Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78 et 59 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Oled77 Plutot Sony AG9 2019 ou LG 77CX 2020 ?

Message » 23 Nov 2020 11:36

Bonjour à tous,

J’avais hésité l’an passé à remplacer mon pana 65vt60 mais je n’avais rien trouvé en 77pouce dans un prix correct en Oled.

Les prix ayant un peu baisser je vais enfin passer à l’action, mon budget est entre 3 et 4K. Si on est plus prêt des 3 c’est toujours mieux....

Après grosse lecture du forum comme d’habitude j’hésite entre 2 model, en 77 pouces plus ça va en oled plus le choix diminue ....

Donc plus de pana en 77 depuis un moment, dommage car j’ai toujours eut des pana en plasma et j'aimais bien le GZ2000 (HZ2000).

Chez Sony sur l’A8 il ne font pas de 77, par contre l’an passé j’avais vraiment craqué sur l’AG9 et le prix m’avais un peu stoppé mais là il sort à 3390 en BF c’est très intéressant.

Mais j’ai vu également les nouveaux LG, ma femme veut le nouveau GX qui en intégration chez moi sera sublime mais même avec des négociations je n’ai pas envi de dépasser les 5k. Reste donc le CX, qui sort dans mon budget.

La question est donc mieux vaut un CX qui a une dalle 2020 (2019.2) avec la possibilité du hdmi 2.1 en 4K 120fps. Ou un Sony AG9 reconnu par beaucoup comme ayant de grosse qualité en film dans sa fluidité mais dalles 2019 et maxi 4K 60fps.
Je joue mais extrêmement peu genre 2% de l’utilisation, la tv sert uniquement pour les films 80%, le sport ou la TV. Donc je dirais que le 120 n’est pas un frein (d’ailleurs est ce qu’on le vois vraiment) mais c’est toujours dommage d’acheter du matos qui n’as pas la dernière techno surtout à ce niveau de tarif.
Sachant aussi que je n’utiliserais pas la parti Son dû Sony, ayant déjà tout ce qui faut de ce côté. Plus du au fait que j'ai du mal à croire qu'il fasse mieux que mes Monitor Audio. Mais why not.

C’est donc un dilemme pour moi, même si mon cœur irais vers le Sony qui semble plus typé pour mon utilisation réel.

Merci de votre aide à tous :)
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 23 Nov 2020 12:53

Si tu ne joues pas , AG9 , d'autant plus qu'il est trouvable à moins de 3990€ , récemment chez Ubaldi... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Jan 2021 17:43

JOJO54 a écrit:Si tu ne joues pas , AG9 , d'autant plus qu'il est trouvable à moins de 3990€ , récemment chez Ubaldi... :wink:


perso j'ai pris la AG9 sans hésiter et pourtant je joue, je n'ai absolument aucun regret vu la qualité d'image que propose (comme tjrs) SONY
c'est mon 2 eme OLED après le SONY A1
Taman
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Nov 2008 22:46
  • offline

Message » 16 Jan 2021 13:54

Taman a écrit:
JOJO54 a écrit:Si tu ne joues pas , AG9 , d'autant plus qu'il est trouvable à moins de 3990€ , récemment chez Ubaldi... :wink:


perso j'ai pris la AG9 sans hésiter et pourtant je joue, je n'ai absolument aucun regret vu la qualité d'image que propose (comme tjrs) SONY
c'est mon 2 eme OLED après le SONY A1


:bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:01

Hello je ne connais pas le CX.

Je possède le 77C9 et j’en suis très content ! J’avais un 77AG9 avant, mais je le trouvais trop sombre en dolby vision.

J’ai chopé le 77C9 à 3399€ en décembre 2019.

Si tu t’en fou du dolby vision, pars sur le Sony. Sinon je ne saurais que te conseiller le LG.

Os mon utilisation est la suivante :

- 50% Netflix et Amazon
- 40% Zappiti et UB9000
- 10% PS5

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:23

Taman a écrit:
JOJO54 a écrit:Si tu ne joues pas , AG9 , d'autant plus qu'il est trouvable à moins de 3990€ , récemment chez Ubaldi... :wink:


perso j'ai pris la AG9 sans hésiter et pourtant je joue, je n'ai absolument aucun regret vu la qualité d'image que propose (comme tjrs) SONY
c'est mon 2 eme OLED après le SONY A1


Salut Taman,

Moi aussi j'ai le 55A1 depuis presque 4 ans j'ai grave envie de prendre la 65AG9

T'as vraiment senti le différence ? C'est pour regarder des films en 4K et les appli sur mon Apple TV 4K
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:06

Bilchok a écrit:
Taman a écrit:
perso j'ai pris la AG9 sans hésiter et pourtant je joue, je n'ai absolument aucun regret vu la qualité d'image que propose (comme tjrs) SONY
c'est mon 2 eme OLED après le SONY A1


Salut Taman,

Moi aussi j'ai le 55A1 depuis presque 4 ans j'ai grave envie de prendre la 65AG9

T'as vraiment senti le différence ? C'est pour regarder des films en 4K et les appli sur mon Apple TV 4K


Bonjour, désolé du retard oui c'est vraiment une grosse différence, le SONY A1 est au top comme toi je l'ai pris à sa sortie et je suis tjrs sur le top qualité d'image pour la 4k j'ai un zappiti 4k hdr duo qui fait déjà le taff, et on voit que la qualité est au dessus on voit clairement l'apport du processeur xtreme, les menus ultra fluide vraiment c'est sans regret !!!!!
Pour te dire j'ai mis mad max fury road (j'aime pas trop le film) les images sont sublimes et m'ont fait redécouvrir le film TROP BEAU !!!!

La je vais me faire les HOBBIT et seigneur des anneaux en 4k !!!!!

n'hésite pas à bientôt.
Taman
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Nov 2008 22:46
  • offline

Message » 01 Fév 2021 2:04

Bonjour,

J'ai eu le Sony A1 puis le Sony AG9 en 65 pouces et j'ai maintenant le LG CX 6 en 77 pouces.

A part la taille d'image qui est bien plus impressionnante en 77 pouces, force est de reconnaître que les vonstructeurd font un bon travail et apporte chaque année des améliorations certaines à l'image.

Sans problème, le AG9 est meilleur que le A1 et le CX est meilleur que le AG9. N'hésite pas une seconde si tu touches le LG au prix du AG9 bien plus ancien df vénération prends le LG. La seule chose sue je regrette pour l'âge c'est le son obtenu par vibrations de la dalle qui était très bon. Bien meilleur que le don fu LG qui est vraiment moyen. Moi je m'en moque, je passe par mon ensemble home cinéma.

Pour l'image, les deux sont excellents. Le réglage Stoke du Sony est remarquable. Le LG après quelques recherches de réglages donne une image parfaite et finalement un peu plus naturelle que le Sony. Les noires sont moins bouchés et la dalle plus lumineuse pour les effets dolby vision et HDR. Il suffit d'enlever le deep color qui est coché d'office et donne une image grisâtre bien difficile à compenser. Sans le deep volour on retrouve l'image Oled du Sony, avec une dalle plus lumineuse, des noires moins bouchés et très profonds. La gestion des mouvements est tout aussi bonne que le Sony.

Pour ce qui est des jeux, il n'y a pas photo, le LC est bien supérieur, non seulement à cause des prises HDMI 2.1 et la prise en charge du 120 hz, mais surtout pour son input lag, beaucoup plus faible, qui transforme les jeux avec des commandes qui répondent bien plus vîtes et donne un pilotage bien plus naturel...

Pour le côté Smart TV, je préférai le Sony avec son interface classique mais complète. Celle de LG est plus su cinte et je n'ai pas encore trouvé toutes mes applications favorites, dont mécano...

Non, pour moi, pas d'hésitation, le LG, même si je suis un fan des téléviseurs Sony. Il faut attendre autrement la cuvée 2021 de deux constructeurs, mais les nouveaux téléviseurs ne seront pas au même tarif...comme toujours...
fred74130
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:38
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses