Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis passionné par la Hifi et j'ai un système plutôt sympa. Il est dans mon salon, je n'ai pas de pièce dédiée. Les enceintes sont donc de part et d'autre de la télé qui est une Sony Bravia qui a 15 ans.
Je songe à changer la télé et j'hésite entre deux modèles : Panasonic 65Z95A et une LG OLED65G5.
Au delà de vos conseils et remarques d'experts, j'ai quelques questions (pas mal de questions en fait) :
1- J'ai compris que la Panasonic est meilleure en son que la LG.
2- La LG est plus adapté aux pièces lumineuses. Qu'est ce qu'on entend par lumineuse ? Mon salon est orienté sud est (soleil le matin mais pas longtemps) avec la télé entre les deux portes fenêtres. Pas de fenêtre contre le mur en face de la télé (donc pas de reflets).
3- Comme je vous l'ai dit, j'ai deux enceintes de part et d'autre de mon écran actuel. Il s'agit de Paradigm S2. Ma question est la suivante : Si j'achète la Panasonic qui a un très bon son (ou la LG d'ailleurs), est-ce qu'il est utile de mettre mes enceintes ? Ce que je veux dire c'est que comme ma télé actuelle est ancienne, je fais ça, je mets les enceintes lorsque je regarde un film. Mais avec les nouvelles télé, est-ce nécessaire ? Et si je le fais avec la nouvelle télé, est-ce que le son des enceintes de la télé ne va pas entrer en "perturbation" acoustique avec le son des enceintes ?
4- Quelles sont les avantages et inconvéniants de ces deux modèles ? Ah, du coup j'ai oublié de parles de mon utilisation : Cinéma et Série. On regarde aussi la télé (les chaînes télé je veux dire) de temps en temps. Mon fils à une PS5, mais les jeux c'est pas la priorité...
Merci par avances pour vos réponses et conseils, surtout pour la question 3 concernant l'utilité de mettre le son des enceintes avec la Pana...
Bonne soirée.
|
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Panasonic ou LG Oled et question sur connectiques
- Paradigm75
- Inscription Forum: 14 Nov 2025 21:34
... le Panasonic Z95A est un modèle 2024 à dalle MLA d'origine LG Display, chez LG c'est le G4 qui possède la même dalle, qui lui correspond ...
En 2025, c'est le Z95B à dalle Tandem RGB qui le remplace, même dalle que sur le LG G5 ...
Le son sur le Pana a effectivement la réputation d'être le meilleur que l'on trouve sur un TV, sans pour autant valoir le son d'une barre son de moyenne/haut de gamme et encore moins celui délivré par un système HC complet (ampli + enceintes) ...
Pour le tout venant, JT, débats etc le son du Pana sera sans doute suffisant, pour les films/épisodes, si tu es habitué au son de ton système actuel (Paradigm S2), nul doute que le Pana ne sera pas à la hauteur ...
Le Pana Z95B est à 2290 € en ce moment chez HCS (sorti à 3990 €), et même moins cher en demandant le prix confidentiel ...
https://www.homecinesolutions.fr/p/2946 ... v-65z95beg
En 2025, c'est le Z95B à dalle Tandem RGB qui le remplace, même dalle que sur le LG G5 ...
Le son sur le Pana a effectivement la réputation d'être le meilleur que l'on trouve sur un TV, sans pour autant valoir le son d'une barre son de moyenne/haut de gamme et encore moins celui délivré par un système HC complet (ampli + enceintes) ...
Pour le tout venant, JT, débats etc le son du Pana sera sans doute suffisant, pour les films/épisodes, si tu es habitué au son de ton système actuel (Paradigm S2), nul doute que le Pana ne sera pas à la hauteur ...
Le Pana Z95B est à 2290 € en ce moment chez HCS (sorti à 3990 €), et même moins cher en demandant le prix confidentiel ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Du coup est-ce que tu as aussi une réponse pour ma question 3/.
A savoir est-ce qu'il faudra que je mette le son sur mes seules enceintes Paradigm lorsque je regarde un film cinema (si c'est possible) OU uniquement le son de la télé OU les deux ?
Et enfin, en dehors des produits que je visais, pour un budget max de 2000 euros que me conseillez-vous ? Disons jusqu'à 2800 euros en espérant qu'avec une réduc je tombe à 2000...
Merci
Merci pour ta réponse.
Du coup est-ce que tu as aussi une réponse pour ma question 3/.
A savoir est-ce qu'il faudra que je mette le son sur mes seules enceintes Paradigm lorsque je regarde un film cinema (si c'est possible) OU uniquement le son de la télé OU les deux ?
Et enfin, en dehors des produits que je visais, pour un budget max de 2000 euros que me conseillez-vous ? Disons jusqu'à 2800 euros en espérant qu'avec une réduc je tombe à 2000...
Merci
- Paradigm75
Je précise ma pensée. Si je mets le son de la télé avec mes enceintes, est ce qu'il ne va pas y avoir un décalage ? Un problème de syncro de quelques millisecondes qui rendront l'expérience moins bonne.
Ensuite si jamais votre réponse est que je ne peux pas mettre les deux, j'imagine qu'il est plus pertinant de mettre le son sur les Paradigm S2 ?
Voilà...
Ensuite si jamais votre réponse est que je ne peux pas mettre les deux, j'imagine qu'il est plus pertinant de mettre le son sur les Paradigm S2 ?
Voilà...
- Paradigm75
Oui c est soit l un soit l autre en effet.
Tu as une entrée optique sur l ampli pour tes enceintes? Si oui, il y a des options pour n avoir que le son sur la sortie optique par ex.
Je procède comme ca sur mon install stéréo aussi (j ai un préampli connecté à la TV en cable optique avec sortie son PCM)
Tu as une entrée optique sur l ampli pour tes enceintes? Si oui, il y a des options pour n avoir que le son sur la sortie optique par ex.
Je procède comme ca sur mon install stéréo aussi (j ai un préampli connecté à la TV en cable optique avec sortie son PCM)
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Bonjour,
Je me permet de réagir sur ce post, pour éviter la multiplication des posts !
Je suis très intéressé pour changer de modèles, et j'hésite entre le Z95 ou le G5.
Lequel conseillerez vous et pourquoi ?
(Panasonic calibration au poil, mais LG plus performant sur tout le reste, conso etc)....
Merci par avance à tous !
Je suis très intéressé pour changer de modèles, et j'hésite entre le Z95 ou le G5.
(Panasonic calibration au poil, mais LG plus performant sur tout le reste, conso etc)....
- Horus-Re
- Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
Quelles seront tes sources videos ?
- titibobo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Horus-Re a écrit:Bonjour,
Bonsoir ; surtout en fonction de ton "porte-monnaie "
Pana bien pour les films , Sony pour les jeux , LG : compromis prix et taille d écran ( 77p )
https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LGOLED77G54LW=on&PANTV65Z95BEG=on&SONK65XR8M25BCEI=on
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Principalement du vidéo, film uhd, streaming…
Source Apple TV ou Shields pro.
Via hue playbox 8k pour effet ambilight
Au niveau taille d’écran j’hésite entre 55 et 65.
J’ai 4m de recul environ.
Le prix ça va c’est similaire avec des offres black friday en avance. Y’a de belles remises.
Du coup j’hésite vraiment entre les 2, après j’ai une barre son Samsung (qui viennent de l’annuler la 990f 2025 a 450€ lol)
Source Apple TV ou Shields pro.
Via hue playbox 8k pour effet ambilight
Au niveau taille d’écran j’hésite entre 55 et 65.
J’ai 4m de recul environ.
Le prix ça va c’est similaire avec des offres black friday en avance. Y’a de belles remises.
Du coup j’hésite vraiment entre les 2, après j’ai une barre son Samsung (qui viennent de l’annuler la 990f 2025 a 450€ lol)
- Horus-Re
Hello
4m de recul : le lg g5 en 77 pouces , c est "mieux "
4m de recul : le lg g5 en 77 pouces , c est "mieux "
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Horus-Re a écrit:Je me suis trompé j’ai plutôt 2m50
Dans ce cas 65 pouces est l'idéal..
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... M25BCEI=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Oui je vais partir sur du 65".
Mais je n'arrive pas à me décider entre la LG et la Panasonic.
Le coeur me dit panasonic, la tête me dit LG...
LG pour le rapport qualité prix, la consommation plus faible, et les 4 ports HDMI 2.1 (même si j'ai tout sur la synx box).
Panasonic, qualité premium (?), le calibrage parfait.
Mais je n'arrive pas à me décider entre la LG et la Panasonic.
Le coeur me dit panasonic, la tête me dit LG...
LG pour le rapport qualité prix, la consommation plus faible, et les 4 ports HDMI 2.1 (même si j'ai tout sur la synx box).
Panasonic, qualité premium (?), le calibrage parfait.
- Horus-Re
Le choix est difficile quant même, car si on doit prendre le pied sur la G5 elle revient au même prix que la Panasonic.
Pensez-vous que la Panasonic sera plus durable, que le processeur est peux etc?
J’ai du mal à me décider …
Merci à tous!
Merci à tous!
- Horus-Re
Horus-Re a écrit:Le choix est difficile quant même, car si on doit prendre le pied sur la G5 elle revient au même prix que la Panasonic.
Merci à tous!
Je suis un inconditionnel de Panasonic en audio visuel depuis plus de 30 ans avec entre autre 6 téléviseurs haut de gamme qui n'ont jamais posé le moindre problème .!
Donc pour moi ce serait un Panasonic 65Z95B , ou 65Z95A ....
Demande le prix confidentiel chez HomeCinéSolutions..
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 65G56LS=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|