Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Panasonic ou LG Oled et question sur connectiques

Message » 21 Nov 2025 11:19

Bonjour,

Je profite également de ce topic... car dur de choisir entre le Z95B et le G5 ! Je vous dis pas les heures passées à tout lire, ici et sur les forums anglo-saxons, et mater toutes les vidéos françaises et US... ;)

Mon profil : ma TV actuelle date de 2009, à l'époque un bel écran LED Sony 40W4500, de 40" donc, avec de bonnes grosses bordures bien épaisses ! Vous allez me dire qu'après ça, même un OLED type B5 ou C5 me paraîtra bien mieux !! Bref... Mais j'ai envie de me faire plaisir, et je vais pas le changer dans 3 ans.
Je regarde essentiellement des sources HD (car les abos en 4K finissent par coûter cher), YouTube et stream via Box TV fibre haut débit (et bientôt une Apple TV). Peu de BR et pas de barre de son (achat pas envisagé dans l'immédiat). Séjour assez lumineux, mais je regarde bcp le soir aussi...

Du coup je privilégie le traitement, processing et upscaling.
J'étais parti sur un Bravia 8 II car je trouve l'image superbe, mais la lecture des nombreux soucis de nettoyage de la dalle au traitement fragile, même avec microfibre, et les "auréoles" provoquées m'ont bien refroidi. Paraît que c'est idem avec le S95F... Je vais pas passer mon temps à nettoyer la dalle non plus, mais elle sera pas fixée de suite au mur.

Le choix s'est ensuite posé sur le Z95B qui semble cocher toutes les cases :) (avec un son supérieur aux autres, pour une TV, sans système dédié)
Le truc, c'est que même avec les offres Black Friday, le Z95B en 55" sort à 1900, et qu'un G5 de 65" est à 1700 ! Même en rajoutant un socle à 200, ça fait le même prix que le Pana en 55" ! (2300 en 65"). Alors OK, je peux faire un effort, mais bon, ça fait qd même réfléchir au vu de mon profil/usage.
Comme bcp, je me demande donc si la différence de qualité d'image et de traitement (a priori en faveur du Pana) vaut de rajouter autant en plus.

Bref, perdu complet :)
Si vous avez un avis... merci !!
freeflyboy64

Inscription Forum: 21 Nov 2025 10:31

Message » 21 Nov 2025 19:10

freeflyboy64 a écrit:Bonjour,

Je profite également de ce topic... car dur de choisir entre le Z95B et le G5 ! Je vous dis pas les heures passées à tout lire, ici et sur les forums anglo-saxons, et mater toutes les vidéos françaises et US... ;)

Mon profil : ma TV actuelle date de 2009, à l'époque un bel écran LED Sony 40W4500, de 40" donc, avec de bonnes grosses bordures bien épaisses ! Vous allez me dire qu'après ça, même un OLED type B5 ou C5 me paraîtra bien mieux !! Bref... Mais j'ai envie de me faire plaisir, et je vais pas le changer dans 3 ans.
Je regarde essentiellement des sources HD (car les abos en 4K finissent par coûter cher), YouTube et stream via Box TV fibre haut débit (et bientôt une Apple TV). Peu de BR et pas de barre de son (achat pas envisagé dans l'immédiat). Séjour assez lumineux, mais je regarde bcp le soir aussi...

Du coup je privilégie le traitement, processing et upscaling.
J'étais parti sur un Bravia 8 II car je trouve l'image superbe, mais la lecture des nombreux soucis de nettoyage de la dalle au traitement fragile, même avec microfibre, et les "auréoles" provoquées m'ont bien refroidi. Paraît que c'est idem avec le S95F... Je vais pas passer mon temps à nettoyer la dalle non plus, mais elle sera pas fixée de suite au mur.

Le choix s'est ensuite posé sur le Z95B qui semble cocher toutes les cases :) (avec un son supérieur aux autres, pour une TV, sans système dédié)
Le truc, c'est que même avec les offres Black Friday, le Z95B en 55" sort à 1900, et qu'un G5 de 65" est à 1700 ! Même en rajoutant un socle à 200, ça fait le même prix que le Pana en 55" ! (2300 en 65"). Alors OK, je peux faire un effort, mais bon, ça fait qd même réfléchir au vu de mon profil/usage.
Comme bcp, je me demande donc si la différence de qualité d'image et de traitement (a priori en faveur du Pana) vaut de rajouter autant en plus.

Bref, perdu complet :)
Si vous avez un avis... merci !!

Bonsoir ,
J'ai quasiment la même utilisation que toi de mes téléviseurs ..
je viens de m'offrir mon premier OLED à l'occasion d'une proposition imbattable de HomeCinéSolutions sur le Panasonic 65Z95AEG ( 1549€ livraison comprise le 19 novembre) .
Je viens de l'installer et je peux t'assurer que c'est fantastique à tous points de vue..! ! !
Ils m'ont dit que le prix du 65Z95B va redescendre autour de 1800€ dans quelques jours..(sans doute en négociant comme d'habitude sur leur site).
Mais personnellement je ne voyais pas l'intérêt de dépenser 250€ de plus pour le Z95B..
Et bien m'en a pris , car je suis plus que satisfait avec le Z95A..
A toi de voir...

https://www.homecinesolutions.fr/p/2700 ... v-65z95aeg

https://www.homecinesolutions.fr/p/2946 ... v-65z95beg
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 21 Nov 2025 23:41

Y a quand même pas mal de changements sympa sur le Z95B ne serait ce que la nouvelle dalle Tandem RGB.
Je ne doute pas que le Z95A doit rester un excellent téléviseur malgré tout,

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 4024/88502
pc2k

Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02

Message » 22 Nov 2025 13:34

Merci sportifs4 pour ton retour, et pc2k pour ton avis.
Je suis également d'accord que le Z95B apporte pas de choses en plus niveau qualité d'image avec la dalle tandem OLED...

Niveau tarifs, j'ai échangé avec HomeCineSolutions (très sympas !) et avec le Black Friday, il n'y aura pas de nouvelles baisses. Idem, pas de négociation possible sur l'extension de garantie.
Ce qui fait le Z95B en 55" à 1900. Je vais zapper la taille 65" je crois, non pas que je sois trop près (2.70 m max), mais avec mon petit salon, on ne verrait que l'écran de 65"... Et passer de 40" à 55", c'est pas mal !

Bref, à moi de voir maintenant, entre un 55" Z95B à 1900 et un 55" G5 à 1400 (pied compris). C'est vraiment pas négligeable... et est-ce que la différence de qualité d'image vaut ces 500 ? Je ne sais pas.
Sachant que la dalle LG est garantie 5 ans en plus. (faut rajouter 200 pour le Pana, soit un prix total de 2100... et donc 700 de plus !)
Ca fait réfléchir...
Car à force de lire du bien de ce Z95B, on en finirait presque par penser que le G5 est une bouse à côté ;)

A suivre :)
freeflyboy64

Inscription Forum: 21 Nov 2025 10:31

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message