Hii Haaaa
|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Le nombre d'hertz est lié, dans la publicité, à la fluidité.la surenchere des 100, 200, 30000Hz pour regarder un foutu match de foot me donne des relents d'estomac.
A part les éventuelles bas de gamme pourries, qui vont convertir le 24p en 60p, OUI.question 1 : est-ce que TOUTES les télés modernes font le mode 24p?
Si tu n'es pas exigeant, OUI!question 2 : j'aime rester un utilisateur lambda de ma télé, j'ai pas envie de me prendre la tete 15minutes à trouver le bon mode vidéo/son pour le film, c'est possible? ( c'est que toutes vos explications sont pas forcément rassurantes sur ce point)
NON!vous connaissez des modeles de télé qui, sans surencherir, proposent des prestations techniques solides ? je viens seulement de commencer la croisade des télés, mais je suis bien perdu
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:La compensation de mouvement agit sur la fluidité.
Le rafraichissement agit... ben sur le rafraichissement de la dalle et sa rémanence.
Oui. Ca se voit surtout dans les zones sombres.Ce que tu appelles "rémanence", c'est un effet de trainage de l'image ?
Ce genre de filtres a en effet pour but de lisser les défauts de l'image, y compris dans le temps (calcul sur plusieurs images). Ca peut donc créer de la rémanence.Quand j'active le réglage "réduction du bruit", c'est ce que ça fait du coup je l'ai mis sur "Non". Je ne sais pas ce que corrige ce réglage![]()
C'est un compensateur de mouvement.Le "Motion Flow" de Sony (un 40W4500) est un compensateur de mouvement ou est-ce l'activation du 100Hz ? En tout cas j'ai réglé ce paramètre sur haut sinon je trouve les mouvements (surtout latéraux) saccadés.
Normal. Le 24p, c'est pas fluide.En tout cas j'ai réglé ce paramètre sur haut sinon je trouve les mouvements (surtout latéraux) saccadés.
C'est pas le cas chez d'autres marques où on peut être en "50"hz avec la compensation de mouvement.Sur mon sony , je peux juste régler le motionflow (off, normal, haut), pas changer la fréquence d'affichage.
Ouaip!Et normalement, 24p=24hz, mais aussi 48hz, 96hz... car reprenez moi si je me trompe, mais un écran peut afficher du 24p en affichant par exemple 3 fois de suite chaque image soit 24x3=96hz), pour une question de stabilité et de diminution de la rémanence, tout en respectant le 24p qui veut dire 24 images différentes par seconde.
Cette expression est tout de même très étrange.mais c'est la fluidification (motionflow et autres) qui donne l'effet caméscope.
Fafa a écrit:Cette expression est tout de même très étrange.mais c'est la fluidification (motionflow et autres) qui donne l'effet caméscope.
Dans l'absolu, on la comprend tous.
Mais dans les faits, c'est le camescope "qui a raison". Car lui, il filme en fluide et ce, depuis que la VHS existe!!!
Ce serait comme reprocher à une Ferrari d'avoir un effet "voiture de course". Pourtant, j'ai jamais entendu quelqu'un reprocher à une Ferrari d'accélérer trop fort!
Style : "C'est nul les Ferrari. Ca a un effet "voiture de course"! Franchement, je préfère une 308 diesel! Car y'a pas l'effet "voiture de course"!
Ceci n'a rien à voir.Beaucoup de télés 50 Hz utilisent des artifices comme le Motion Rate (Samsung), MotionFlow (Sony), TrueMotion (LG)...
Fafa a écrit:Ceci n'a rien à voir.Beaucoup de télés 50 Hz utilisent des artifices comme le Motion Rate (Samsung), MotionFlow (Sony), TrueMotion (LG)...
Cf mon premier post sur ce topic.
|
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|