salut
J'ai maintenant un recul de 2m60 au moins, or j'ai une télé de 55 pouces, ce qui rend l'expérience ...
nul à chier soyons honnête.
Pour un visionnage immersif je dois taper dans du 75 pouces minimum non ?
Moi je dirais 85 pouces, qu'en pensez-vous ? merci les gars.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk et 44 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
TAILLE ECRAN ET RECUL suite deménagement!
- BertrandL71
- Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
75 pouces me parait bien pour la distance.... 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
BertrandL71 a écrit:salut
J'ai maintenant un recul de 2m60 au moins, or j'ai une télé de 55 pouces, ce qui rend l'expérience ...
nul à chier soyons honnête.
Pour un visionnage immersif je dois taper dans du 75 pouces minimum non ?
Moi je dirais 85 pouces, qu'en pensez-vous ? merci les gars.
75 pouces , ou 77 pouces pour de l'Oled , seront bien suffisants .!
Mais il faut absolument un écran de haut de gamme , adapté à ton utilisation et à ton environnement ...
Et dans ton budget.....
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Soit de l'oled, soit du mini led, pas autre chose.
TCL qui font d'excellents mini led à tarif plus bas que la concurrence, qu'en penses tu ?
Les derniers modèles commencent à arriver.
C'est pour séance cinéma et utilisation jeux video pc également.
En fait l'oled vu mon utilisation j'ai peur du marquage.
TCL qui font d'excellents mini led à tarif plus bas que la concurrence, qu'en penses tu ?
- BertrandL71
TCL a longtemps été une sous marque, maintenant je sais que ce n'est plus le cas.
- BertrandL71
BertrandL71 a écrit:Soit de l'oled, soit du mini led, pas autre chose.
JAMAIS je ne recommanderai TCL..! Même au quart du prix de lancement..!
Avec 45 ans d'expérience , Je peux t'assurer que si tu veux ne pas avoir de regrets il vaut mieux choisir Panasonic ou Sony...
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R70PAEP=on
https://www.homecinesolutions.fr/p/2701 ... v-77z93aeg
- sportifs4
J'ai une sony 55 pouces.
J'ai aussi un moniteur tcl ultrawide mini led pour mon pc et j'en suis content.
TCL est devenu un acteur majeur de l'insdustrie, et tcl sort de très bonnes tv quand je regarde les tests pro.
Ce que je trouve étonnant, c'est ta réaction que je trouve un peu sectaire, et je dsi cela sans mépris aucun.
Pour être clair j'adore sony, y'a aucun soucis, mais pourquoi seulement sony ou panasonic ?
TCL est devenu un acteur majeur de l'insdustrie, et tcl sort de très bonnes tv quand je regarde les tests pro.
Ce que je trouve étonnant, c'est ta réaction que je trouve un peu sectaire, et je dsi cela sans mépris aucun.
Pour être clair j'adore sony, y'a aucun soucis, mais pourquoi seulement sony ou panasonic ?
- BertrandL71
BertrandL71 a écrit:J'ai une sony 55 pouces.
Je te suggère de parcourir les 30 ou 40 dernières pages consacrées au Tcl C89B ...
Les tests "PRO" sont trop souvent malhonnêtes car rarement vraiment professionnels...!
La moitié , au moins , des 189 pages ouvertes en seulement un an sont très explicites...
Le seul intérêt de TCL est le prix (obtenu grâce au soutien financier de l'état chinois.)
C'est comme leurs voitures électriques (ou pas) qui sont loin de valoir celles des fabricants européens !
ecrans-uhd-4k/2024-tcl-c89b-qd-mini-led-od5-de-65-a-98-pouces-t30132277-2805.html
Dernière édition par sportifs4 le 29 Avr 2025 14:17, édité 3 fois.
- sportifs4
Internet et surtout les réseaux sociaux sont une caisse de résonance des complaintes en tous genres et un hyper concentration des problèmes, il en découle un biais Observationnels.
D'autant que souvent le problème vient de l'interface entre le fauteuil/canapé/chaise/sol avec la Télécommande du Téléviseur, c'est cette interface fauteuil Télécommande la fautive le plus souvent
!!!
C'est la même interface que l'interface chaise clavier, mais rapportée aux téléviseurs !!!
L'autre biais c'est l'adoration et l'adulation pour certains de marques et/ou de technologies d'écrans qui les rendent fermés obtus et hyper autoritaire avec argument d'autorité, genre y a qu'eux qui ont le droit de pensé, je trouve cela hyper relou et navrant.
Et un peu trop indulgent voir indolent face soit à une marque soit à une Technologie d'écran.
Parce que bon si j'étais malhonnête, je dirais que y a sur Téléviseur OLED une panne ou les pixels qui restent éteint sur les bords droit et gauche et le bord haut de l'écran OLED, parfois en grappes de pixels OLED, mais aussi en Nappes des pixels OLED qui reste désespérément éteint, quand c'est en Nappes c'est difficiles à voir à cause du bords noirs sur les côtés de la Dalle OLED et aussi si on a activé la fonction décalage de pixels, on peut le confondre avec le décalage de pixels OLED.
Alors oui ça existe des Téléviseur OLED avec des pixels qui restent éteint sur les bords de l'écran, mais de là à généraliser ça a absolument tous les Téléviseurs OLED, il ne faut pas déconner non plus d'autant que jusqu'à présent, je n'ai trouvé que 4 cas sur le Forum et un dernier Jay de la chaîne youtube et du site le labos de Jay son Téléviseur OLED SONY à eut ce problèmes, mais 4 cas avéré, il ne faut pas généraliser ce problème à tous les téléviseurs OLED.
Internet c'est la partie Immergé de l'Iceberg qui est 4 fois plus grands que la partie émergée, c'est un peu ça le problème en fait, plus de fait que certains s'octroie l'autorité de penser et de parlé pour tout le monde et de dire ce qu'il doit acheter.
D'autant que souvent le problème vient de l'interface entre le fauteuil/canapé/chaise/sol avec la Télécommande du Téléviseur, c'est cette interface fauteuil Télécommande la fautive le plus souvent

C'est la même interface que l'interface chaise clavier, mais rapportée aux téléviseurs !!!
L'autre biais c'est l'adoration et l'adulation pour certains de marques et/ou de technologies d'écrans qui les rendent fermés obtus et hyper autoritaire avec argument d'autorité, genre y a qu'eux qui ont le droit de pensé, je trouve cela hyper relou et navrant.
Et un peu trop indulgent voir indolent face soit à une marque soit à une Technologie d'écran.
Parce que bon si j'étais malhonnête, je dirais que y a sur Téléviseur OLED une panne ou les pixels qui restent éteint sur les bords droit et gauche et le bord haut de l'écran OLED, parfois en grappes de pixels OLED, mais aussi en Nappes des pixels OLED qui reste désespérément éteint, quand c'est en Nappes c'est difficiles à voir à cause du bords noirs sur les côtés de la Dalle OLED et aussi si on a activé la fonction décalage de pixels, on peut le confondre avec le décalage de pixels OLED.
Alors oui ça existe des Téléviseur OLED avec des pixels qui restent éteint sur les bords de l'écran, mais de là à généraliser ça a absolument tous les Téléviseurs OLED, il ne faut pas déconner non plus d'autant que jusqu'à présent, je n'ai trouvé que 4 cas sur le Forum et un dernier Jay de la chaîne youtube et du site le labos de Jay son Téléviseur OLED SONY à eut ce problèmes, mais 4 cas avéré, il ne faut pas généraliser ce problème à tous les téléviseurs OLED.
Internet c'est la partie Immergé de l'Iceberg qui est 4 fois plus grands que la partie émergée, c'est un peu ça le problème en fait, plus de fait que certains s'octroie l'autorité de penser et de parlé pour tout le monde et de dire ce qu'il doit acheter.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
pinlelala a écrit:Internet et surtout les réseaux sociaux sont une caisse de résonance des complaintes en tous genres et un hyper concentration des problèmes, il en découle un biais Observationnels.
D'autant que souvent le problème vient de l'interface entre le fauteuil/canapé/chaise/sol avec la Télécommande du Téléviseur, c'est cette interface fauteuil Télécommande la fautive le plus souvent![]()
![]()
!!!
TU as de la chance que le ridicule ne tue pas...
- sportifs4
Oui donc si je comprends bien, les sites pro c'est du caca, et toi tu dis la vérité ?
J'ai jamais entendu un technophile sérieux dire "je te conseille sony ou panasonic, le reste caca"
Excuse moi d'avoir du mal à te prendre au sérieux.
J'ai jamais entendu un technophile sérieux dire "je te conseille sony ou panasonic, le reste caca"
- BertrandL71
Si, dans les années '80 

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
BertrandL71 a écrit:Oui donc si je comprends bien, les sites pro c'est du caca, et toi tu dis la vérité ?
Tu n'as rien compris ..Ce n'est pas ce que j'ai dit ...
Tu interprètes à ta façon .. Mais peu importe..
Je suis certain que tu seras enchanté par ton choix , quel qu'il soit...
Tu n'as pas besoin de conseils..
- sportifs4
Mais oui, ces deux là, l’un c’est un anti-OLED primaire (mais il n’a jamais eu), et l’autre c’est un "peu importe ce que tu veux, prends un Panasonic (*)" (alors que pareil, il n’a jamais eu autre chose pour voir comparer).
(*) mention spéciale si celui qui demande se retrouve avec un Vestel fabriqué en Turquie en pensant qu’il a acheté un Panasonic
(*) mention spéciale si celui qui demande se retrouve avec un Vestel fabriqué en Turquie en pensant qu’il a acheté un Panasonic

-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:Mais oui, ces deux là, l’un c’est un anti-OLED primaire (mais il n’a jamais eu), et l’autre c’est un "peu importe ce que tu veux, prends un Panasonic (*)" (alors que pareil, il n’a jamais eu autre chose pour voir comparer).
Erreur ! Après entre autre un PIONEER PDP-LX5090H , J'ai 6 téléviseurs de haut de gamme chez moi..:
Un Samsung de 40 pouces , un Philips 46 pouces ; 3 Panasonic de 58 , 65 et 75 pouces et un Sony de 75 pouces..
Pour comparer c'est donc très facile..
A bon entendeur , salut..
- sportifs4
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|