Je possède un téléviseur LG 55EC930V acquis en 2014, qui fournit une image Oled de qualité, mais j’ai décidé de passer à la taille au-dessus, soit 65 pouces. Pour la navigation, et le contrôle de l’image, j’utilise la box nVidia Shield (pas la pro, je ne joue pas).
Quel téléviseur Oled me conseillez vous en 65 pouces sachant que je n’aurai aucun usage du webOS embarqué ni du processeur de la télé, puisque cette tâche sera confiée à la Shield. A moins que les logiciels de navigations embarqués dans les téléviseurs modernes, ou leurs processeurs de contrôle d’image, s’avèrent plus performants que ceux de la Shield ?
Merci.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gael64 et 44 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Quel téléviseur 65 pouces Oled pour une nVidia Shield ?
- Varluche
- Inscription Forum: 11 Mar 2004 22:45
Varluche a écrit:Je possède un téléviseur LG 55EC930V acquis en 2014, qui fournit une image Oled de qualité, mais j’ai décidé de passer à la taille au-dessus, soit 65 pouces. Pour la navigation, et le contrôle de l’image, j’utilise la box nVidia Shield (pas la pro, je ne joue pas).
Quel téléviseur Oled me conseillez vous en 65 pouces sachant que je n’aurai aucun usage du webOS embarqué ni du processeur de la télé, puisque cette tâche sera confiée à la Shield. A moins que les logiciels de navigations embarqués dans les téléviseurs modernes, ou leurs processeurs de contrôle d’image, s’avèrent plus performants que ceux de la Shield ?
Merci.
Voici une sélection "raisonnable" pour tout budget..
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... ED65C15=on
https://www.avforums.com/hub/tvs.8/reviews/
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Une petite question complémentaire : les logiciels de navigations embarqués dans les téléviseurs modernes, ou leurs processeurs de contrôle d’image, sont-ils désormais plus performants que ceux de la nVidia Shield (qui date de 2019), auquel cas je devrais abandonner cette dernière ?
- Varluche
Varluche a écrit:Une petite question complémentaire : les logiciels de navigations embarqués dans les téléviseurs modernes, ou leurs processeurs de contrôle d’image, sont-ils désormais plus performants que ceux de la nVidia Shield (qui date de 2019), auquel cas je devrais abandonner cette dernière ?
Pen importe puisque ce sera toujours le téléviseur qui pour finir traitera du mieux qu'il peut la source qui lui est proposé..
Meilleure sera la source , meilleur sera le résultat final..!
- sportifs4
Ben non. Tu peux très bien abandonner le traitement de l'image à la Shield, le téléviseur se contentant de restituer le source traitée préalablement en amont par la Shield. Sauf si les TV d'aujourd'hui sont capables de faire mieux, auquel cas je fais travailler la TV. D'où ma question.
- Varluche
Varluche a écrit:Ben non. Tu peux très bien abandonner le traitement de l'image à la Shield, le téléviseur se contentant de restituer le source traitée préalablement en amont par la Shield. Sauf si les TV d'aujourd'hui sont capables de faire mieux, auquel cas je fais travailler la TV. D'où ma question.
Dans ce cas il faut faire un comparatif sans et avec traitement de la source par la Shield ...
Parce que tu ne pourras pas empêcher le processeur du téléviseur de procéder à son Upscaling..
Mais si tu lui proposes une image dégradée , il fera moins bien qu'avec une image de qualité !
- sportifs4
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|