Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

SAV Panasonic, qu'en penser?

Message » 18 Jan 2024 23:48

Bonsoir,

Je suis en échange avec le SAV Panasonic suite à l'achat d'une 75LX940 cet été.
Déja entre les Q/R et le fait de devoir donner une information à chaque demande, ca n'avance pas.
Ensuite, j'ai une belle fuite de lumière sur un coin de l'écran qui est très désagréable lorsqu'on regarde un film sombre voir un film avec les bandes noires. Le halo est important et malgré que cela soit ma 4eme Pana, c'est la 1er fois où c'est autant désagréable. J'ai une TCL 60EP660 qui est bien plus satisfaisante sur ce point.

Bref, après test de plusieurs couleurs, on voit qu'en noir, l'écran n'est pas uniforme surtout sur le coin droit.

Le SAV me dit que pour eux c'est acceptable. Je leur pose la question par rapport à quoi, pas de réponse. Ensuite on me dit qu'on relance la demande et là on vient de me refermer ma demande sous couvert de procédure interne.
En gros mise à part moi qui ait fournis des photos dans des conditions qu'on ne m'a pas donné on m'indique que tout va bien sans aucune possibilité technique de comprendre la chose et surtout sans données mesurables.

Que faire?

Après recherche, j'ai l'impression que c'est un peu leurs façons de faire, mais jusqu'à présent jamais eu besoin de ce SAV je m'y retrouve confronter.
Merci d'avance pour votre aide.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2024 0:00

Ça va être hyper complexe et très très juridique, le mieux c'est de vous rapprochez de l'Antenne locale de l'UFC QUE CHOISIR de votre Région:

https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
Apparemment le site à un souci avec son HTTPS, mais peut-être que les Antennes Local son OK sur ce point-là.

Par exemple l'antenne locale Nord 92 de l'UFC QUE CHOISIR: https://92nord.ufcquechoisir.fr/

Pour vous aider il vous en coutera 25 € par an, dans le Corps de l'E-mail il faut donner le Numéro d'Adhérant à l'antenne local.
Voir ici: https://92nord.ufcquechoisir.fr/adherer/
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Jan 2024 0:13

... pourquoi contacter le SAV Pana directement ... :wtf:

Le TV est garanti 2 ans et c'est au vendeur, celui à qui tu as donné ton argent, d'assurer la garantie ... :wink:

Que ce vendeur possède son propre SAV ou pas, qu'il contacte le SAV Pana ou pas, ça n'est pas ton problème, c'est le sien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Jan 2024 20:25

Bonsoir,

Alors pourquoi contacter Pana directement, car aujourd'hui les sociétés renvoient vers les sociétés. Je vais voir avec Son Video, mais j'ai bien peur que cela renvoie vers le constructeur.

Et à force de demander quelques choses de compréhensible et mesurable, voici le retour :
Bonjour,

Votre dossier a été transmis plusieurs fois au service supérieur.
Il a été analysé en détail par plusieurs équipes.
Le diagnostic posé par l'équipe technique, à partir des photos envoyées, est que votre téléviseur présente les caractéristiques du clouding.
Je comprends les désagréments que vous avez rencontrés et je les transmettrai.
Notre réponse finale est celui-ci.
Si vous souhaitez un diagnostic sur votre appareil, vous pouvez contacter l'un des centres techniques ci-dessous, mais son coût sera à votre charge :
https://www.panasonic.com/content/dam/P ... C_2022.pdf
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous aider davantage dans cette situation.

Sincères salutations,
Cosmina
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2024 21:38

... tu n'as pas à avoir "bien peur que cela renvoie vers le constructeur." ... :wink:

La loi est la même pour tous, et c'est au vendeur d'assurer la garantie, et le vendeur c'est celui à qui tu as donné ton argent et personne d'autre ...!

A la limite, tu ne sais même pas que le produit que tu as acheté possède un importateur en France, d'ailleurs c'est pas ton problème ...

Chaque fois qu'un vendeur convainc un acheteur de s'adresser directement à l'importateur, ça lui fait une merde de moins à gérer ... :roll:

Si le diagnostic posé à partir des photos fournies est exact, le clouding existe sur les dalles lcd, et il est plus ou moins visible, c'est la loterie ...

Mais en général le clouding touche toute la dalle, alors que toi tu te plains d'une fuite de lumière sur un coin, ce qui fait plutôt penser à du "backlight bleed", puisque les dalles lcd ont un rétroéclairage (pas l'oled) ...

Ces fuites de lumière sont dans la plupart des cas dues à un mauvais assemblage en usine, par ex une ou des vis, trop serrées, ou alors les conséquences d'un transport un peu "brutal" depuis l'usine jusqu'au domicile du client (et ça en fait des transports ...!)

Les dalles IPS peuvent aussi souffrir d'"IPS glow" ...

Tu peux essayer de dévisser un peu le cache arrière du TV, à l'angle qui est touché par le souci, sinon regarde ici :

https://www.coolblue.be/fr/conseils/qu- ... eding.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Jan 2024 11:19

Merci pour vos retours.
En ayant touché légerement de coin, oui, j'améliore la chose, mais ca revient assez vite. Et aucune vis dans le coin. Ca semble emboiter donc le cadre qui a du être légèrement plié.
Ok pour la garantie :)

Je vais regarder ton lien.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2024 12:07

SebM a écrit:Merci pour vos retours.
En ayant touché légerement de coin, oui, j'améliore la chose, mais ca revient assez vite. Et aucune vis dans le coin. Ca semble emboiter donc le cadre qui a du être légèrement plié.
Ok pour la garantie :)

Je vais regarder ton lien.


... ça montre que tu es sur la bonne piste ... :wink:

Quand tu dis que tu as "touché légèrement" le coin, tu veux dire que tu as appuyé sur le cache (donc pression vers la dalle), ou au contraire que tu as tiré le cache vers toi ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Jan 2024 16:23

... sinon, concernant le SAV Pana France, regarde ici cette mésaventure d'un membre, qui s'est au final très bien terminée pour lui ...! :wink:

post181312829.html#p181312829
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message