Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

47pfl9532d full hd, 1080p@24, synth post1, 3ème baisse prix

Message » 29 Oct 2007 0:08

Ah ok , tu veux dire qu'il faudrait que la source ait un DNM aussi !
Malheureusement , powerdvd n'a pas cette option .
Quoi qu'il en soit , le fait de forcer le 24 Hz et d'activer le DNM du Philips donne deja une image totalement fluide donc l'objectif est deja atteint , si on excepte quelques fantomes autour des personnages de temps en temps .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 29 Oct 2007 0:17

Ah ok , tu veux dire qu'il faudrait que la source ait un DNM aussi !

Pour modifier la fréquence d'affichage sans créer de saccades supplémentaires, y'a guère le choix.
Les américains et japonais en subissent les désagréments depuis toujours avec le 3.2pulldown permettant de transposer le 24i/s en 60hz : le fameux judder.
reusement , powerdvd n'a pas cette option .
Quoi qu'il en soit , le fait de forcer le 24 Hz et d'activer le DNM du Philips donne deja une image totalement fluide donc l'objectif est deja atteint , si on excepte quelques fantomes autour des personnages de temps en temps .
Vu que les disques HD sont en 24p et que les lecteurs n'ont pas de HD DNM, il est préférable effectivement qu'ils envoient le 24p en natif, sans modifier la fréquence d'affichage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Oct 2007 11:17

Bonjour à tous

Je dispose d'une reception télé analogique, et j'ai une ps3.

Pensez vous que cet ecran peut me convenir ?

quelles autres ecrans philps me conseillez vous sinon ?

Je veux une philips, car j'habite pas loin d'une magasin philips de destockage..:))

bonne journée
margot434
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:31
  • offline

Message » 29 Oct 2007 20:28

Rhahh mon bug de mémorisation des paramètres de chaines commence à me nifler !!!!

Je vous explique : presque systématiquement quand je passe de HDMI 2 à RVB (EXT 1), EXT 1 me reprend mes paramètres de HDMI 2 !!! Je suis obligé de sélectionner la source à nouveau pour que cela rentre dans l'ordre...

Je n'ai pas trop envie d'un SAV cela ressemble à un bug logiciel mais tjs pas solutionné malgré mon mail à Philips... vous avez remarqué des PB de ce type ???

Nota : jamais aucune réponse directe de leurs techniciens sensés me répondre. Vraiment pas très pro.
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 07 Nov 2007 21:00

Je teste à l'instant COD 4 sur PS3

.... et gros PB !!!

Déjà le jeu ne commute pas tout seul en 1080 p. Il se met en 1080 p lorsque s'affiche COD4 puis lorsqu'il passe aux logo infinity ward, se remet en 720 p.

Suis obligé de forcer le 1080 p sur la PS3 zuper bratique

Alors dans les 2 cas mon image est pixelisée à donf dans la mission d'entrainement. Quand on sort dehors, les arbres font de rrro pâtés c'est quoi ce bordel ??

Me croirais revenu en 640 * 480 et encore

HD de mes deux, vive COD4. J'ai sans doute encore de la m.... dans les yeux, de même qu'une TV qui déconne, ce n'est que du Philips à 3000 boules.

Si quelqu'un pouvait me faire part de son sentiment sur un tel écran, ce ne serait pas de refus. A ce prix là c'est fluide pour sur.

Nota : jamais de PB sur les jeux PS3 jusqu'à présent à part un doute sur RATCHET. Mais là c'est encore d'un autre niveau !!!

Je commence à me poser des questions sur le fonctionnement normal de cette TV
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:46

je t'ai trouvé ça sur le forum

une autre tv semble se comporter de la même façon, et on nous dit 720p la réso du jeu
(enfin si on parle bien de la même chose je n'y connais rien en jeux....)

carambole5 a écrit:
NicoBanana a écrit:Moi je me pose en gros la meme question et je ne trouvepas la réponse peut etre pourrez vous m'aider...

Sur la boite de call of duty 4 il y a écrit 720p,1080i,1080p. Mais comment on passe en 1080p ?

Le 46x20e se met automatiquement en 720p :/ alors qu avec les films BR ca se met automatiquement en 1080p.
Un réglage sur le console ? J ai pas trouvé dans le jeu ni sur la tv !


Call of duty est également un jeu 720p... Ce qu'il y a marqué sur la boite signifie juste que ça "marche" sur un téléviseur 1080p... Bon évidemment il y a volonté d'embrouiller le client mais bon... c'est hélas vieux comme le monde.........
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2007 9:28

ouais c'est vraiment scandaleux ces indications qui ne veulent rien dire !!!

le jeu une fois de plus n'est même pas vraiment en 720 p mais à une résolution inférieure pour tenir les 60 fps

bon je me suis fait à cela en mettant les réglages de la definition à 4. J'ai tendance à la forcer, si on ajoute à cela le fait qu'un grand écran, qui plus est avec ma distance de 2,5m, amplifie les défauts d'un JV, fallait pas que je m'étonne :oops:

donc sous ces réserves le jeu assure.
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 14 Nov 2007 9:37

nouveau firmware dispo Version: 000.064.014.011

pdf pas à jour

lien téléchargement :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2007 18:28

MAJ faite ... pas vu de différence dans les menus !
emo_59
 
Messages: 436
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Nov 2007 9:03

le pdf qui explique le dernier firmware est à jour
(cf page 4....bruit......carte neotion....new set type (?).....)

http://www.p4c.philips.com/files/4/47pf ... ur_eng.pdf

à enregistrer pour ceux qui veulent garder une trace
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2007 0:37

J'ai testé le dernier firmware et il est vraiment indispensable car il supprime complétement le bruit de zonzonnement ( buzz ) que faisait le téléviseur .:P

C'est ce qu'ils doivent appeler le " noise in left speaker " dans le fichier pdf .

8)


Il aura quand même fallu attendre 6 mois . :roll:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 22 Nov 2007 19:36

tu parles du bruit strident là... ???
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:14

riri15 a écrit:J'ai testé le dernier firmware et il est vraiment indispensable car il supprime complétement le bruit de zonzonnement ( buzz ) que faisait le téléviseur .:P

C'est ce qu'ils doivent appeler le " noise in left speaker " dans le fichier pdf .

8)


Il aura quand même fallu attendre 6 mois . :roll:


pas remarqué le bruit au contraire je le trouve très silencieux .... sauf que de temps en temps j'ai une enceinte qui fait du bruit ... du coté droit :roll:
emo_59
 
Messages: 436
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:02

oliuarius a écrit:tu parles du bruit strident là... ???


Oui . Tu as fait l'essai ?

Chez moi en tout cas , je n'ai plus de bruit grace à ce firmware mais peut être que ça varie suivant l'exemplaire . :-?

Très satisfait en tout cas . :wink:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Panne sur 47PFL9532

Message » 23 Nov 2007 19:32

Bon,

Alors, j'avais la nouvelle mise à jour, mais le bruit de fonctionnement était tjs présent même le téléviseur éteint, c'est comme un petit ronronement électrique visiblement en raison de l'alimentation.
Bref, depuis cette après midi le 47 refuse de redémarrer, j'ai débranché pendant plus d'une minute, rien, et de plus il n'accepte plus aucunes commandes.
Normalement dans la procédure de démarrage, cela donne :
- Bruit du relai de commande - claquement sec -
- Allumage de la dalle - rétroéclairage + Ambilight
- Connexion de la source - Tuner Externe Digital ou autres

Il ne réagit plus à l'appui sur les touches présentes sur le coté, rien avec la télécommande non plus.
Il démarre bien, mais ne s'allume pas, et après 10 secondes il s'éteint à nouveau. Bizarre.
Bien sûr, le SAV philips ne connait pas cette panne, c'est comme une mise en sécurité du LCD.
Il n'est pas vérouillé...

Donc si quelqu'un à une idée, avant son départ en SAV Lundi ???
fsjulien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Juil 2007 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message