Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG OLED CX65 - Problème de son - vibration

Message » 20 Déc 2020 14:12

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part d'un problème que je rencontre sur ma TV LG OLED CX65, qui a tout juste une semaine.
Dans certaines scènes avec basses, plutôt rares, sans avoir le son très fort (disons à 20), l'arrière du téléviseur, au niveau du plastique, produit un bruit très désagréable de vibration de plastique.
Je vous précise que j'ai vérifié les caches amovibles, ils sont bien en place.

Là ou le problème est le plus flagrant pour ceux qui voudraient bien faire le test chez eux : les 30 premières secondes de l'épisode 6 saison 3 de la série sur netflix peaky blinders, ou une video sur youtube d'un son à fréquence 80 hertz "https://www.youtube.com/watch?v=nhc4u6nJSWk".

Je sais bien que les hauts parleurs interne ont leur limite en matière de basse. Le problème n'est pas qu'ils saturent mais qu'ils fassent vibrer de façon désagréable le plastique de la tv.

Merci de vos retours, afin que je sache s'il doit repartir en garantie ou si cela se produit sur tous les modèles avec ce type de basses.
Jeremie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2020 13:57
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:35

Bonjour,j'ai un lg 55b9 et j'ai exactement le même problème.
C'était très léger au début et c'est de pire en pire maintenant.
Avant je devais mettre le son fort pour entendre ,maintenant avec le volume a 10,j'entends le bruit .
astronar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:25
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:45

Bonjour. J'ai également une TV OLED cx 65 que J'ai acheté le 12 décembre 2020.
J'ai exactement le même problème que vous. J'ai appelé LG , ils ont changé les deux hauts parleurs aujourd'hui le 28 janvier 2021.
Même après changement, le bruit continu toujours.
Moi le passage c'est transformers 4 sur Netflix le générique du début, le son à 25 est ce bruit de plastique.
Je vais r'appeler LG pour résoudre de nouveau le problème.
Revener vers moi, si vous avez de nouvelles info.
Si on peut s'aider.
Toparque
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2021 17:28
  • offline

Message » 28 Jan 2021 22:09

J’ai exactement le même problème sur ma LG Oled 55c9. Sur les scènes avec des vibrations très présentes (genre tonnerre qui gronde par exemple), j’entends des vibrations derrière la télé. En fait c’est une sorte de « grésillement ». Je ne sais pas si c’est de cela dont vous parlez.
Mais pour moi, c’était les ports HDMI qui étaient « mal fixés » : je m’explique : j’ai fait le test : je remettais bien les prises HDMI un peu plus enfoncées, je repassais la même scène et hop, le bruit disparaissait.
Depuis, j’ai un peu bougé les prises HDMI sur leur axe, et tout semble bien fonctionner, je n’ai plus de bruit disgracieux. Mais ça peut être faussé car je n’ai pas forcément vu de scènes avec un bruit grave.
Mais ce topic est une bonne idée car ça m’embête vraiment ce souci sur les LG Oled, et je pensais être le seul à avoir ce souci.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:34

Bon ben je continue à avoir ces problèmes de "cliquements / vibrations" lors des scènes avec des bruits sourds avec de bonne basses (tonnerre, etc).
Je ne sais pas si cela vient des port HDMI de la télé, qui sont mal fixés, ou bien autre chose (car cela "clique" plutot à gauche de la télé).
À priori ce problème n'est pas un cas isolé, d'après vos messages.
Avez-vous trouvé la source du problème?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 11 Fév 2021 18:41

Salut, je ne m'en suis pas occupé. Ma télé est garantie jusqu'à novembre. j'ai donc toujours le soucis de "vibration" avec les basses mais pas toutes les basses. Et j'ai un soucis avec le port hdmi 1: j'avais ma ps5 de brancher dessus et des fois, je perd le signal en pleine partie. je dois débrancher/rebrancher le câble HDMI. Aucun soucis sur les autres port. C'était pareil avec la ps4 avant.
astronar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:25
  • offline

Message » 13 Fév 2021 10:55

astronar a écrit:Salut, je ne m'en suis pas occupé. Ma télé est garantie jusqu'à novembre. j'ai donc toujours le soucis de "vibration" avec les basses mais pas toutes les basses. Et j'ai un soucis avec le port hdmi 1: j'avais ma ps5 de brancher dessus et des fois, je perd le signal en pleine partie. je dois débrancher/rebrancher le câble HDMI. Aucun soucis sur les autres port. C'était pareil avec la ps4 avant.


Moi aussi bizarrement ça ne le fait pas avec toutes les basses, c'est assez bizarre comme truc. Lorsque je l'entend, j'appuie un peu sur les prises HDMI derrière la télé, et ça ne le fait plus. À mon avis ça n'est pas un souci de haut parleur, mais de connectique derrière la télé, qui fait vibrer les entrées HDMI.
La preuve, un membre du forum a dit juste au dessus qu'il avait fait changer les haut-parleurs de sa tv et que ça n'avait rien changé.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 15 Fév 2022 20:33

Je déterre ce post car j'ai le même problème sur ma 55C1 reçue la semaine dernière.

Avez vous résolu le problème?

Merci d'avance pour vos retours.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 20 Fév 2022 13:22

Dommage que personne ne veuille aider sur le forum dont un des buts est l'entraide.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Mar 2022 17:33

Je déterre ce post car j'ai le même problème sur ma 55C1 reçue la semaine dernière, ( son ).


Décidément, après le marquage, les lignes horizontales, voila aussi le son !.

Pas facile de faire un choix avec tous ces problèmes en cascade et si je comprends bien beaucoup d'autres utilisateurs rencontrent des soucis d'un coté comme d'un autre à en lire tous les posts, comme quoi rien est parfait.
anonym19
 
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message