Je profite également de ce topic... car dur de choisir entre le Z95B et le G5 ! Je vous dis pas les heures passées à tout lire, ici et sur les forums anglo-saxons, et mater toutes les vidéos françaises et US...
Mon profil : ma TV actuelle date de 2009, à l'époque un bel écran LED Sony 40W4500, de 40" donc, avec de bonnes grosses bordures bien épaisses ! Vous allez me dire qu'après ça, même un OLED type B5 ou C5 me paraîtra bien mieux !! Bref... Mais j'ai envie de me faire plaisir, et je vais pas le changer dans 3 ans.
Je regarde essentiellement des sources HD (car les abos en 4K finissent par coûter cher), YouTube et stream via Box TV fibre haut débit (et bientôt une Apple TV). Peu de BR et pas de barre de son (achat pas envisagé dans l'immédiat). Séjour assez lumineux, mais je regarde bcp le soir aussi...
Du coup je privilégie le traitement, processing et upscaling.
J'étais parti sur un Bravia 8 II car je trouve l'image superbe, mais la lecture des nombreux soucis de nettoyage de la dalle au traitement fragile, même avec microfibre, et les "auréoles" provoquées m'ont bien refroidi. Paraît que c'est idem avec le S95F... Je vais pas passer mon temps à nettoyer la dalle non plus, mais elle sera pas fixée de suite au mur.
Le choix s'est ensuite posé sur le Z95B qui semble cocher toutes les cases
Le truc, c'est que même avec les offres Black Friday, le Z95B en 55" sort à 1900, et qu'un G5 de 65" est à 1700 ! Même en rajoutant un socle à 200, ça fait le même prix que le Pana en 55" ! (2300 en 65"). Alors OK, je peux faire un effort, mais bon, ça fait qd même réfléchir au vu de mon profil/usage.
Comme bcp, je me demande donc si la différence de qualité d'image et de traitement (a priori en faveur du Pana) vaut de rajouter autant en plus.
Bref, perdu complet
Si vous avez un avis... merci !!