Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, lethib, starced et 56 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Hésitation entre 2 philips ...

Message » 18 Oct 2024 21:25

Bonjour à tous :thks:

J'hésite entre 2 modéles 75" philips...
Un en mini-LED et l'autre en Full LED... 2 cores VS 4 Cores..
J'ai remarqué que la gestion du dimming sur les mini-led n'était pas encore super bien maitrisé.. (gestion des mini-led avec bandes noir et blooming)

Je l'ai constaté avec les TCL 735 en VA qui sont en full LED et aucun blooming particulier ni bandes grises grace au led qui s'éteignent bien.
Mes les 835 en mini-led la gestion étaient bien moins bonne...

Du coup je me pose la question sur 2 modèles philips: le 75PML9008 (mini led 2 cores de 2023..) VS 75PUS8909 ....(full led 4 cores 2024..) une aide serait précieuse..
Les processeurs sont les mêmes sinon? :thks:

Merci !!
xergio

Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37

Message » 18 Oct 2024 22:31

Aucun Philips, PHILIPS c'est du TAÏWANAIS TP-VISION.

Un TQ65QN85D ou un TQ65QN90C:

SAMSUNG TQ65QN85D dans les 1200€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ65QN85DBTXXC-SAMSUNG-TQ65QN85D.htm

SAMSUNG TQ65QN90C dans les 1500€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ65QN90CATXXC-SAMSUNG-TQ65QN90C.htm
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 19 Oct 2024 0:57

Non mais je sais que tu es pro Samsung mais ce qui m’intéresse c’est aussi l’ambilight.
J’ai revendu mon 55’ Philips ambilight pour reprendre un 75’ (je veux pas de 65’).
Donc je me questionne uniquement sur ces 2 modèles svp…
xergio

Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37

Message » 19 Oct 2024 1:02

xergio a écrit:Non mais je sais que tu es pro Samsung mais ce qui m’intéresse c’est aussi l’ambilight.
J’ai revendu mon 55’ Philips ambilight pour reprendre un 75’ (je veux pas de 65’).

Je ne suis pas Pro Samsung si LG faisais de Meilleurs Téléviseurs en LCD j'aurais conseillé LG, je suis anti TCL et Hisense et Philips car y a toujours cette question Quid de la qualité sur Service après-vente et pas que pour les Pannes mais aussi le nombre de Mise à jour du Firmware de leurs Téléviseurs et la promptitude de Philips ou plutôt TP-Vision à corriger les bugs du Firmware de leurs téléviseurs.

Sinon y a toujours l'OLED mais pas chez Philips, soit Panasonic ou Samsung ou LG et peut-être chez SONY en XR80.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 19 Oct 2024 10:04

xergio a écrit:Bonjour à tous :thks:

J'hésite entre 2 modéles 75" philips...
Un en mini-LED et l'autre en Full LED... 2 cores VS 4 Cores..
J'ai remarqué que la gestion du dimming sur les mini-led n'était pas encore super bien maitrisé.. (gestion des mini-led avec bandes noir et blooming)

Je l'ai constaté avec les TCL 735 en VA qui sont en full LED et aucun blooming particulier ni bandes grises grace au led qui s'éteignent bien.
Mes les 835 en mini-led la gestion étaient bien moins bonne...

Du coup je me pose la question sur 2 modèles philips: le 75PML9008 (mini led 2 cores de 2023..) VS 75PUS8909 ....(full led 4 cores 2024..) une aide serait précieuse..
Les processeurs sont les mêmes sinon? :thks:

Merci !!

Malheureusement je n'ai pas eu de bons échos sur les 2 modèles que tu envisages..
je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers le dernier modèle de 2024.: 75PML9009 , qui est en promotion chez Boulanger..
Même s'il faut reconnaitre que la différence de prix avec l'équivalent en 65 pouces est scandaleuse...! !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PML9049=on

https://www.displayspecifications.com/e ... 1cdf2d619b

https://www.boulanger.com/ref/1213025
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 20 Oct 2024 12:37

pinlelala a écrit:
xergio a écrit:Non mais je sais que tu es pro Samsung mais ce qui m’intéresse c’est aussi l’ambilight.

Je ne suis pas Pro Samsung si LG faisais de Meilleurs Téléviseurs en LCD j'aurais conseillé LG, je suis anti TCL et Hisense et Philips car y a toujours cette question Quid de la qualité sur Service après-vente et pas que pour les Pannes mais aussi le nombre de Mise à jour du Firmware de leurs Téléviseurs et la promptitude de Philips ou plutôt TP-Vision à corriger les bugs du Firmware de leurs téléviseurs.

Sinon y a toujours l'OLED mais pas chez Philips, soit Panasonic ou Samsung ou LG et peut-être chez SONY en XR80.

Je pense comme toi bien évidemment, mais il a raison, son cahier des charges c'est l'ambilight DONC Philips, et en répondant ça tu ne répond pas à sa question :oldy:

Pour répondre à notre invité :
Le PML est un milieu de gamme (PML = Philips MiniLed) et le PUS est une entrée de gamme. "La question est vite répondue"
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message