fortement " Maximum " qui crée des artefacts et te donne un côté " Plus belle la vie " sur les contenus.
Pour des films ( genre à 23,976Hz :siffle: ) , je préfère le désactiver ( même si tu retrouves le " charme " des légères saccades inhérentes au 24p )
Voilà , ravi de faire le SAV au plus grand bonheur de JOJO54 même si je ne suis pas sportifs4 :mdr:


Merci, mais justement je ne suis pas en mode jeu. J'ai essayé le mode cinéma, entre autres et il ne s'y trouve pas, même pas en grisé, c'est bien ça qui m'étonnes...
je vais regarder à nouveau, au calme cette fois-ci...et je vous dis
PS : pour moi ce sera désactivé tout le temps, je ne supporte pas l'effet soap opéra :siffle:
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 10 Fév 2021 10:57

L'IFC se trouve dans les paramètres "Image" juste en dessous de "Remaster. plage dynamique"... bizarre que tu l'aies raté ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:31

chkops a écrit:L'IFC se trouve dans les paramètres "Image" juste en dessous de "Remaster. plage dynamique"... bizarre que tu l'aies raté ! :wtf:


Ben oui ça m'inquiète aussi cette affaire..... :o
Faut espérer que ce ne soit pas un modèle d'entrée de gamme fabriqué par Vestel :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Fév 2021 13:28

Image
Image
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 10 Fév 2021 13:30

Tu m'inquiète aussi !
Mais même si c'était un fabriqué par Vestel (PS c'est qui Vestel et c'est quoi le problème avec eux ?), Ils devraient avoir le même menu non ??
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 10 Fév 2021 13:41

Bah, sur le GZ2000 (pareil que sur l'ex HX830 de mon fils) c'est bien en dessous de "Remaster. plage dynamique"...

Image


Bizarre que ce ne soit pas le cas chez toi... t'as essayé de voir dans "Paramètres avancés" et "Paramètres des options" ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:10

J'ai trouvé l'origine du problème mais je ne comprends pas pourquoi. J'avais fait le test avec molotov car pas encore d'antenne râteau et pas de TV sur la box.
Je viens d'essayer sur Youtube et là l ' IFC est bien là :wtf:
Comprends pas... Pour moi c'est une option liée à la télé, pas à l'origine du programme.
Vous avez une astuce ?
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:16

Aucune idée, je n'utilise pas Molotov.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:10

Titi_38 a écrit:J'ai trouvé l'origine du problème mais je ne comprends pas pourquoi. J'avais fait le test avec molotov car pas encore d'antenne râteau et pas de TV sur la box.
Je viens d'essayer sur Youtube et là l ' IFC est bien là :wtf:
Comprends pas... Pour moi c'est une option liée à la télé, pas à l'origine du programme.
Vous avez une astuce ?


Aaaaaah....tu me rassures :wink:
Alors pour Molotov , ça fout le boxon because la version MyHomeScreen est loin d'être autant à jour que la version Android .
Autre exemple du bazar : Molotov Pana > modes images uniquement " Dynamique " et " Normal " , pas de Arte HDR , IFC grisé :o
Molotov Android sur Nvidia Shield > tous les modes images possibles , Arte HDR nickel , IFC à gogo 8)
Le coup de l'IFC , j'avais jamais remarqué :ane:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:26

danywilde36 a écrit:
Titi_38 a écrit:J'ai trouvé l'origine du problème mais je ne comprends pas pourquoi. J'avais fait le test avec molotov car pas encore d'antenne râteau et pas de TV sur la box.
Je viens d'essayer sur Youtube et là l ' IFC est bien là :wtf:
Comprends pas... Pour moi c'est une option liée à la télé, pas à l'origine du programme.
Vous avez une astuce ?


Aaaaaah....tu me rassures :wink:
Alors pour Molotov , ça fout le boxon because la version MyHomeScreen est loin d'être autant à jour que la version Android .
Autre exemple du bazar : Molotov Pana > modes images uniquement " Dynamique " et " Normal " , pas de Arte HDR , IFC grisé :o
Molotov Android sur Nvidia Shield > tous les modes images possibles , Arte HDR nickel , IFC à gogo 8)
Le coup de l'IFC , j'avais jamais remarqué :ane:

Est-ce qu'il y a des maj régulièrement sur Panasonic ? Qui pourrait solutionner ce problème ?
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:48

Titi_38 a écrit:Est-ce qu'il y a des maj régulièrement sur Panasonic ? Qui pourrait solutionner ce problème ?


Ben....eux :ane: Le problème c'est que quand on voit avec quel empressement leur(s) équipe(s) R&D s'active(nt) pour pondre un Disney+ de base , je pense qu'on peut se gratter pour un Molotov amélioré ou un Arte qui tienne la route.
Netflix tient encore le coup , c'est déjà ça :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:52

Et prime. Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message