Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Lignes verticales tv sony kd65xe9005

Message » 02 Mai 2020 14:10

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum,voila il y quelques jours mon écran sony kd65xe 90 05 est tombé en panne,des lignes verticales sont apparues après quelques minutes; plus d'images,impossible de faire quoi que ce soit avec la télécommande.
Je coupe donc l'alimentation,après quelques instants je rallume et l'image est revenu,malheureusement pour quelques minutes seulement,idem lignes verticales,puis ecran noir,j'éteins mais impossible de rallumer donc coupure alim,puis je renvoie,image ok je décide de faire un reset usine,ça remarche,il a tenu 2 heures et rebelote.
Voila j'ai fait une demande de prise en charge par sony,dans l'attente d'une réponse de leur part.
Est ce que quelqu'un pour m'éclairer sur le problème rencontré et le cas échéant si sony me propose un échange si pas réparable, quel ecran serait susceptible de correspondre à mon modèle qui date de 2018,sachant que j'étais vraiment très satisfait de ce dernier.
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Skip04

Inscription Forum: 02 Mai 2020 12:42

Message » 03 Mai 2020 12:13

Bonjour,mon message n'est peut être pas dans la bonne section?
Skip04

Message » 03 Mai 2020 17:50

Salut Skip04,

Je ne sais pas si tu es dans la bonne section, mais ne soit pas impatient :)

Alors dans un premier temps, je crains fort que Sony doivent te venir en aide. Tu as pu / su faire une restauration d'usine, bien vu, mais si déjà cela ne fixe pas le pb ça sent mauvais.

Sais tu si tu avais le dernier firmware et pourrais-tu essayer si non, de l'installer avant que la TV coupe ?

A tout hasard, pas de choc, de court circuit de branchement douteux de coupure générale bref un truc avec le jus chez toi ?

Pour finir ce premier post, il y'a bien sûr du super matos pour remplacer, mais si ce n'est pas indiscret combien as tu investi dedans, et combien serais tu prêt à investir de nouveau ? ( je ne tiens pas compte d'une éventuelle prise en garantie, avoir ou échange ou etc.. c'est juste pour me baser sur le marché actuel )
Déjà reste chez Sony, je suis pas objectif j'adore et peu importe les autres, j'ai toujours trouvé leur image meilleure ( à modèle comparable bien sûr ), reste sur du full LED mais si possible je te conseille l'OLED, c'est une autre dimension et SONY à ce petit jeu réussi à sublimer les dalles LG avec Brio.

65'' OLED : https://www.boulanger.com/ref/1125724

65'' Full LED : https://www.boulanger.com/ref/1122942

Oui il y'a un fossé niveau prix, mais aussi niveau image
A bientôt :)
Mudj33

Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08

Message » 03 Mai 2020 19:56

Skip04 a écrit:Bonjour,mon message n'est peut être pas dans la bonne section?

Je pense qu'il sera mieux dans cette section et bienvenue. :wink:

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 04 Mai 2020 16:23

Bonjour,Merci mirak pour le transfert dans la bonne section :bravo:
Mudj33,alors le dernier logiciel était bien installé sur le téléviseur,tout était à jour,l'écran n'a jamais reçu de choc;je suis très soigneux voir trop,lol :lol: lol au niveau électrique rien à signaler,mon ancien samsung à tenu 10 ans sur la même installation.
A ce jour,déclaration de prise en charge à sony faite,dans l'attente d'une réponse de leur part dans les 48h,ma garantie est arrivé à terme je l'ai dépassé de 7 jours...normalement il ne devrait pas y avoir de soucis;du moins je l'espère.
Concernant le remplacement,c'est un écran qui a sotie en 65 coûtait 2450eur,puis 2000;je l'ai touché à 1800eur.
Hé serait près à rajouter et à monter en gamme si changement et prise en charge,est ce que ça se fait???
Le 65G9 me fait de l'oeil ,sinon mais pas possible de changer de marque je trouve le lg 65c9 magnifique en terme d'image aussi voire mieux que le G9,Après il y a la nouvelle série CX chez lg,pas mal non plus.
Sinon pour rester chez Sony;un full led est envisageable,mais sur le modèle que tu mets,je trouve les pieds extérieurs horrible,de plus mon meubles serait trop étroit pour l'accueillir,après possibilité de le mettre au mur :wink: mur
Voilà,c'est vrai que si j'ai la possibilité de monter en gamme le oled me tente bien,maintenant j'étais pleinement satisfait de mon écran,très beau rendu avec toutes les sources,hdr nickel,un écran polyvalent avec pas mal de qualité.
En vous remerciant pour le temps accordé au sujet :bravo:
Skip04

Message » 04 Mai 2020 16:39

salut en tout les cas j'ai déjà eu aà faire au sav Sony ils sont top si tu es sous garantie aucune crainte à avoir :bravo:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 04 Mai 2020 17:20

Kool!!! :bravo:
Skip04

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message