Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

achat d'un pana V10 ou Pioneer 5090

Message » 05 Juin 2009 10:53

Bonjour à vous,

Je me lance dans cette demande comparative pour savoir lequel fait la plus belle image bluray.

Je souhaite un comparatif images (noir, piqué, fluidité en 24p, respect des couleurs, un vrai blanc et pas gris, meilleur profondeur d'image...) et pas le prix ... pour le moment. je lance pas une guerre sur qui est plus Pioneer ou quoi. Je m'en fiche vraiment de ça. je n'achete pas une marque mais la qualité.

Un de vous a t-il vu les deux cote à cote et avez-vous fais le test comparatif.
En mode THX pour le V10 et un pioneer bien reglé.

Je cherche le meilleur pour remplacer mon 50pz70.

Merci de ne pas perturber cette demande en me disant qu'il faut voir aussi le rapport qualité prix... :mdr:
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:43

DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:11

merci mais je connais ce post... et il est comme qui dirait pollué lol Si on peut rester dans le concret ici ce sera super ;) et ça aidera tout ceux qui se demandent quoi choisir entre ces deux models.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:12

ta demande est bizarre twister :)

lis le lien de DPJ, le V10 est inférieur au Pio, la seule question que tu doit te posé c'est le prix, si ça n'a pas d'importance : Pio
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:14

vi je viens de voire que tu a posté dedans, mais ma réponse reste la même , le pio est supérieur aux V10 sur quasi tous les points ( il lui manque juste un bon compensateur de mouvement pour les sources qui ne sont pas fluide ) pour le reste y a pas photo, reste juste a savoir si tu es prêt a mettre la diférence de prix pour avoir cette supériorité qui selon le critère est + ou - importante
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:28

Donkorn tu as vu les deux models tourner cote à cote ? je demande à ceux qui ont vu les deux dans de bonnes conditions.
Justement je veux savoir si en mode THX (celui qui se rapproche de la qualité pioneer) si l'image est plus fluide par exemple... Comment est le piqué ? Les noirs graphiquement sont meilleurs mais en vrai ça donne quoi ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:31

je n'ai vu qu'en magasin donc ce n'est pas une référence, mais je voit mal pana dépassé le pio cette année avec le V10
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:38

Donkorn a écrit:mais je voit mal pana dépassé le pio cette année avec le V10


Pourtant ci... en luminosité.
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:07

riri76 a écrit:
Donkorn a écrit:mais je voit mal pana dépassé le pio cette année avec le V10


Pourtant ci... en luminosité.
@+ :wink:



Salut,

juste une question, ça veut dire quelque chose ton poste là ? Supérieur en luminosité ? C''est juste pour montrer qu'il sera supérieur qu'à ce niveau ? Car si tu veux un écran lumineux, tu prends un LCD, tu pousses tout au max, et t'auras un écran lumineux. Ce qui ne signifie pas gage de qualité. Et quand Donkorn disait qu'il voyait mal Pana dépassait le Pio cette année, c'est en terme de qualité d'image, et là en effet je doute que Pana rattrape Pio cette année. Maintenant si ce que tu recherches c'est une lampe, alors oui le Pana est probablement un bon choix, car il est plus lumineux que le Pio.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:10

Que tu le veuilles ou pas, la luminosité intervient pour une grande part, dans la qualité d'une image.
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:17

J'en doute pas, cependant la luminosité du Pio est largement suffisante, c'est pas parce que l'écran sera plus lumineux qu'il aura une meilleure image. De plus, la luminosité du Pio est volontairement plus faible face aux autres écrans, ça permet un rendu encore plus naturel, donc à moins d'être habitué aux modes intenses des Bravia, je vois pas comment on pourrait trouver la luminosité des G9 de Pio trop faibles, mais vraiment pas, et si je peux te donner mon avis, d'ailleurs à peu près tout le monde le partage, le Pana aura beau être l'écran le plus lumineux au monde, peu de chance qu'il approche le rendu du Pio.

Je conçois cependant qu'on peut ne pas aimer certaines choses sur le Pio, mais quand on dit que le Pana sera probablement inférieur au G9, et qu'à ça on répond nan nan il sera supérieur... en luminosité, désolé mais c'est limite ridicule, comme je l'ai dit, on achète pas une lampe mais un téléviseur, je le répète, on peut préférer un Pana face au Pio, notamment à cause des problèmes de fluidités (qui n'en sont pas), mais la qualité de l'image ne sera pas supérieure car plus lumineuse.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:21

pour ma part je trouve mon G9 bien trop lumineux :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:25

Euhhh... désolé, mais en magasin, le Pio fait un tout petit peu terne en comparaison avec des tas d'autres dalles (LCD ou Plasma). Alors oui, il a un super contraste avec de beaux noirs, je n'en doute pas, mais la télé, je ne la regarde pas dans le noir. Pour cela, j'ai un VP.

Donc, pour mon cas personnel, je prendrais bien une dalle NeoPdp (s10,g10, v10 ?) cette année. J'ai failli craquer pour un Pio à Noël, mais je pense avoir bien fait d'attendre.


après, chacun a son cahier des charges et fait en fonction de son budget. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:29

Salut,

"mais en magasin"


Je crois que ça veut tout dire. Maintenant si la pièce dans laquelle tu vas placer ton téléviseur dispose du même éclairage que dans un magasin, oui, le Pio n'est probablement pas un bon choix. Cependant c'est pas un peu de lumière qui va le rendre terne, faut juste se rendre compte des conditions d'un magasin, et comme beaucoup de personnes le disent, en magasin les LCD LED dominent. :P


après, chacun a son cahier des charges et fait en fonction de son budget. :wink:


Personne n'a jamais dit le contraire, d'ailleurs je suis entièrement d'accord, mais des fois on se sent obligé de donner son avis. Car honnêtement, ça me fait un peu mal de lire que l'image du Pio est terne, alors que, c'est juste la plus belle image que j'ai jamais vue, et elle est loin d'être terne. :D

Une bonne soirée.
Dernière édition par demze le 05 Juin 2009 18:33, édité 1 fois.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:33

Stefan74 a écrit:pour ma part je trouve mon G9 bien trop lumineux :wink:

bonjour
plus 1000000000000
car moi je tourne en mode eco 1 ou 2 et cela meme le jour , alors avec mon ancien pz800 et bien je tourner sans aucun mode eco.je re signale que le pio origine est en mode eco 1 , et quant on passe en mode arret la diff en luminositer sur le mode standard est tres importante.
de plus comme le dit certain foromeur si on veux avoir un ecran bien lumineux voir les lcd qui d'ailleurs ne convienne pas a tout le monde ma femme a na subit les conséquence avec un lcd jvc fullhd impossible de rester pour elle plus de 15 minute a regarder ecran , et pourtant le lcd quelle a dans la chambre qui a une dalle matte lui procure aucune gène.
@+dom
Dernière édition par video man le 05 Juin 2009 18:43, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message