Suite des aventures

après plusieurs DVD passés, le réglage (peut probant) du câble voici donc un peu plus de détails...
Le couple plasma et Denon 2900, ne pardonne apparemment aucune lacune au niveau des DVD.
Si en progressive scan l'image est bluffante de qualité sur les DVD "récents", dès que l'on tombe sur un DVD de moins bonne qualité ou bien mal encodé, c'est moins beau mais tout de même regardable.
Ainsi, The Hunt For Red October est une catastrophe dans la version que j'ai. Image de mauvaise qualité, les contrastes très pauvres et les vues sous-marine quasi inregardable, moins bonne que du VHS.
Je me suis même demandé si mon installation n'avait pas un problème mais non, un test avec un DVD qui va bien ma confirmé que le problème venait du support.
Même chose dans une moindre mesure pour quelques DVD assez peu répandus (vieux films).
L'effet camescope n'apparait plus après une série de réglages.
Côté câble ou hertzien, bien que l'image se soit amélioré après les modifs effectuées par le technicien, cela n'est pas encore ça.
Mais ce n'est que du câble (analogique) et l'image est plus que correcte quand même.
Le seul reproche que je pourrais faire concernant cet écran est la doc qui n'est pas très explicite. Hormis faire une description des menus, pas ou peu d'explication sur le contenu.
Il y a apparemment un léger bug dans les menu d'installation, au niveau du nom des chaine qui de temps en temps ne permet pas la sauvegarde, il faut donc s'y reprendre à plusieurs fois
Bref très content de l'écran !
Encore hier soir, une petite séance avec Peal Harbor en DTS.
Non seulement l'image est superbe et voir un bombardement en 42'' bin ça laisse sans voix mais le son en DTS, traité par le Sherwood les Triangle et l'Omega donne la chair de poule !
J'adore voir les amis et même ma Waf faire des bonds dans certaines scènes rapides et surprenante