olaf12 a écrit:Mais arête donc de parler tout le temps des pros
Je préfère prendre des professionnels en référence que les petits amateurs que nous sommes aux moyens et connaissances très limités dans le domaine audio-visuel
j'ai des yeux et un peu d'expérience dans le HC figure toi...
Le souci étant que derrière tes yeux il y a un cerveau qui lui commet pleins de maladresses sans que tu puissances tant rendre compte . Et ton expérience est très insuffisante (suffit de te lire) pour pouvoir se placer en position de juge de paix
Et arête aussi de chercher des conflits systématiquement , je ne suis pas condescendant
olaf12 a écrit:achetez vous des lunettes...
je comprends maintenant ton niveau d'exigence dans l'image...
LOL .
Pour revenir sur ton cerveau celui-ci est incapable de lutter contre son formatage et l'influence des biais :
Ici impossible de dire que A et B sont de la même luminosité, qu'ils sont 100% identiques, et pourtant ils le sont .
Quelle est la plus grande de fillette ? .
Plus long ou plus large ?
Les traits sont-ils linéaires ?
...
, toi par contre tu te la racontes sur tous les sujets des Oled , sur le 908 , sur le G3 , sur le A95L , sur les Pana , sur le SC95 ,
Normal, l'image est une passion, alors un peu d'ouverture d'esprit .
bref quand je vois que tu remets en question l'intérêt de l'UHD par rapport au Full HD , je comprends maintenant ton niveau d'exigence dans l'image...Tu étais né quand les mecs ne comprenaient pas pourquoi et râlaient , alors qu'il avaient acheté des TV HD Ready , et qu'il fallait passé au Full HD ? Si oui , tu étais certainement dans le tas...
Je pense que tes compétences sont limités que ta bonne foi, car en réalité tu mélanges un peu tout . Quand tu parles d'UHD tu oublies de préciser que cela inclut l'espace colorimétrique différent du FHD, REC709 / REC2020, où là oui des différences se feront facilement sentir suivant les œuvres, et le HDR que n'a pas le FHD, et qui lui aussi se ressent fortement. Autre chose que tu négliges clairement est est-ce que la version FHD et UHD que je regarde sont issus du même master ... Car évidemment si on compare des choux et des carottes, il n'y a rien à comparer en réalité. Moi je parle uniquement de la définition d'image, de l'écart perceptible de part le nombre de pixels affichés à l'image .
Là il faut comprendre et étudier l'anatomie humaine et notamment le sens de la vision ainsi que les techniques aujourd'hui présentent dans l'audio-visuel pour comprendre et affirmer que la définition UHD n'apporte rien ou pas grand chose pour la visualisation d'œuvre à une distance raisonnable de la diagonale exploitée
Le 8K viendra que tu le veuille ou non , et après ça augmentera encore , comme la taille de nos écrans , ça s'appelle l'évolution technologique , tu n'aimes pas ça , qu'est ce que tu fous sur un forum de passionnés alors ?
La passion c'est une chose, la technologie aussi, et la science une autre ... Quand la passion répond à la science, elle est objective, quand la technologie répond à la science, elle est intelligente ... Mais quand elle ni répond plus, elle n'en devient que mercantile .
Regarde j'aime l'audio, mais est-ce que ça me viendrait à l'esprit sous prétexte d'évolution technologique d'acheter un système capable de passer 160 dB de 5Hz à 100 kHz le tout avec une distorsion de 0.0000001% ? Non parce que la science nous apprend que l'oreille humaine n'est pas capable d'entendre à ce niveau, sur une telle bande passante et déceler une distorsion aussi faible. un système capable de 110dB au point d'écoute, de 30 à 16 kHz et 0.5% passera tout aussi bien, et sera certainement bien moins couteux .
C'est comme les gens qui entendent la différence entre MP3 et WAV/FLAC ... Moi je suis prêt à parier un petit billet de 1000€, qui me suit ?