J’avais hésité l’an passé à remplacer mon pana 65vt60 mais je n’avais rien trouvé en 77pouce dans un prix correct en Oled.
Les prix ayant un peu baisser je vais enfin passer à l’action, mon budget est entre 3 et 4K. Si on est plus prêt des 3 c’est toujours mieux....
Après grosse lecture du forum comme d’habitude j’hésite entre 2 model, en 77 pouces plus ça va en oled plus le choix diminue ....
Donc plus de pana en 77 depuis un moment, dommage car j’ai toujours eut des pana en plasma et j'aimais bien le GZ2000 (HZ2000).
Chez Sony sur l’A8 il ne font pas de 77, par contre l’an passé j’avais vraiment craqué sur l’AG9 et le prix m’avais un peu stoppé mais là il sort à 3390 en BF c’est très intéressant.
Mais j’ai vu également les nouveaux LG, ma femme veut le nouveau GX qui en intégration chez moi sera sublime mais même avec des négociations je n’ai pas envi de dépasser les 5k. Reste donc le CX, qui sort dans mon budget.
La question est donc mieux vaut un CX qui a une dalle 2020 (2019.2) avec la possibilité du hdmi 2.1 en 4K 120fps. Ou un Sony AG9 reconnu par beaucoup comme ayant de grosse qualité en film dans sa fluidité mais dalles 2019 et maxi 4K 60fps.
Je joue mais extrêmement peu genre 2% de l’utilisation, la tv sert uniquement pour les films 80%, le sport ou la TV. Donc je dirais que le 120 n’est pas un frein (d’ailleurs est ce qu’on le vois vraiment) mais c’est toujours dommage d’acheter du matos qui n’as pas la dernière techno surtout à ce niveau de tarif.
Sachant aussi que je n’utiliserais pas la parti Son dû Sony, ayant déjà tout ce qui faut de ce côté. Plus du au fait que j'ai du mal à croire qu'il fasse mieux que mes Monitor Audio. Mais why not.
C’est donc un dilemme pour moi, même si mon cœur irais vers le Sony qui semble plus typé pour mon utilisation réel.
Merci de votre aide à tous