Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Votre avis sur le LG 65C3

Message » 26 Jan 2024 21:44

Bonsoir à tous! ,
je recherche actuellement un TV en remplacement d’un Philips OLED 55 POS9002 acheté en 2018, car je viens grossir les rangs des 'heureux' possesseurs de ce modèle avec l’immonde tâche verte au milieu de l'écran.
En dehors de toute notion qualitative ( je pense que je ne serai pas déçu sur ce point là) je pense que le LG 65C3 me conviendrai très bien tant au niveau qualité qu’au Niveau du prix, mais en revanche je ne connais que tres peu LG au niveau de sa fiabilité!
Un peu echaudé, je voudrais bien cette fois essayer de garder mon TV à 2000 euros un peu plus de 6 ans…
Qu’en pensez vous? Est-ce une marque plutôt fiable?

Merci pour votre aide!
Arnal5150
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2019 15:12
  • offline

Message » 27 Jan 2024 11:23

Oui c'est bien sinon y reste encore des LG C2: https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LGOLED65C25LB=on&LGOLED65C35LA=on

y a trop peu de différence pratique entre LG C2 et LG C3, si le prix du LG C3 baisse encore un peu plus alors il sera intéressant s'il est au même prix voir moins cher que le LG C2.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Jan 2024 17:31

Ok merci pour ton retour
Je posais justement la question parce ce weekend il y a 15% sur fnac.com,avec 200 euros sur la cagnotte, ça fait le TV à 1400 du coup…
Arnal5150
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2019 15:12
  • offline

Message » 27 Jan 2024 17:36

Arnal5150 a écrit:Ok merci pour ton retour
Je posais justement la question parce ce weekend il y a 15% sur fnac.com,avec 200 euros sur la cagnotte, ça fait le TV à 1400 du coup…



Alors là oui à 1400€ le LG OLED65C3 est très intéressant du coup et plus intéressant qu'un LG C2.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:41

Bon on va tenter le coup alors, rendez vous dans 5 ans sur ce fil pour voir ce que ça a donné! Merci
Arnal5150
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2019 15:12
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:49

Ça vaut rien comme statistique, mais ma mère a une 65 C9 depuis 2019, donc, et zéro souci. Elle tourne tous les jours essentiellement sur la TNT avec des logos partout, et souvent les mêmes, aucune trace de marquage malgré ça. Les dispositifs de protection sont bien sûr activés et ont l'air efficaces. Le CEC et l'eARC n'ont jamais posé de problème, bref très content de cette LG.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 27 Jan 2024 21:30

Moi tu vois ça a commencé par un point en haut à gauche de l’écran…. Le point rouge de France 2 a crame la dalle ! Pourtant en dehors du JT le soir je regardais pas plus que ça. Toutes les protections était en marche, ça n’a pas empêché de cramer… on va dire que c’était une mauvaise série et que’ en 6 ans ça an encore bien progressé! :)
Arnal5150
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2019 15:12
  • offline

Message » 27 Jan 2024 23:12

Arnal5150 a écrit:Moi tu vois ça a commencé par un point en haut à gauche de l’écran…. Le point rouge de France 2 a crame la dalle ! Pourtant en dehors du JT le soir je regardais pas plus que ça. Toutes les protections était en marche, ça n’a pas empêché de cramer… on va dire que c’était une mauvaise série et que’ en 6 ans ça an encore bien progressé! :)



Quand tu auras ton Téléviseur LG OLED65C3 tu te familiarisera avec les fonctionnalités du menu Maintenance OLED.

y a des fonctions pour flouté les logos de chaînes de télévision et une autre pour créé des décalages de pixels toutes les x minutes.

La fonction qui floutent les Logos baisse aussi la luminosité et la saturation de la zone à flouté.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Jan 2024 1:18

pinlelala a écrit:Quand tu auras ton Téléviseur LG OLED65C3 tu te familiarisera avec les fonctionnalités du menu Maintenance OLED.

y a des fonctions pour flouté les logos de chaînes de télévision et une autre pour créé des décalages de pixels toutes les x minutes.

La fonction qui floutent les Logos baisse aussi la luminosité et la saturation de la zone à flouté.

Tu es sûr que ça floute les logos ? :wtf: Jamais entendu ou vu ça, si tu as un exemple concret je prends.

Le pixel shifting n'est pas très utile en règle général, il faut des trucs bien précis pour que cela est une utilité réelle ;)
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 28 Jan 2024 1:22

pinlelala a écrit:
Arnal5150 a écrit:Moi tu vois ça a commencé par un point en haut à gauche de l’écran…. Le point rouge de France 2 a crame la dalle ! Pourtant en dehors du JT le soir je regardais pas plus que ça. Toutes les protections était en marche, ça n’a pas empêché de cramer… on va dire que c’était une mauvaise série et que’ en 6 ans ça an encore bien progressé! :)



Quand tu auras ton Téléviseur LG OLED65C3 tu te familiarisera avec les fonctionnalités du menu Maintenance OLED.

y a des fonctions pour flouté les logos de chaînes de télévision et une autre pour créé des décalages de pixels toutes les x minutes.

La fonction qui floutent les Logos baisse aussi la luminosité et la saturation de la zone à flouté.


:wtf: :wtf: :wtf:

... on est dans le flou le plus total, là ...! :o

... jamais entendu parler d'une fonction qui "flouterait" les logos ...!!! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Jan 2024 1:46

Esscobar a écrit:
pinlelala a écrit:Quand tu auras ton Téléviseur LG OLED65C3 tu te familiarisera avec les fonctionnalités du menu Maintenance OLED.

y a des fonctions pour flouté les logos de chaînes de télévision et une autre pour créé des décalages de pixels toutes les x minutes.

La fonction qui floutent les Logos baisse aussi la luminosité et la saturation de la zone à flouté.

Tu es sûr que ça floute les logos ? :wtf: Jamais entendu ou vu ça, si tu as un exemple concret je prends.

Le pixel shifting n'est pas très utile en règle général, il faut des trucs bien précis pour que cela est une utilité réelle ;)


FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Quand tu auras ton Téléviseur LG OLED65C3 tu te familiarisera avec les fonctionnalités du menu Maintenance OLED.

y a des fonctions pour flouté les logos de chaînes de télévision et une autre pour créé des décalages de pixels toutes les x minutes.

La fonction qui floutent les Logos baisse aussi la luminosité et la saturation de la zone à flouté.


:wtf: :wtf: :wtf:

... on est dans le flou le plus total, là ...! :o

... jamais entendu parler d'une fonction qui "flouterait" les logos ...!!! :roll:




Général Puis dans Maintenance OLED: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/oledcare_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__oledcare_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html



Ajuster la luminosité du logo
Réglez la luminosité des images statiques telles que des logos au sein de contenus pour corriger de potentiels problèmes de qualité d'image.


J'ai lu que ça floutait aussi les Logos de chaine en plus de baisser la Luminosité et la saturation.
Et puis si ça détecte les Logos des chaines pour en Ajuster la Luminosité une fois le Logo de chaine détecté par le téléviseur pourquoi ne pas le flouter, c'est pas plus compliquer que d'ajuster sa luminosité.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Jan 2024 1:49

T’as lu mal. Arrête d’inventer des choses et les faire passer pour des faits s’il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11562
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Jan 2024 3:31

Le lapin s'estime qualifié pour prodiguer des conseils et donner des "infos" à tour de bras, mais je le rappelle à toutes fins utiles, il n'a jamais utilisé de TV OLED de sa vie.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Jan 2024 10:48

:zen: oui l' option flou n' existe pas :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Jan 2024 11:41

pinlelala a écrit:J'ai lu que ça floutait aussi les Logos de chaine en plus de baisser la Luminosité et la saturation.


... et on peut savoir où tu aurais lu une telle connerie ... :wtf: :wtf: :wtf:

pinlelala a écrit:Et puis si ça détecte les Logos des chaines pour en Ajuster la Luminosité une fois le Logo de chaine détecté par le téléviseur pourquoi ne pas le flouter, c'est pas plus compliquer que d'ajuster sa luminosité.


... ben voyons, puisque c'est toi qui le dis, c'est à se demander pourquoi aucun constructeur au monde n'a pensé à le faire ...!!! :roll:
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14179
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message