Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Pas de clouding sur les FALD ?

Message » 04 Avr 2022 12:00

je voulais dire X80J.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Avr 2022 12:53

Myers-13 a écrit:https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-qned-8k-164-cm-lg--65qned996pb--50107769.php

C'est celle là ta TV ?



je tiens à précisé que sur la brochure employer sur le QNED99 y a beaucoup d'erreur, déjà rien que cet image employer dans le lien UBALDI que tu à donnée est fausse:

Image
ainsi sur QNED99 y a ni nVIDIA Gsync, ni VRR ni AMD FreeSync.
y a le Game Optimiser et l'ALLM mais c'est tout.
ils ont pris une photos de Téléviseur OLED, pourquoi je le sais parce que même sur QNED91 il n'y a pas de nVIDIA Gsync, y a bien du AMD FREESync Premium et du VRR sur QNED91, mais pas de nVIDIA Gsync.

tout cet phrase est fausse:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-qned-8k-164-cm-lg--65qned996pb--50107769.php
Un niveau de contrôle sans précédent.
L’optimiseur de jeu vous amène au niveau supérieur. Il ajuste automatiquement les paramètres d’images et optimise les graphismes, lorsque vous sélectionnez le type de jeu auquel vous jouez. Personnalisez vos réglages en temps réel, afin de vivre la meilleure expérience gaming. Par exemple, activez instantanément NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync pour gagner en fluidité, et éviter le déchirement d'image.


ça c'est vrai par contre:

Processeur α9 Gen4 AI 8K
Une intelligence à couper le souffle.
Au cœur du téléviseur LG QNED MiniLED se trouve le Processeur α9 Gen4 AI 8K, un processeur révolutionnaire qui utilise des algorithmes à apprentissage profond afin d’analyser et d’optimiser le contenu. Les ajustements des images et du son sont automatiques, ainsi, tout ce que vous visionnez devient spectaculaire.

AI Picture Pro
Voici à quoi ressemble le professionnalisme.
À l’aide d’une vaste base de données comportant plus d’un million de points de données visuelles, cet algorithme d’apprentissage profond détecte le contenu, optimise la qualité d’image et le bruit.La nouvelle fonction de Détection de Scène permet désormais d’analyser le type de scène affiché et d’améliorer l’image en fonction de celle-ci.

cet vrai cependant il faut activé dans Service d'AI, Image AI Pro, problème:

1/- LG indique que cet fonctionnalité ne fonctionne pas sur les services OTT, c'est à dire les applications intégré au téléviseur.
2/- par contre cela fonctionne avec les Sources HDMI.
3/- c'est grisé et désactivé si et lorsque la source HDMI à le Label Icone PC sur l'entré source HDMI de l'ordinateur.

donc vrai mais un il faut pensé à l'activé, deux ça ne marche pas en OTT, trois ça ne marche pas et c'est désactivé sur les sources HDMI dont l'entré Source est nommé en PC avec l'icone dans la liste des choix des noms des entrée sources HDMI.

ça c'est vrai:
Mise à l'échelle AI 8K
Sublime chaque image
Le processeur IA utilise des algorithmes à apprentissage profond pour analyser ce que vous regardez et transforme le contenu 8K non natif en 8K incroyablement immersive. L’image mise à l’échelle est plus nette avec des niveaux de définition visiblement plus hauts et détaillés, même sur nos écrans les plus grands.

mais pas sur les contenus Hyper Compressés et Hyper pixelisés, j'ai une liste de lecture sur Youtube avec des clips en définition 480 c'est juste horrible sur un 65 pouces.
chose étonnante j'ai du 576i en IP TV sur les chaines IP proposer par LG qui sont bien plus regardable que certaines vidéo Youtube.

y a pas mal d'erreurs et d'approximations sur les fiches produits des revendeurs, bon la faute en venant à LG qui avait fait la même erreurs sur la fiche du QNED99 et QNED91 en parlant de G.Sync alors que y en avait pas, LG avait même écrit que y avait du AMD FREEsync et du VRR sur QNED99.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Avr 2022 15:47

pinlelala a écrit:
Myers-13 a écrit:https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-qned-8k-164-cm-lg--65qned996pb--50107769.php

C'est celle là ta TV ?



oui, et le Blooming est contenu.

en source SDR on peu l'utiliser dans une pièce non éclaire.
en source HDR il faut une source lumineuse, mais suivant les vidéos Made By Netflix sur la plateforme Netflix avec la formule à 17,99€ par mois ont peux l'utilisé dans une pièce dans le noir complet.
dans les Blu-Ray et Blu-ray UHD on peu très souvent l'utilisé dans une pièce non éclairé, avec ça et là un peux de Blooming mais rien de gênant en pratique.
il est surtout mis en défaut par les vidéos de démo technologiques conçus pour montré les performances des téléviseurs sur des scènes hyper contraster.

en ce moment dans le noir complet sur des fichiers dématérialisé via le DP-UB820 y a plus de Blooming qu'en directe via le Lecteur vidéo intégrer au téléviseur LG QNED99.

il faut que je reteste les Blu-Ray et Blu-Ray UHD après que j'eusse réinitialisé l'AV du téléviseur.

les points fort contraste excellent dans une pièce éclairé par soit la lumière du jour soit lumière de l'éclairage principal de la pièce.
un Blooming très très contenu, des bandes noirs à 99,99% du temps noir et 0,0001% de Blooming dans les bandes noirs de manière très sporadiques.
le plus impressionnant, la profondeur de champs une sorte d'effet 3D sans lunettes sur certains scènes, des textures et des visages hyper détailler, un truc de fou revoir les vidéos en UHD c'est comme si vous les voyez pour la toute première fois alors que vous les aviez déjà vu sur votre précédent téléviseur UHD.




https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 118881.php


J'ai vu ce modèle. Ça donne quoi ?
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 04 Avr 2022 16:08

Myers-13 a écrit:
pinlelala a écrit:

oui, et le Blooming est contenu.

en source SDR on peu l'utiliser dans une pièce non éclaire.
en source HDR il faut une source lumineuse, mais suivant les vidéos Made By Netflix sur la plateforme Netflix avec la formule à 17,99€ par mois ont peux l'utilisé dans une pièce dans le noir complet.
dans les Blu-Ray et Blu-ray UHD on peu très souvent l'utilisé dans une pièce non éclairé, avec ça et là un peux de Blooming mais rien de gênant en pratique.
il est surtout mis en défaut par les vidéos de démo technologiques conçus pour montré les performances des téléviseurs sur des scènes hyper contraster.

en ce moment dans le noir complet sur des fichiers dématérialisé via le DP-UB820 y a plus de Blooming qu'en directe via le Lecteur vidéo intégrer au téléviseur LG QNED99.

il faut que je reteste les Blu-Ray et Blu-Ray UHD après que j'eusse réinitialisé l'AV du téléviseur.

les points fort contraste excellent dans une pièce éclairé par soit la lumière du jour soit lumière de l'éclairage principal de la pièce.
un Blooming très très contenu, des bandes noirs à 99,99% du temps noir et 0,0001% de Blooming dans les bandes noirs de manière très sporadiques.
le plus impressionnant, la profondeur de champs une sorte d'effet 3D sans lunettes sur certains scènes, des textures et des visages hyper détailler, un truc de fou revoir les vidéos en UHD c'est comme si vous les voyez pour la toute première fois alors que vous les aviez déjà vu sur votre précédent téléviseur UHD.




https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 118881.php


J'ai vu ce modèle. Ça donne quoi ?



Dalle 50/60 Hz pas bon pour les jeux vidéos, le nano956 est un téléviseur LG de de 2020, on est un peu en 2022 là.

Pour les films si le 3:2 pull-down est mal géré celà peut occasionner des saccades avec les dalles LCD 50/60 Hz.

Un nano996na ça aurait été très bien, mais là 50/60 Hz ça ne va pas.

Voir le comparatif entre le nano92 et le nano956na: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG65NANO956NA=on&LG65NANO92=on

Édit voir aussi ici: https://www.displayspecifications.com/en/comparison/20bf20155b
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Avr 2022 18:06

Donc si je reste à mon choix de base c'était soit la X90j soit la nano9...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 04 Avr 2022 18:14

La X90J est sensiblement meilleur que la nano91 et 92.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Avr 2022 19:39

pinlelala a écrit:La X90J est sensiblement meilleur que la nano91 et 92.


En espérant qu'elle soit toujours dispo d'ici 2 mois...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 05 Avr 2022 20:00

EBrown a écrit:
En Oled à part le Banding y a rien d'autre.


Si, le marquage, et je connais une personne qui l'a eu sur son Oled LG des chiffres en fond d'image au milieu et en haut à droite ( il a bénéficié d'un changement de dalle par LG après constitution de dossier avec photos à l'appui ) je l'ai vu et c'était flagrant.

Question, y a t-il du booming sur les écrans mini-led ?.


Beaucoup de gens disent qu'il faut vraiment abusé pour le marquage.

Il faudrait que se soit la même image statique pendant plus de 24h.

Ça commence sérieusement à me gonfler. Tout le monde dit que le Oled y a pas mieux mais de toute manière des problèmes y en aura sur chaque technologie...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 09 Avr 2022 17:30

Et la télé parfaite n'existe pas! Tout est affaire de compromis.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses