Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

42" ou 46 " plasma panasonic pour 2m80 de recul...

Message » 30 Déc 2008 0:00

johann.g a écrit:Salut./
juste un rappel : full hd pour du SD c'est pas la peine les défauts seront plus visible que sur un hdready.
Pour 2,8 sans voir de défauts 42" voir même 37, je trouve que tout le monde essais d'avoir le plus gros même si la qualité n'est pas, on moins ils pourront dire à leurs amis , "tas vu le mien est plus gros que le tiens" , ce n'est pas une question de taille mais bien d'utilisation.
Même si certains disent "on s'abitut" , oui on s'abitut aux défauts que l'on voit, mais ils sont toujours là, car on n'a rien à coté pour comparer, mais quand on va chez un ami qui en a un plus petit alors on dit "zut l'image est bien meilleur sur le tien" , normal ...
A vous de voir..

Je suis d'accord.J'ai 2,80 m de distance et j'ai finalement opté pour un 42 pouces. Sur un 46 même un défaut insignifiant prend tout de suite plus d'ampleur

a vous de voir pour ma part mon choix s'est arrété sur le 42PZ86 :mdr:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 30 Déc 2008 0:55

J'ai un 40 pouces pour au maxi 3 metres.
En HD, j'aurais pu prendre du 50 ou 52. En SD c'est largement suffisant, surtout sur W9, TMC, etc
Autre phenomene : la place de la tv dans le salon. Avec un 50, on ne risque de voir que la TV dans un salon de petite taille. Faut faire gaffe a respecter l'harmonie des lieux. Mais là, chacun a ses priorités.
Perso, je peux m'approcher à 2 metres pour profiter de la HD, en changeant de canapé.
A+

NB : en prenant un 40 à la place d'un 46, on économise de 300 à 600 euros. C'est ça d'avance pour acheter plus grand dans 5 ans quand plus de chaines seront en HD. Et la votre 40 pouces passe dans la chambre...
Fab G

Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:30

Message » 30 Déc 2008 9:20

Fab G a écrit:J'ai un 40 pouces pour au maxi 3 metres.
En HD, j'aurais pu prendre du 50 ou 52. En SD c'est largement suffisant, surtout sur W9, TMC, etc
Autre phenomene : la place de la tv dans le salon. Avec un 50, on ne risque de voir que la TV dans un salon de petite taille. Faut faire gaffe a respecter l'harmonie des lieux. Mais là, chacun a ses priorités.
Perso, je peux m'approcher à 2 metres pour profiter de la HD, en changeant de canapé.
A+

NB : en prenant un 40 à la place d'un 46, on économise de 300 à 600 euros. C'est ça d'avance pour acheter plus grand dans 5 ans quand plus de chaines seront en HD. Et la votre 40 pouces passe dans la chambre...

on est d'accord. pour ma part je garde mes écrans deux ans max. Et puis 46 pouces effectivement ça fait maoussssssssss costaud.
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 05 Jan 2009 17:52

Je suis à 3m / 3m20 et j'ai longtemps hésité entre 42, 46 et 50 ....

La tentation est grande de prendre le plus grand ... longtemps je me suis posé mille questions .... et puis au bout d'un moment j'ai écouté le vendeur qui me disait que 42 c'était déjà pas mal pour 3m et qu'il ne prendrait pas plus grand et qu'il était sincère vu qu'il préfèrerait me vendre plus grand .... Comme c'est un pro qui aime les choses bien faites je me suis acheté un 42. Pendant tout le trajet en voiture je me disais que j'aurais du prendre au moins le 46 .......

Mais une fois installé c'est parfait. C'est grand ... l'image est très belle sur les bonnes émissions ou les bons films et pas très bonne sinon. En définitive je suis très très content de n'avoir pas pris plus grand. J'ai économisé de l'argent, c'est harmonieux dans mon salon et c'est agréable à regarder. Je pars du principe que si il faut "'s'habituer" c'est que c'est pas très naturel et j'ai pas forcément envie de faire des efforts quand je suis affalé devant la télé :mdr:

Comme disait Coluche : "C'est pas toujours les plus grandes qui sont les mieux ..... et pis moi ça m'arrange ......" :mdr: :mdr:
doby

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:02

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message