Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat Philips 42PF9965 [Photos Inside]

Message » 17 Juil 2003 19:15

42PF9965.... :oops: :oops: :oops: :cry:

Pardon , je suis fatigué d'attendre mon remboursement :wink:
Suite de tes impression..
laubour

Inscription Forum: 12 Mai 2003 18:22

Message » 17 Juil 2003 21:08

T'inquiète pour les prix, j'ai pour habitude de ratisser avant achat :wink:
Pour l'effet camescope, j'ai trouvé la solution en bidouillant dans les menus et en modifiant les option P+ DNR et DNM.
Pas vraiment bien expliqué dans la doc mais en faisant plusieurs tests on y arrive.
Bon je vous laisse, Blade est programmé ce soir :P :wink:
véssisse

Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00

Message » 18 Juil 2003 8:29

véssisse a écrit:T'inquiète pour les prix, j'ai pour habitude de ratisser avant achat :wink:
Pour l'effet camescope, j'ai trouvé la solution en bidouillant dans les menus et en modifiant les option P+ DNR et DNM.
Pas vraiment bien expliqué dans la doc mais en faisant plusieurs tests on y arrive.
Bon je vous laisse, Blade est programmé ce soir :P :wink:

Yop, je l'ai vu au meme prix que toi dans un tout petit magasin philips a coté de chez moi :) :)
Et c vrai qu'a ce prix ... c'est enormement tentant :oops:
kaisouille

Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41

Message » 18 Juil 2003 8:56

Le technicien du câble est actuellement à la maison pour vérifier le problème de réception.
Effectivement, il y a un problème, -10dB sur ma prise et -8 dans la rue :-?
Il analyse tous les points de connexion de la rue :-?
véssisse

Message » 18 Juil 2003 17:13

à laubour,

Bonjour,

les liens que tu nous indiques concernent le Philips 42pouces 9955 et non pas 9965, le 9955 n'a pas le pixel+, pas le double tuner, ce n'est pas 1 dalle 1024*1024 etc...., son prix "normal" est 4.990€

Celui de vessisse est à 6.990€ chez les "grands distributeurs", le pied est à 400/500€ ça dépend,

Autant dire qu'à ce prix, avec le pied gratuit, et CHEZ BOULANGER, C'EST UN SUPER PRIX.

Evidemment sur le Net (vente en ligne) on le trouve à des prix semblables, mais avec quels délais de livraison assurés, GARANTIE??
sur site?, retour atelier, etc .....et le prix du pied??

Prosper, dit l'avoir payé 5000€, mais il ne nous à pas dit où
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 20 Juil 2003 9:15

Hum... beau reportage photos...

Moi je me suis décidé, ce sera le 32' (manque de place chez moi).

Je peux l'avoir à 3800 Euros (pied + livraison 48h inclus) avec garantie de 3 ans.

Je ne sais pas si je peux trouver mieux, je vais aller discuter de cela chez Boulanger on ne sait jamais !!

A+

FX92
:roll:
FX92

Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:05

Message » 20 Juil 2003 10:42

Salut à tous,

FX 92, tu peux l'avoir à ce prix où ça, ton plasma ??

Quand tu l'auras pourrais tu STP nous faire 1 compte rendu, en fonctionnement Hertzien, comme une télé, avec 1 antenne "râteau"

Remerciements
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 21 Juil 2003 10:10

Suite des aventures :wink: après plusieurs DVD passés, le réglage (peut probant) du câble voici donc un peu plus de détails...
Le couple plasma et Denon 2900, ne pardonne apparemment aucune lacune au niveau des DVD.
Si en progressive scan l'image est bluffante de qualité sur les DVD "récents", dès que l'on tombe sur un DVD de moins bonne qualité ou bien mal encodé, c'est moins beau mais tout de même regardable.
Ainsi, The Hunt For Red October est une catastrophe dans la version que j'ai. Image de mauvaise qualité, les contrastes très pauvres et les vues sous-marine quasi inregardable, moins bonne que du VHS.
Je me suis même demandé si mon installation n'avait pas un problème mais non, un test avec un DVD qui va bien ma confirmé que le problème venait du support.
Même chose dans une moindre mesure pour quelques DVD assez peu répandus (vieux films).

L'effet camescope n'apparait plus après une série de réglages.
Côté câble ou hertzien, bien que l'image se soit amélioré après les modifs effectuées par le technicien, cela n'est pas encore ça.
Mais ce n'est que du câble (analogique) et l'image est plus que correcte quand même.

Le seul reproche que je pourrais faire concernant cet écran est la doc qui n'est pas très explicite. Hormis faire une description des menus, pas ou peu d'explication sur le contenu.
Il y a apparemment un léger bug dans les menu d'installation, au niveau du nom des chaine qui de temps en temps ne permet pas la sauvegarde, il faut donc s'y reprendre à plusieurs fois :-?

Bref très content de l'écran !
Encore hier soir, une petite séance avec Peal Harbor en DTS.
Non seulement l'image est superbe et voir un bombardement en 42'' bin ça laisse sans voix mais le son en DTS, traité par le Sherwood les Triangle et l'Omega donne la chair de poule !

J'adore voir les amis et même ma Waf faire des bonds dans certaines scènes rapides et surprenante :P
véssisse

Message » 21 Juil 2003 10:22

Ah oui, je n'ai pas parlé des connexions.
La media box est branché directement au lecteur DVD par l'intemédiare d'un câble péritel (je ne me rappelle plus de la référence mais c'est celui qui a des boitier des connecteurs en métal et le cordon bleu; je n'ai jamais vu un câble péritel aussi lourd :o ).
J'ai aussi branché le DVD sur la media box en YUV mais le résultat est semble-t-il moins bon. Je referais des tests.
Le scope est branché aussi sur le média box avec un cordon péritel bas de gamme et l'image est plus que potable (pour du VHS).
Concernant le son, je le trouve plutôt bon (réception câble) et j'ai choisi le préréglage "musical" qui me convient le mieux dans les options de réglage.
véssisse

Message » 21 Juil 2003 14:24

Salut Véssisse

je pense que ton cable c"est un Oehlbach.

Mercredi on m'echange mon 42PF9955 contre un 42PF9965, car non compatible progressive scan.

Normalement le progressive scan n'est possible qu'en YUV, non ?
et on m'a dit que se serait la meilleure connection possible pour un lecteur DVD, puisque d'origine les films sont en YUV progressice scan.
Quelle sont tes réglages (lumière, contraste, definition, dnm, pixel+ etc...
Merci pour ta réponse.
enzoto

Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23

Message » 21 Juil 2003 14:32

Salut Enzoto,

Apparemment le prog scan est dispo sur la péritel.
Je vais regarder les réglages que j'ai fait car je ne les connais pas de mémoire et ayant tellement bidouillé dans les menus, je m'y perds un peu.
véssisse

Message » 21 Juil 2003 14:38

enzoto a écrit:Normalement le progressive scan n'est possible qu'en YUV, non ?

non, le YUV n'a pas l'exclusivité du progressif mais pour avoir du progressif en RVB en sortie d'un lecteur, ca courre pas les rues (ou alors tres vite, trop vite...) par contre l'iscan Ultra c'est fait pour en YUV et en RVB (et DVi) :wink:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 21 Juil 2003 15:11

le confirme H/K DVD 25 progressive scan uniquement sur YUV pal ou ntsc au choix.

Iscan Ultra qu'est ce ??
enzoto

Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23

Message » 21 Juil 2003 15:16

enzoto a écrit:Iscan Ultra qu'est ce ??

c'est la petite puce de silicon image enrobée d'une facade et de petits boutons partout ;)
le seul a reussir un sans faute aux tests hometheater:

http://www.dvdo.com/pro.html
http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi

Tcha :wink:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 21 Juil 2003 15:20

Le Denon 2900 est capable de sortir du prog scan en rvb je crois ou alors je me suis mélangé le pinceaux dans ma connectique :roll:
véssisse

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message