Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, jp_78 et 46 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV LG OLED 55BX6BL - impossible d'installer des applications

Message » 25 Avr 2023 9:37

Bonjour,

Je suis le détenteur d'une télé OLED de LG, la 55BX6BL depuis maintenant 2 ans et demi.
Alors que je n'avais eu jusqu'à présent aucun problème avec, il m'est impossible de mettre à jour et d'installer des nouvelles applications depuis quelques semaines.

L'application est sur le store, elle est téléchargée, mais la phase d'installation échoue " l'application n'a pas été installée, veuillez réessayer" sans aucune explication. ( je n'utilise meme pas la moitié de la mémoire dispo)

J'ai écarté les problèmes de connection à internet en passant en éthernet ( même résultat). Je précise que les applications qui étaient déja installées avant le probleme comme netflix fonctionnaient sans probleme.

j'ai fini par faire un reset d'usine de la télé; les applications installées auparavant ne sont plus la, et il est toujours impossible d'en installer... Toutes les tentatives demandent de toute façon des MAJ, qui sont téléchargées mais dont l'installation échoue.

Je précise que le téléviseur n'a eu aucun probleme jusqu'a présent pour faire des MAJ systeme. Il possède le dernier firmware pour ce modele.

Quelqu'un a t'il déja été confronté à ce type de probleme ?

je ne vois que deux solutions : une corruption de l'espace mémoire destiné à l'installation des applications ou un probleme logiciel quelconque ?

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Nicolas
n50963
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2023 9:24
  • offline

Message » 08 Jan 2024 16:15

J'avais aussi le message "L'application n'a pas été installée. Réessayez" quelque soit l'app que je mettais à jour ou installais sur ma TV LG Oled55CS6. Le problème venait du wifi, j'ai fait de multiples tentatives avec différents paramétrages du routeur, sans succès. J'ai lu sur un post qu'une personne avait réglé le pb en utilisant un câble ethernet au lieu du Wifi. Ça marche peut-être, Je n'ai pas essayé, faute de câble assez long. En revanche j'ai fait un partage de connexion avec mon téléphone et connecté la TV sur ce Wifi. Le problème d'installation de toutes les applis a été résolu, ensuite j'ai remis le wifi de ma box internet pour regarder canal.
olivierdebalma
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2024 16:11
  • offline

Message » 08 Jan 2024 16:27

Sur LG 65QNED996PB de 2021 aucun problème d'installation ou de mises à jour.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message