Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

a propos du toshiba 42XV565DG

Message » 26 Nov 2008 22:07

bonsoir a tous, j'ai le SESAME....

UN SEUL MOT ME VIENT WAOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Alors deballage et protection top, documentation top, telecommande très belle et fonctionnelle menu très compréhensible et simple d'utilisation.

PERSO BRANCHER SUR UNE FREEBOX HD sans pour le moment toucher de parametrage be ca jette grave !!!!! LOL JE NE SUIS PAS DECU ET MA MOITIE NON PLUS !!!

JE VAIS ESSAYER DES REGLAGES MAINTENANT mais sinon image et son ++++ avec une image diffusée en HD LE PIED !!!!

Je n'ai pas encore utilisé le tuner TNT HD A suivre donc !!!
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:26

Parametrage pour TV AVEC FREE HD VERSION 5 :

profondeur noir 70
contraste 65
lumiere 50
couleur 40
teinte 0
définition 0
niveau noir : Moyen
T° coul : normal
R 2/V0/B-5
rétro éclairairage dynamique : Arrêt
Contraste auto : Arrêt
Réduction bruit : Arrêt



3D colour management On
Hue Saturation Brightness
Red 0 -4 0
Green -5 14 0
Blue 2 -1 0
yellow 5 15 0
magenta -1 -3 0
cyan -2 12 0


MPEG NR low
DNR Auto
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 29 Nov 2008 21:23

Salut à tous. Peu de posts sur ce televiseur ,est ce parceque tout le monde s'est rué sur le XV 515 dg ?
j'espère qu'il n'a pas de problèmes de réception avec la tnt hd comme son grand frère ...
je me suis jeté à l'eau et j'ai commandé un 42xv565dg moi aussi , cette fois par l'intermédiaire de phone and phone. j'ai pris 2 abonnements et payé moins de 150 euros et peut être qu'avant nôel j'aurais reçu ce téléviseur. rien n'est moins sûr actuellement car au vu des mails de clients mécontents, je sais que c'est un coup très risqué que je fais. Bref, je vous tiendrais informés si l'opération se passe comme convenu.

Quelqu'un sait il s"il y a une différence avec le 42xv556dg. s'il n'y en à aucune, je vous indique le lien du test 2009 des LCD plasma de la fnac, il y a le test du 42XV556dg. s'il n'y a aucune différence, le 565 devrait s'en tirer plutôt honorablement alors.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/dossier_techniques_2009/tv_2009.pdf

à + et au plaisir de vous lire par ce petit UP déguisé....

Xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 29 Nov 2008 22:10

Salut,
Sois rassuré, les problèmes de réception des chaines HD qu'ont connu les possesseurs de la série 515 n'existent pas sur les séries 565/566.
J'ai un 37XV565 et j'en plus que satisfait. Il faut juste modifier les réglages d'image qui, à la base, ne rendent pas pas justice à ce superbe écran.

Quand à la série 556 je ne la connais pas (je vais d'ailleurs de ce pas lire le PDF de la Fnac)

Bon, je viens de lire test de la Fnac. En fait tu t'es trompé d'un chiffre. Il s'agit bien du 566 et non pas du 556. La seule différence entre les 565 et 566 est que ces derniers ont un pied pivotant que n'ont pas les 565 sinon c'est exactement la même technologie.

Voilà bonne télé à toi, j'espère que tu vas le recevoir rapidement.
gil94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Nov 2008 0:35
  • offline

Message » 29 Nov 2008 22:49

oup's !!! oui effectivement je me suis trompé d'un chiffre.

il me semble bien que les 2 tv ont les mêmes caractéristiques techniques ....
Sur le site toshiba il n'y pas de différences sur le papier, autres que le pied pivotant ... mais quelles sont les différences par rapport au XV515 DG ? un meilleur Tuner TNT hd qui ne bugge pas ?

xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:43

Oui absolument. La série 515 n'est plus fabriquée (je n'en met pas ma main à couper mais j'en suis quasi certain) et est donc remplacée par les 565/566.
Et effectivement sur ces dernières séries le tuner TNT HD marche impec. Le seul truc chiant (mais est ce que ca vient de Toshiba ?) est que les chaines HD sont placées en 51,52,etc...
gil94
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Nov 2008 0:35
  • offline

Message » 05 Déc 2008 15:37

Moi mes chaines HD sont à leur place initiale su mon 566, enfin pour W9 et la 6, car je ne sais pas si cela vient de mon câble antenne ou de la tosh, mais je n'ai pas la une france 2.3.4 et la 5. :evil:
Pourtant sur mon décodeur analogique CGV, je les reçois impeccable ( sauf france 3 le son saute ), j'ai essayer de brancher en direct sur la tosh mais idem.
De ce fait je doit garder mon décodeur tnt, c'est chiant juste pour 5 chaines !!!!

En outre ya pas photo le comparo de qualité vers 20h00 sur W9 ( les Simpsons )entre le CGV et la tosh !!! écrasante victoire tosh.

pour info: j'ai eu ma ps3 ------> IMPRESSIONNANT avec la tohs, avec des fonctionnalités géniales pour moi

- upscalling des dvd et divx : trés bonne qualité pour les premiers et cela dépend de l'encodage des divx
A ce propos j'ai renvoyé mon TOSHIBA XD-E500 ( merci le délai des 7 jours ), franchement la ps3 décode et upscal avec une meilleur image et ça faisait doublon.

- le blu-ray: Waaaaouuuuuuuuuuuuuu ( dur de repasser à la tnt après le film )

- La fonction réseau: relié avec mon PC, j'obtiens une vidéothéque de 1To (DD de mon pc ) que je peux lire directement par la ps3 sans graver, sans clé usb, sans mettre dans le disque interne de la ps3 etc.... J'adore, voila je m'égare mais si ces infos peuvent servir à d'autres !?

Plus dans le post: mon beau pére à acheté un lcd phillips ambilight 37", et quand je passe le divx CARS de mon fils sur son lecteur, c'est horrible on dirait limite une image "mosaique" de gros carré partout,
:o il était deg il me dit que c'est le divx qui est pourri, on a fait le test avec sa platine chez moi sur mon 42", ben maintenant il traite sa télé , il croit quelle déconne !!! :D
J'ai tenté de lui expliquer l'upscalling , que c'est lié au processeur et à la puce !! mais bon ........................

@+
optimizer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:39
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:14

optimizer a écrit:Moi mes chaines HD sont à leur place initiale su mon 566, enfin pour W9 et la 6, car je ne sais pas si cela vient de mon câble antenne ou de la tosh, mais je n'ai pas la une france 2.3.4 et la 5. :evil:
Pourtant sur mon décodeur analogique CGV, je les reçois impeccable ( sauf france 3 le son saute ), j'ai essayer de brancher en direct sur la tosh mais idem.
De ce fait je doit garder mon décodeur tnt, c'est chiant juste pour 5 chaines !!!!


D'abord W9 n'est pas en HD, donc c'est normal qu'elle soit en position 9 ! Par ailleurs, si tu as M6 en position 6, c'est la version SD et non HD. Si tu avais M6HD (en 56), tu devrais avoir aussi TF1HD (en 51) et FR2HD (en 52), qui sont sur le même multiplex (R5). Si tu as M6 et W9, tu dois aussi avoir ArteHD en 57 (même multiplex). De même, si tu n'as pas TF1 (multiplex R6), FR2-3-5 (multiplex R1) et FR4 (multiplex R2), et que tu as les autres chaînes de ces multiplex (par exemple NRJ12, ArteSD, LCP, Gulli, etc...), c'est totalement anormal (voire impossible). Je te suggère soit de rescanner "en manuel" chacun des multiplex (si tu as leur fréquence dans ta région), soit de bien vérifier ta connexion d'antenne avant de refaire un scanning complet...
Je note également que tu parles de décodeur CGV analogique, tu veux dire quoi ?
Bref, je pense qu'une fois passées les premières émotions, tu ferais bien de tout remettre à plat calmement quant à la réception de la TNT SD et HD sur ton nouveau joujou.
Tiens-nous au courant...

Dangze

PS pour rappel : la numérotation des chaînes HD redeviendra "correcte" après mise à jour logicielle en janvier (voir info sur le site Toshiba)
Edit 1 : après vérification, je ne trouve plus l'info sur leur site ! Je n'ai pourtant pas rêvé, elle y était bien il y a 2 ou 3 jours, non ?...
Edit 2 : bon, j'ai retrouvé l'info là
http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=23
sauf qu'avant ils donnaient des dates (5 janvier pour les 515, mi-janvier pour les autres), alors que maintenant ils disent "date non encore définie" ! Ca sent encore l'embrouille avec l'ATH...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:21

Je me suis gouré de terme, mon décodeur CGV est en definition SD et non pas analogique. :oops:

avec le toshiba
en chaines HD, j'ai arte à la 57 et rien pour les autres.

Par contre pour mes chaines SD,
j'ai en bonne résolution et sans freeze : M6 - W9 - NT1 - GULLI - virgin 17 - itélé
avec beaucoup de freeze: bfmtv - france4 - direct 8 -
écran noir: NRJ12-TMC - C+ - TF1
et pour le reste elles ne sont même pas détectées !

Avec mon CGV, j'ai les 18 chaines parfaitement ( sauf le son de fr3 ), qu'en penses tu ?
Si cela venait de l'antenne, mon CGV aurait aussi des soucis ? Non ?
merci d'avance
optimizer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:39
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:24

ROCFILES a écrit:Parametrage pour TV AVEC FREE HD VERSION 5 :

profondeur noir 70
contraste 65
lumiere 50
couleur 40
teinte 0
définition 0
niveau noir : Moyen
T° coul : normal
R 2/V0/B-5
rétro éclairairage dynamique : Arrêt
Contraste auto : Arrêt
Réduction bruit : Arrêt
3D colour management On
Hue Saturation Brightness
Red 0 -4 0
Green -5 14 0
Blue 2 -1 0
yellow 5 15 0
magenta -1 -3 0
cyan -2 12 0

MPEG NR low
DNR Auto


Salut ayant un 42Xv515Dg , je me suis amusé a mettre tes réglages , pour voir , c'est rend super bien :o !!

Je pense que les Xv565 et Xv515 sont quasi pareil a part quelques bugs du tuner corrigé il me semble ...

y a juste un truc que j'ai pas trouvé dans tes reglages c'est : T° coul : normal R 2/V0/B-5

T°coul j'ai mis naturel
C'est bizarre dans le forum des 515 j'ai pas trouvé de réglages ....a moins que j'ai mal cherché :mdr:
killeraf
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Nov 2008 19:26
  • offline

Message » 07 Déc 2008 2:27

Mes réglages sont a titre indicatif après si vous avez des ameliorations a apporter n'hesitez pas !! moi perso je suis ravis de ceux-ci !!
ce téléviseur associé a une ps3 est OUAOUH ;) en mode DVD et en mode blu ray ca rend mais top top l'upscaling de la PS3 fonctionne merveilleusement bien , perso mise a part les chaines HD qui sont bien dans les canaiux 57... la reception est top il serait bien d'avoir celle-ci en lieu et place des chaines SD classique, perso j'ai cree un Favoris avec l'ensemble des chaines qui m'interessent c'est actuellement le meilleur moyen de pouvoir aller de l'une a l'autre facilement !!!
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:47

ROCFILES a écrit:Mes réglages sont a titre indicatif après si vous avez des ameliorations a apporter n'hesitez pas !! moi perso je suis ravis de ceux-ci !!
ce téléviseur associé a une ps3 est OUAOUH ;) en mode DVD et en mode blu ray ca rend mais top top l'upscaling de la PS3 fonctionne merveilleusement bien , perso mise a part les chaines HD qui sont bien dans les canaiux 57... la reception est top il serait bien d'avoir celle-ci en lieu et place des chaines SD classique, perso j'ai cree un Favoris avec l'ensemble des chaines qui m'interessent c'est actuellement le meilleur moyen de pouvoir aller de l'une a l'autre facilement !!!


Moi pour les chaines en Hd je les ai reclassé en 51.52.3.4.5.56.57.8 etc ....et les autres chaines (TF1 sd etc ...) je lai mis apres les chaines payantes ...

Pour les reglages , woah les couleurs !! mais juste un truc , le vert et le jaune est pas un peu trop " Flashi " ?? ou c'est moi qui a pas l'habitude de voir une image bien colorée !!
killeraf
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Nov 2008 19:26
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:54

Je reviens juste pour dire que mon problème de réception TNT est résolu.
J'ai acheté des cables d'antenne blindé et miracle cela fonctionne j'ai toute les chaines SD sans pixelles :mdr: , par contre j'ai juste arte pour la HD.
:D
optimizer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:39
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:17

Ah, ça c'est une bonne nouvelle !!! et surtout c'est bon a savoir !!!

Xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:14

salut a tous,

j'attends demain un 37xv565 en lieu et place de mon vieux crt 72cm thomson.
je suis ce post avec interet.....
je possede depuis un bout de temps la sonde hcfr kivabien: elle m'a servi a calibrer mon VP. Nul doute qu'elle servira à calibrer cet écran.
Je posterai les infos ici.

je possède un déco Orange ( samsung shd 85 ) qui me sert à capter la sat et la tnt ( non HD encore par ici), mais avec sortie hdmi. En lecture, un vieux lecteur divx, un samsung 745 ( qui sort en dvi).... rien de bien top à ce niveau. et une wii pour jouer avec les ch'tites n'enfants ( avec cable YUV svp ) :mdr:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message