Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laigle, om0013, pedro1960 et 87 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Quels sont les Oled 2024 qui peuvent lire des fichiers DTS

Message » 03 Fév 2024 18:20

Bonjour,
Tout est dans le titre.
J'ai eu deux Pana en 65" mais qui ne lisaient pas les fichiers DTS c'est vraiment pénible.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 03 Fév 2024 18:30

... les Pana et les Samsung ne sont pas compatibles DTS ...

Les LG sont redevenus compatibles depuis la gamme 2023 ...

Les solutions de contournement ne manquent pas ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Fév 2024 18:55

FZ26 a écrit:... les Pana et les Samsung ne sont pas compatibles DTS ...

Les LG sont redevenus compatibles depuis la gamme 2023 ...

Les solutions de contournement ne manquent pas ... :wink:


Tu peux développer stp ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 03 Fév 2024 19:09

... il faut passer par un périphérique qui décode le DTS, par ex NVidia Shield ou Apple TV, ou un petit lecteur multimédia (environ 60€) tel le Xiaomi TV box S (https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-tv-box-s-2nd-gen/) ou bien si compris dans les applis du TV ou de la box (Box Delta + Pop de chez Free par ex) l'outil VLC, ou un lecteur de BR compatible (Pana par ex ... et oui même les moins chers ...!!!) etc ... :wink:

Perso j'ai aussi un Pana, et j'avais acheté un lecteur multi média Zidoo X7 (il ne se fait plus) compatible DTS, et je branche mon DD externe dessus, si la source est au format DTS, le son ressort décodé vers le TV ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Fév 2024 19:40

FZ26 a écrit:... il faut passer par un périphérique qui décode le DTS, par ex NVidia Shield ou Apple TV, ou un petit lecteur multimédia (environ 60€) tel le Xiaomi TV box S (https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-tv-box-s-2nd-gen/) ou bien si compris dans les applis du TV ou de la box (Box Delta + Pop de chez Free par ex) l'outil VLC, ou un lecteur de BR compatible (Pana par ex ... et oui même les moins chers ...!!!) etc ... :wink:

Perso j'ai aussi un Pana, et j'avais acheté un lecteur multi média Zidoo X7 (il ne se fait plus) compatible DTS, et je branche mon DD externe dessus, si la source est au format DTS, le son ressort décodé vers le TV ...


OK merci, j'ai une Apple TV mais sans possibilité de mettre une clé USB. J'ai Un DD externe compatible Pana (Buffalo) vidéo oui mais pas le son évidemment.
J'ai aussi une PS 5 mais je dois admettre que je n'ai pas eu l'idée de brancher la clé USB. J'essayerai. :evil: :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message