Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 33 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Pas de clouding sur les FALD ?

Message » 03 Avr 2022 20:59

Bonsoir

Je me posais la question.

J'ai une Philips pus 8545 en millieu de gamme et je n'ai pas de local dimming. Par contre elle est direct led et j'ai une grosse trace de clouding en haut à droite et en bas à gauche. Je l'ai vu en plein film tout à l'heure.

Y en a qui disent qu'il y en a pas sur les FALD. Comment être sûr ?
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 03 Avr 2022 21:41

si y en à un peu, par exemple sur les vidéos de Eugen Belsky exemple avec une des vidéos celle qui passe le mieux sur mon QNED99 sur deux des quatre scènes avec le caméléon y a du Blooming sur l'emplacement entre les yeux et de la bouche.

de même en Blu-Ray sur la séries Magnum y a du Blooming sur la bande noir en bas à droit sur l'épisodes Compulsion saison 5 au tout début de l'épisode.
à un moment y en avait dans l'épisodes Heal Thyself saison 3 quand Michelle est dans le confessionnal sur son nez, sauf qu'en baissant le gamma dans le lecteur dp-ub820 dans touche option de la télécommande du dp-ub820 puis réglage de l'image puis Luminance qui était manifestement trop haut le blooming à disparus.

il me semble en avoir vu pendant quelques seconde sur une scène mineur du Blu-ray UHD de DRACULAT de Coppola.

non par contre là ou on peu voir énormément de Blooming c'est sur les fichiers de la version piraté employé par NETFLIX sur sa plate forme la série Star Trek Voyager ils ont pris une version piraté, bon y a pas que ça qui est pourrit y a aussi l'image trop sombre et pixelisé à mort de la saison 1, l'image s'arrange un peu les saisons suivantes mais y a toujours un peux de Blooming dans certaines scènes dans l'espace, et puis il m'avait semblé que y a une scène d'un épisode de la saison 2 qui est joué deux fois et la voix française de Capitaine Kathryn Janeway qui répète la même phrase ce quel à dis deux secondes plutôt sauf que la voix parle dans le vide vu que l'actrice Kate Mulgrew ne parle plus.

truc marrant dans Star Trek Enterprise et Star Trek Discovery je n'en ai jamais vu de Blooming, pourtant niveau luminance Discovery tabasse sévère ment question Dolby Vision, même si je trouve que cet série est une purge qui pue le woke d'ailleurs je ne suis pas le seul du même avis.
https://www.youtube.com/watch?v=YL-g_anToxo


donc du Blooming oui y en à mais bon ça n'est pas la mort non plus, c'est sur que si vous ne cherchez que ça vous allez en trouver, si vous cherchez des défauts sur votre Téléviseur quelque soit la technologie vous allez en trouver et vous serrez hyper frustré et dégouter, ce sera un vrai torture pour vous !!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Avr 2022 21:50

pinlelala a écrit:si y en à un peu, par exemple sur les vidéos de Eugen Belsky exemple avec une des vidéos celle qui passe le mieux sur mon QNED99 sur deux des quatre scènes avec le caméléon y a du Blooming sur l'emplacement entre les yeux et de la bouche.

de même en Blu-Ray sur la séries Magnum y a du Blooming sur la bande noir en bas à droit sur l'épisodes Compulsion saison 5 au tout début de l'épisode.
à un moment y en avait dans l'épisodes Heal Thyself saison 3 quand Michelle est dans le confessionnal sur son nez, sauf qu'en baissant le gamma dans le lecteur dp-ub820 dans touche option de la télécommande du dp-ub820 puis réglage de l'image puis Luminance qui était manifestement trop haut le blooming à disparus.

il me semble en avoir vu pendant quelques seconde sur une scène mineur du Blu-ray UHD de DRACULAT de Coppola.

non par contre là ou on peu voir énormément de Blooming c'est sur les fichiers de la version piraté employé par NETFLIX sur sa plate forme la série Star Trek Voyager ils ont pris une version piraté, bon y a pas que ça qui est pourrit y a aussi l'image trop sombre et pixelisé à mort de la saison 1, l'image s'arrange un peu les saisons suivantes mais y a toujours un peux de Blooming dans certaines scènes dans l'espace, et puis il m'avait semblé que y a une scène d'un épisode de la saison 2 qui est joué deux fois et la voix française de Capitaine Kathryn Janeway qui répète la même phrase ce quel à dis deux secondes plutôt sauf que la voix parle dans le vide vu que l'actrice Kate Mulgrew ne parle plus.

truc marrant dans Star Trek Enterprise et Star Trek Discovery je n'en ai jamais vu de Blooming, pourtant niveau luminance Discovery tabasse sévère ment question Dolby Vision, même si je trouve que cet série est une purge qui pue le woke d'ailleurs je ne suis pas le seul du même avis.
https://www.youtube.com/watch?v=YL-g_anToxo


donc du Blooming oui y en à mais bon ça n'est pas la mort non plus, c'est sur que si vous ne cherchez que ça vous allez en trouver, si vous cherchez des défauts sur votre Téléviseur quelque soit la technologie vous allez en trouver et vous serrez hyper frustré et dégouter, ce sera un vrai torture pour vous !!!


Ouai mais clouding c'est permanent pas le Blooming.



https://drive.google.com/file/d/108t6WZ ... p=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/10Avdlj ... p=drivesdk

Soit disant y en a plus en direct led...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:02

mince j'ai mal lu, ou j'ai lu trop vite désoler.

je n'en ait pas vu, mais c'est Aléatoire ça non!!!??

https://www.lcd-compare.com/definition-de-clouding.htm#:~:text=Le%20clouding%20est%20un%20d%C3%A9faut,fuiter%22%20%C3%A0%20certains%20endroits).

c'est un défaut lors de l'assemblage apparemment et ça dépend plus de la phase assemblage que de la conception même si ça peu en faire partie car certaines semaines ils peuvent refaire un nouveau concept d'assemblage du téléviseur pour corriger des problèmes de fabrications.
de plus certains composant faisant appel à la sous-traitant ceux-ci bien que restant dans la plage limite de fabrication sont soit plus épais ou plus fin ou plus rigide.

mais je n'en ait pas vu sur 55sj850V et QNED99 au contraire du Blooming ou j'en ai vu du Blooming.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:06

pinlelala a écrit:mince j'ai mal lu, ou j'ai lu trop vite désoler.

je n'en ait pas vu, mais c'est Aléatoire ça non!!!??

https://www.lcd-compare.com/definition-de-clouding.htm#:~:text=Le%20clouding%20est%20un%20d%C3%A9faut,fuiter%22%20%C3%A0%20certains%20endroits).

c'est un défaut lors de l'assemblage apparemment et ça dépend plus de la phase assemblage que de la conception même si ça peu en faire partie car certaines semaines ils peuvent refaire un nouveau concept d'assemblage du téléviseur pour corriger des problèmes de fabrications.
de plus certains composant faisant appel à la sous-traitant ceux-ci bien que restant dans la plage limite de fabrication sont soit plus épais ou plus fin ou plus rigide.

mais je n'en ait pas vu sur 55sj850V et QNED99 au contraire du Blooming ou j'en ai vu du Blooming.


En gros 1 chance sur 2 de pas en avoir...

J'étais parti sur l'oled mais en travaillant de nuit je me vois mal mettre des rideaux en rentrant du taff la journée. Après le clouding se voit dans le noir total mais quand tu y mets un billet ça pique !
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:14

une chance sur deux non clairement non, mais déjà environ 10% oui c'est possible.

même si les industriels ce vantent de n'avoir que 3,5% de défaut de Fabrication en sortie d'Usine.

par contre en terme de Fiabilité dans le temps à 3 ans toutes les marques sont dans une mouchoir de poche et en gros c'est à peu près du pareil au même avec tout de même SONY et Panasonic pour les plus fiable suivit de Samsung puis de LG qui était avec un taux de panne de 4,5% après 3 ans d'après une revu de consommateurs.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:26

pinlelala a écrit:une chance sur deux non clairement non, mais déjà environ 10% oui c'est possible.

même si les industriels ce vantent de n'avoir que 3,5% de défaut de Fabrication en sortie d'Usine.

par contre en terme de Fiabilité dans le temps à 3 ans toutes les marques sont dans une mouchoir de poche et en gros c'est à peu près du pareil au même avec tout de même SONY et Panasonic pour les plus fiable suivit de Samsung puis de LG qui était avec un taux de panne de 4,5% après 3 ans d'après une revu de consommateurs.


Tu parlais de défaut peu importe la technologie.

En Oled à part le Banding y a rien d'autre.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:31

Myers-13 a écrit:
pinlelala a écrit:une chance sur deux non clairement non, mais déjà environ 10% oui c'est possible.

même si les industriels ce vantent de n'avoir que 3,5% de défaut de Fabrication en sortie d'Usine.

par contre en terme de Fiabilité dans le temps à 3 ans toutes les marques sont dans une mouchoir de poche et en gros c'est à peu près du pareil au même avec tout de même SONY et Panasonic pour les plus fiable suivit de Samsung puis de LG qui était avec un taux de panne de 4,5% après 3 ans d'après une revu de consommateurs.


Tu parlais de défaut peu importe la technologie.

En Oled à part le Banding y a rien d'autre.



Y en a qui ont eu du marquage.
Et un autre qui a eut: LG Oled : lignes horizontales sur tous les modèles
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-conseils-divers/lg-oled-lignes-horizontales-sur-tous-les-modeles-t30117339.html
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:46

pinlelala a écrit:
Myers-13 a écrit:
Tu parlais de défaut peu importe la technologie.

En Oled à part le Banding y a rien d'autre.



Y en a qui ont eu du marquage.
Et un autre qui a eut: LG Oled : lignes horizontales sur tous les modèles
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-conseils-divers/lg-oled-lignes-horizontales-sur-tous-les-modeles-t30117339.html


En allant sur le discord ppworld, tout le monde m'a dit que sur 1000 TV oed conseillé ils avaient eu qu'un cas de marquage.

Je ne sais plus qui croire. Quand on met 500 euros dans une TV on peut dire ok pour les défauts. Par contre quand c'est 1500 la c'est n'importe quoi. A ces prix là les TV devraient être parfaite...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:55

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Avr 2022 22:56

Myers-13 a écrit:
pinlelala a écrit:

Y en a qui ont eu du marquage.
Et un autre qui a eut: LG Oled : lignes horizontales sur tous les modèles
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-conseils-divers/lg-oled-lignes-horizontales-sur-tous-les-modeles-t30117339.html


En allant sur le discord ppworld, tout le monde m'a dit que sur 1000 TV oed conseillé ils avaient eu qu'un cas de marquage.

Je ne sais plus qui croire. Quand on met 500 euros dans une TV on peut dire ok pour les défauts. Par contre quand c'est 1500 la c'est n'importe quoi. A ces prix là les TV devraient être parfaite...



évite de discord de PP World y a des illuminé préfère le Discord de DAVID Nogueira: https://discord.gg/y6M95HWbfk
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 04 Avr 2022 8:27

pinlelala a écrit:
Myers-13 a écrit:
En allant sur le discord ppworld, tout le monde m'a dit que sur 1000 TV oed conseillé ils avaient eu qu'un cas de marquage.

Je ne sais plus qui croire. Quand on met 500 euros dans une TV on peut dire ok pour les défauts. Par contre quand c'est 1500 la c'est n'importe quoi. A ces prix là les TV devraient être parfaite...



évite de discord de PP World y a des illuminé préfère le Discord de DAVID Nogueira: https://discord.gg/y6M95HWbfk


J'ai vu des tests de lui. Apparemment il dit des vrai choses.

Les problèmes logiciel du TCL c825 il en parle. Il parle des maj toujours pas présente promis par Sony pour les xh90 x90j.

Alors que j'avais demandé à ppworld et il disait que c'était pas vrai...

Par contre sans vouloir entamer la guerre, nogueira dit bien que la nano 9 même avec local dimming ça manque énormément de profondeur du noir. J'avais vu sa vidéo avec le feu DDE cheminée derrière lui.

Le mec qui se renseigne pas en achetant il se fait avoir quoi. Il reste plus que les goûts et couleur et être satisfait de son produit.

Samsung beaucoup on déconseillé. Y en a qui disait que sur son qn95 il avait du red ghosting de ssous pixels vert. Et apparemment Samsung c'est le seul qui n'a pas le dolby vision...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 04 Avr 2022 8:57

Y en a qui disent qu'il y en a pas sur les FALD.


C'est quoi des FALD svp.
anonym19
 
  • offline

Message » 04 Avr 2022 9:08

En Oled à part le Banding y a rien d'autre.


Si, le marquage, et je connais une personne qui l'a eu sur son Oled LG des chiffres en fond d'image au milieu et en haut à droite ( il a bénéficié d'un changement de dalle par LG après constitution de dossier avec photos à l'appui ) je l'ai vu et c'était flagrant.

Question, y a t-il du booming sur les écrans mini-led ?.
anonym19
 
  • offline

Message » 04 Avr 2022 9:13

EBrown a écrit:
En Oled à part le Banding y a rien d'autre.


Si, le marquage, et je connais une personne qui l'a eu sur son Oled LG des chiffres en fond d'image au milieu et en haut à droite ( il a bénéficié d'un changement de dalle par LG après constitution de dossier avec photos à l'appui ) je l'ai vu et c'était flagrant.

Question, y a t-il du booming sur les écrans mini-led ?.


Oui j'en parle dans mon premier poste plus haut.

Mais pas vu de clouding sur QNED.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses