Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris33910 et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Lignes horizontales Sony KD-65XG9505

Message » 04 Fév 2025 12:18

Bonjour à tous,

Depuis ce week-end, j'ai 2 lignes horizontales qui sont apparues sur la partie haute de mon Sony KD-65XG9505:

Image
Image

En consultant l'aide sur le site de Sony, j'ai vérifié les mises à jour, fait une ré-initialisation aux réglages usine mais rien à faire, elles sont toujours présentes.

Je me doute que je ne dois pas être le 1er dans ce cas et si quelqu'un aurais une idée d'où cela pourrait venir, comment le résoudre et si jamais réparation combien il faudrait compter.

Pour infos, la TV à été achetée en Février 2021, ca fait un peu tôt pour devoir la remplacer...

D'avance merci de vos lumières

Aurélien
Auyin

Inscription Forum: 08 Jan 2020 14:07

Message » 04 Fév 2025 12:24

SAV Trop cher, voir avec votre Carte Bancaire si vous l'aviez Payer avec une VISA premier y a souvent une aide juridictionnelle et parfois même une extension de Garantie proposé si vous l'avez acheté avec ce type de cartes.

https://www.visa.fr/payer-avec-visa/ma-carte-visa/visa-premier.html

Si garantie dépassé voir avec:

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

À mon avis c'est mort il vous faudra racheter un nouveau Téléviseur, pas un SONY.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 04 Fév 2025 12:49

Merci de ta réponse

Alors je l'avais acheté via mon comité d'établissement avec une belle réduction et des un paiement facilité mais pas via CB... donc de ce côté là c'est mort...

Pour les vices cachés, ca fait encore un dossier à lancer...

Franchement je suis un peu blasé, j'en suis très content de ce modèle ca me ferait chier d'y balancer la moitié du prix d'achat au bas mot pour la réparer
Auyin

Message » 04 Fév 2025 12:52

Auyin a écrit:Merci de ta réponse

Alors je l'avais acheté via mon comité d'établissement avec une belle réduction et des un paiement facilité mais pas via CB... donc de ce côté là c'est mort...

Pour les vices cachés, ca fait encore un dossier à lancer...

Franchement je suis un peu blasé, j'en suis très content de ce modèle ca me ferait chier d'y balancer la moitié du prix d'achat au bas mot pour la réparer

Bien plus que le prix d'achat la moindre DALLE de Téléviseur en 65 Pouces c'est 1500€ Hors Taxes et 1500€ je suis gentil ça sera plutôt 1700€ H.T.
Ce genre de pièce est inutilement cher de manière plutôt étrange d'ailleurs, ce genre de composant sont le plus souvent introuvable.
pinlelala

Message » 04 Fév 2025 13:10

:o :o :o Ah ouais quand même...

Tu a refait ma journée :roll:
Auyin

Message » 04 Fév 2025 21:19

Bon effectivement pinlelala ca sent pas trés bon et ca rejoint ce que tu disais

J'ai appelé 2-3 réparateurs TV dans mon coin et le constat est le même: un changement de dalle est fortement suspecté avec le prix qui va avec
Sans parler de la disponibilité plus qu'aléatoire

J'ai plus qu'a essayer de récupérer une compensation financière et regarder un nouveau modèle...

Messieurs les modérateurs si vous voulez fermer ou clôturer ce sujet.

Aurélien
Auyin

Message » 04 Fév 2025 21:22

Auyin a écrit:Bon effectivement pinlelala ca sent pas trés bon et ca rejoint ce que tu disais

J'ai appelé 2-3 réparateurs TV dans mon coin et le constat est le même: un changement de dalle est fortement suspecté avec le prix qui va avec
Sans parler de la disponibilité plus qu'aléatoire

J'ai plus qu'a essayer de récupérer une compensation financière et regarder un nouveau modèle...

Messieurs les modérateurs si vous voulez fermer ou clôturer ce sujet.

Aurélien

En ce moment on fait beaucoup acheter des Hisense 75U8NQ: https://www.lcd-compare.com/televiseur-HIS75U8NQ-HISENSE-75U8NQ.htm
pinlelala

Message » 07 Fév 2025 10:40

J'ai envoyé un mail au SAV Sony en expliquant le souci et en leur faisant part de mon étonnement.
Ils m'ont demandé de leur envoyer la facture. Peut-être qu'ils vont faire un geste...
Wait and see...
Auyin

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message