Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, frider, jp_78, letmoi, stef44 et 82 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Meilleur processeur et traitement d'image ?

Message » 24 Mar 2022 16:09

Modération:

Requête déplacée dans la bonne rubrique : Conseils etc ...


Bonjour

Je souhaite me prendre une oled prochainement.

Y a pas mal de marque et j'entends beaucoup de discours pour sony et panasonic pour le meilleur traitement d'image par rapport à LG.

Apparemment le motionflow de sony est le numéro 1 et niveau traitement et upscale panasonic et SOny en tête de liste.

Pour vous c'est quoi la meilleur marque ?

J'ai entendu énormément d'écho concernant samsung et l’obsolescence programmé. SI ils ont une bonne image sur leur QLed, leur fiabilité c'est pas top...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 24 Mar 2022 16:25

c'est LG que ce soit en UHD et en 8K c'est LG.

et voici pourquoi:

https://www.displayspecifications.com/en/comparison/8aff1fed83

LG utilise une AI basé sur le Deep Learning pour l'UPSCAL et surement pour le Trumotion.

Image

quand au xr-cognitive processeur ça n'existe pas c'est juste un terme marketing, en vrai y a pas de xr-cognitive processor, c'est juste une version customiser par SONY d'une puce MEDIATEK et très légère la Customisation.

quand à Panasonic ils sont au fraises depuis longtemps et à mon avis Panasonic n'est pas au mieux de sa forme.

voir Features
https://www.displayspecifications.com/en/comparison/e5ad1fed87

d'après rtings.com entre un C1 et un A80J c'est du pareil au même, y a pas d'après rtings suffisamment de différence entre un C1 et un A80J du point de vu de Rtings.
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c1-oled-vs-sony-a80j-oled/21421/21563?usage=1&threshold=0.10
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 16:35

Tu trouveras beaucoup de monde pour te dire que la plus belle image Ciné c'est Panasonic...après dans les modèles Premium, c'est une histoire d'amour et de fidélité comme un peu pour les voitures (il n'y a plus de mauvaises voitures mais des marques qui conviennent plus ou moins en fonction des gouts de chacun).
Par contre pour moi Samsung c'est OUT, tant qu'il ne décoderont pas le Dolby Vision sur leurs TV...
Mais je plussoie le choix est de plus en plus dur entre LG, Sony et Panasonic, sans oublier Philips qui fait de très belles TV
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 24 Mar 2022 16:36

pinlelala a écrit:quand à Panasonic ils sont au fraises depuis longtemps et à mon avis Panasonic n'est pas au mieux de sa forme.


Ce genre de pure désinformation franchement ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mar 2022 16:40

pour le Dolby vision, autant ce qu'en fait NETFLIX et surement la quasi totalité des plateforme de SVOD ça va c'est un chouïa sombre mais ça va le Dolby Vision est correctement intégré dans leurs propres production respectif au pire tu te mets en mode VIF et basta.

là ou ça ne va pas du tout dans le Dolby Vision c'est dans les Blu-Ray UHD, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop sombre et trop terne on voit que dalle, la faute en venant au réalisateur qui ce base sur un visionnage sur vidéoprojecteur, hors un le Blu-ray UHD c'est plutôt utilise pour un usage privé deux en usage Privé les vidéoprojecteur n'ont pas droit au Dolby vision sauf certains à focal courte et vendu avec une toile technique.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 16:43

squall049 a écrit:
pinlelala a écrit:quand à Panasonic ils sont au fraises depuis longtemps et à mon avis Panasonic n'est pas au mieux de sa forme.


Ce genre de pure désinformation franchement ...



Panasonic dans les téléviseurs ce sont retiré des USA et du Canada et plus récemment d'Australie, mais ça va bien ils vendent des téléviseurs dans le monde entiers à ben non en fait ils en vendent de moins en moins et leurs bas Milieu de gamme est fabriqué par un chinois mais je ne sais plus si c'est TCL ou Hisense.

mais si non dans les Téléviseurs Panasonic tout vas bien...!!!!
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 16:44

Je crois que tu mélanges un peu tout là. Mais bon :ko:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mar 2022 17:42

Ca sent le topic de qui va avoir la plus grosse 8)
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 24 Mar 2022 17:55

kanji37 a écrit:Ca sent le topic de qui va avoir la plus grosse 8)

Bah c'est facile c'est pine..lala... :ane: :ane:
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 24 Mar 2022 18:01

Moi je ne suis pas au courant de qui est racheté par qui etc... Je sais que Philips c'est pas les hollandais mais tp vision. Sony on m'a toujours dit que c'était dans le haut du panier pour le réalisme et image fidèle. Pareil pour Panasonic .
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 24 Mar 2022 18:23

pinlelala a écrit:pour le Dolby vision, autant ce qu'en fait NETFLIX et surement la quasi totalité des plateforme de SVOD ça va c'est un chouïa sombre mais ça va le Dolby Vision est correctement intégré dans leurs propres production respectif au pire tu te mets en mode VIF et basta.

là ou ça ne va pas du tout dans le Dolby Vision c'est dans les Blu-Ray UHD, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop sombre et trop terne on voit que dalle, la faute en venant au réalisateur qui ce base sur un visionnage sur vidéoprojecteur, hors un le Blu-ray UHD c'est plutôt utilise pour un usage privé deux en usage Privé les vidéoprojecteur n'ont pas droit au Dolby vision sauf certains à focal courte et vendu avec une toile technique.


... c'est bien connu, TOUS les films sont tournés par le même réalisateur ...!!! :ane: :roll:

Le traitement post tournage en Dolby Vision se fait en studio de post production, en principe en présence du réalisateur du film en question, et les techniciens travaillent sur moniteur de studio (35 000 $ le 32' par ex chez Sony) ou sur TV le plus souvent oled, tels certains modèles de Panasonic ou Sony par ex (en 55' ou 65'), pour vérifier le rendu final qui n'est pas trop sombre, sinon le master du film en DV ne sortirait même pas du studio ...

Contrairement à ce que tu affirmes une fois de plus, le Dolby Vision n'y est strictement pour rien si le résultat est perçu comme trop sombre, c'est juste que l'écran qui sert à regarder le film en question, n'est tout simplement pas à la hauteur ... :roll:

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi, ainsi que de dénigrer tout ce qui n'est pas LG 8K ... :roll:

à partir de 54'46 (Conclusion à regarder en boucle ... :hehe: )

https://www.youtube.com/watch?v=cD2_HmrCIT8&t=2782s

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Mar 2022 18:44

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:pour le Dolby vision, autant ce qu'en fait NETFLIX et surement la quasi totalité des plateforme de SVOD ça va c'est un chouïa sombre mais ça va le Dolby Vision est correctement intégré dans leurs propres production respectif au pire tu te mets en mode VIF et basta.

là ou ça ne va pas du tout dans le Dolby Vision c'est dans les Blu-Ray UHD, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop sombre et trop terne on voit que dalle, la faute en venant au réalisateur qui ce base sur un visionnage sur vidéoprojecteur, hors un le Blu-ray UHD c'est plutôt utilise pour un usage privé deux en usage Privé les vidéoprojecteur n'ont pas droit au Dolby vision sauf certains à focal courte et vendu avec une toile technique.


... c'est bien connu, TOUS les films sont tournés par le même réalisateur ...!!! :ane: :roll:

Le traitement post tournage en Dolby Vision se fait en studio de post production, en principe en présence du réalisateur du film en question, et les techniciens travaillent sur moniteur de studio (35 000 $ le 32' par ex chez Sony) ou sur TV le plus souvent oled, tels certains modèles de Panasonic ou Sony par ex (en 55' ou 65'), pour vérifier le rendu final qui n'est pas trop sombre, sinon le master du film en DV ne sortirait même pas du studio ...

Contrairement à ce que tu affirmes une fois de plus, le Dolby Vision n'y est strictement pour rien si le résultat est perçu comme trop sombre, c'est juste que l'écran qui sert à regarder le film en question, n'est tout simplement pas à la hauteur ... :roll:

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi, ainsi que de dénigrer tout ce qui n'est pas LG 8K ... :roll:

à partir de 54'46 (Conclusion à regarder en boucle ... :hehe: )

https://www.youtube.com/watch?v=cD2_HmrCIT8&t=2782s

Image



ils ont le même partis prix, c'est à dire dans le noir complet et surtout vu via un vidéoprojecteur, faudrait leurs expliquer que le Blu-ray c'est un usage privé et qu'en suite la vidéo projection privé hors focal ultra coute n'a pas de Dolby Vision.

quand à mon téléviseurs il mes à l'amande la majeur partie des téléviseur vendu dans le commerce sauf que peut les Q95 QN95 et Q800 de Samsung.
mon téléviseur peux faire du 800 cd/m² peut importe la luminosité de la pièce, et que le capteur d'ambiance soit activé ou désactivé j'ai tout tester, les dolby vision Netflix et ceux du Labodejay s'affiche normalement, ceux des Blu-Ray UHD sont trop sombre bilant je désactive de Dolby Vision sur la platine d'autant qu'en plus c'est trop terne et désaturé.

les Dolby Vision qui sont disponible là: https://lelabodejay.com/category/sequences-4kuhd-hdr s'affiche normalement pas les Blu-Ray UHD.
les Dolby Vision de NETFLIX s'affiche normalement ceux des Blu-Ray UHD sont trop sombre.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 19:44



Bref en tout cas samsung a pas de oled alors ça sert à rien d'en parler.

Sony a été élu meilleure télévision oled de l'année, ça vaut ce que ça vaut mais je vois pas comment on peut dire qu'elle est mauvaise... Et Panasonic a toujours été réputé dans ce domaine. Ces deux marques font partis des plus chers mais apparemment mettre plus sert à rien puisque LG fait mieux apparemment pour beaucoup moins cher !

Bon courage pour t'y retrouver avec les commentaires à 2 balles ça va pas être simple. Peut être que le mieux serait d'aller sur chaque topic des tv qui t'intéresse et te faire ton propre avis.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 24 Mar 2022 23:08

atomik77 a écrit:

Bref en tout cas samsung a pas de oled alors ça sert à rien d'en parler.

Sony a été élu meilleure télévision oled de l'année, ça vaut ce que ça vaut mais je vois pas comment on peut dire qu'elle est mauvaise... Et Panasonic a toujours été réputé dans ce domaine. Ces deux marques font partis des plus chers mais apparemment mettre plus sert à rien puisque LG fait mieux apparemment pour beaucoup moins cher !

Bon courage pour t'y retrouver avec les commentaires à 2 balles ça va pas être simple. Peut être que le mieux serait d'aller sur chaque topic des tv qui t'intéresse et te faire ton propre avis.


Samsung va avoir un téléviseur QD-OLED dont par exemple le SAMSUNG S95B probablement vers les 2600€ le 55 pouces et 3000€ le 65 pouces voir le vidéo de DAVID Nogueira sur sa chaine youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=51lBmGNe_oc


c'est du pareil au même en terme de qualité d'image que tu prenne un LG C1 ou un A80J.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Mar 2022 20:29

pinlelala a écrit:
atomik77 a écrit:

Bref en tout cas samsung a pas de oled alors ça sert à rien d'en parler.

Sony a été élu meilleure télévision oled de l'année, ça vaut ce que ça vaut mais je vois pas comment on peut dire qu'elle est mauvaise... Et Panasonic a toujours été réputé dans ce domaine. Ces deux marques font partis des plus chers mais apparemment mettre plus sert à rien puisque LG fait mieux apparemment pour beaucoup moins cher !

Bon courage pour t'y retrouver avec les commentaires à 2 balles ça va pas être simple. Peut être que le mieux serait d'aller sur chaque topic des tv qui t'intéresse et te faire ton propre avis.


Samsung va avoir un téléviseur QD-OLED dont par exemple le SAMSUNG S95B probablement vers les 2600€ le 55 pouces et 3000€ le 65 pouces voir le vidéo de DAVID Nogueira sur sa chaine youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=51lBmGNe_oc


c'est du pareil au même en terme de qualité d'image que tu prenne un LG C1 ou un A80J.


Chez Samsung les couleurs sont flashy. Et chez Sony un plus gros niveau de détails.
Anonyme-107
 
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message