Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, lorenzo974, pinlelala, Sebaman13 et 62 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème TV Thomson 4K 55UD6306 retroeclairage ? dalle ?

Message » 26 Avr 2021 13:22

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec un écran Thomson 55UD6306.

En effet celle ci est devenu très sombre ( rien à voir avec les réglages de luminosité ou de rétro éclairage ) , on peut apercevoir les menus si on essaye de naviguer et l'image à l'air d'être présente. Mais rien n'y fait même en réinitialisant les paramètres d'image elle reste sombre.

une idée de la provenance de la panne ? carte mère ? , rétroéclairage ? alimentation ?

Merci par avance ,Image
Image
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 01 Mai 2021 7:56

bonjour, problème récurent de backlight, les barres de led sont a remplacer. :thks:
celtike56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2021 7:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 10:23

Bonjour kusuta et celtike56,

Je possède la même télé et en ayant contacter le service après-vente de mon téléviseur qui n'est plus sous garantie et j'ai eu la réponse qu'il s'agirait d'un problème de rétroéclairage.
En cherchant s'il était possible de faire cette réparation, je suis arrivée sur votre forum.
Comme le diagnostic se confirmerait (à moins que la dalle soit défectueuse car je n'ai absolument aucune image), j'aimerais savoir s'il est possible de faire la réparation soi-même (en sachant que je suis une dame retraitée et que je n'y connais rien, bien que je sois bricoleuse) ?
Petite précision, j'habite au nord de la Seine-et-Marne au cas où il puisse y avoir une bonne âme qui accepte de m'aider.

Merci pour votre/vos réponses,
Cordialement
Myriam Degaudez
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Aoû 2022 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message