Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

HISENSE H65B7300 redémarre sans arrêt

Message » 19 Mai 2024 13:39

Bonjour tout le monde,

Mon beau père à une TV HISENSE H65B7300 depuis 4-5 ans et du jour au lendemain l'écran est devenu sombre uniquement sur la partie droite de la TV. Voici le lien LCD Compare de la TV https://www.lcd-compare.com/televiseur-HISH65B7300-HISENSE-H65B7300.htm
Elle s'éteint toute seule au bout de 2-3 minutes comme si elle ce mettait en sécurité.

Mon beau père voulait la jeter mais je préfère essayer de la réparer.

Je suis complètement néophyte dans ce domaine et donc j'aurais besoin de vos connaissances pour savoir ce le problème de la TV.
Je pencherai plus du niveau de la Carte mère mais comme je l'ai dit je n'y connais rien et je préfère demander avant d'empirer le problème ! :D

Voici deux photos qui montre bien la différence entre la droite et la gauche de l'écran :
Image Image

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et l'aide que vous m'apporterez.

Bonne journée ! :D
Rorro
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mai 2024 13:23
  • offline

Message » 19 Mai 2024 16:18

Il a quatre ans, c'est trop cher le SAV hors Garantie, vous êtes partie pour racheter un nouveau téléviseur pas un Hisense au vu de la faible durée de vie.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Mai 2024 16:45

pinlelala a écrit:Il a quatre ans, c'est trop cher le SAV hors Garantie, vous êtes partie pour racheter un nouveau téléviseur pas un Hisense au vu de la faible durée de vie.


Oui on lui a déjà racheter une TV on est parti sur une Samsung bien plus fiable qu'HISENSE mais je voulais savoir si c'était vraiment HS ou c'est réparable à la maison ?
Si c'est la Carte mère je peux la changer moi même pas forcément besoin de passer par le SAV :D

Mais merci pour ta réponse :bravo:
Rorro
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mai 2024 13:23
  • offline

Message » 19 Mai 2024 16:57

Rorro a écrit:
pinlelala a écrit:Il a quatre ans, c'est trop cher le SAV hors Garantie, vous êtes partie pour racheter un nouveau téléviseur pas un Hisense au vu de la faible durée de vie.


Oui on lui a déjà racheter une TV on est parti sur une Samsung bien plus fiable qu'HISENSE mais je voulais savoir si c'était vraiment HS ou c'est réparable à la maison ?
Si c'est la Carte mère je peux la changer moi même pas forcément besoin de passer par le SAV :D

Mais merci pour ta réponse :bravo:



Si c'est le Rétroéclairage de la Dalle c'est mort car c'est trop cher et trop minutieux et manque de place, faut un Atelier, si c'est la Carte T-con qui via Piloté le Rétroéclairage via EBay en espérant ne pas vous faire Arnaquer par le Revendeur sur Ebay, vous devriez pouvoir acheter à pas cher une carte T-con pour la référence exacte de votre Téléviseur en espérant qu'il y ait un stock.

Pro-tips en général les revendeur sont assez Honnête sur ce genre de composants, si après l'avoir changé le problème est pire qu'avant dite-le au revendeur de la carte T-con s'il est honnête il vous en renverra une autre carte T-Con sans supplément.
Pro-Tips N°2: Filmez-vous lors du démontage du téléviseur.

Y a plusieurs composant dans un téléviseur hors Dalle de l'écran.

Display Driver
T-Con
Main Board
Carte d'alimentations ou Power Supply.

Parfois si c'est le Rétroéclairage parfois on peu changer les Strips de LED mais il faut être Hyper Calé et surtout habile de ses mains c'est plus complexe qu'un changement de carte ça demande de la minutie et c'est long, ça demande énormément de place, y a un trop grand risque de cassé la Dalle LCD ou une autre couche de composant à l'intérieur de la Dalle.
pinlelala
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Mai 2024 22:46

pinlelala a écrit:
Rorro a écrit:
Oui on lui a déjà racheter une TV on est parti sur une Samsung bien plus fiable qu'HISENSE mais je voulais savoir si c'était vraiment HS ou c'est réparable à la maison ?
Si c'est la Carte mère je peux la changer moi même pas forcément besoin de passer par le SAV :D

Mais merci pour ta réponse :bravo:



Si c'est le Rétroéclairage de la Dalle c'est mort car c'est trop cher et trop minutieux et manque de place, faut un Atelier, si c'est la Carte T-con qui via Piloté le Rétroéclairage via EBay en espérant ne pas vous faire Arnaquer par le Revendeur sur Ebay, vous devriez pouvoir acheter à pas cher une carte T-con pour la référence exacte de votre Téléviseur en espérant qu'il y ait un stock.

Pro-tips en général les revendeur sont assez Honnête sur ce genre de composants, si après l'avoir changé le problème est pire qu'avant dite-le au revendeur de la carte T-con s'il est honnête il vous en renverra une autre carte T-Con sans supplément.
Pro-Tips N°2: Filmez-vous lors du démontage du téléviseur.

Y a plusieurs composant dans un téléviseur hors Dalle de l'écran.

Display Driver
T-Con
Main Board
Carte d'alimentations ou Power Supply.

Parfois si c'est le Rétroéclairage parfois on peu changer les Strips de LED mais il faut être Hyper Calé et surtout habile de ses mains c'est plus complexe qu'un changement de carte ça demande de la minutie et c'est long, ça demande énormément de place, y a un trop grand risque de cassé la Dalle LCD ou une autre couche de composant à l'intérieur de la Dalle.


Parfait merci beaucoup pour tous tes conseils je vais essayer de regarder sur Ebay.

Bonne soirée :bravo:
Rorro
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mai 2024 13:23
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message