Voilà ça y est, je me suis décidé hier.
Après plusieurs recherches tant sur le net que dans les magasins, j'ai finalement opté pour un Philips 42PF9965.
Ce n'était pas mon choix au départ car orienté vers l'Hitachi 42PD3000.
Mais... j'ai vu le Philips et l'image m'a beaucoup plue (même dalle que l'Hitachi) et un petit soucis de dernière minute m'a définitivement orienté vers le Philips qui restait trop cher par rapport à l'Hitachi . Je vous raconte :
Donc avant hier, après avoir fait pas mal le tour de différents magasins et site web, je vais chez Boulanger pour acheter deux ou trois babioles.
On fait un détour du côté des Plasma histoire de montrer encore une fois à ma Wafwaf ce que ça donnais.
Bien entendu, pas d'Hitachi en rayon. A tout hazard, je pose la question au vendeur qui après une recherche sur son terminal m'annonce qu'ils le distribuent et me donnent le prix : 5500 € (prix FNAC quoi)
On discute un peu et hop, le prix tombe à 4900€ soit inférieur à quasiment tout ce que j'ai vu sur le net hormis deux ou trois revendeurs. A noter que l'extension de garantie à 5 ans avec reprise de 20% de la valeur du matériel neuf au bout de 5 à 7 ans m'intéressait fortement.
Je dis au vendeur que l'on repassera demain.
Donc hier soir, retour au magasin, et on commande le bestiau avec livraison prévue 3 semaines plus tard.
Validation de la commande et de la prise de garantie quand tout à coup, warning sur son écran, pas moyen de prendre la garantie étendue avec ce matériel car les accords entre Boulanger et Hitachi ne sont pas encore signés.
Me voyant très contrarié, et sentant que j'allais tourner les talons, il contacte son manager qui appelle la direction générale (on poireaute pendand 20 minutes ).
De retour, le manager nous dit pas possible d'outre passer et donc pas de garantie étendue
Lui signifiant que je venais chez eux aussi pour le service et mettant en avant que les prospectus décrivant les garanties étendues n'indiquaient pas de restrictons et donc qu'il y avait quelque part un peu de pub mensongère, le manager me demanda ce qui pourrait m'intéresser dans la même gamme.
Je lui ai donc dit, le Philips mais avec un prix séré. Il fit un rapide calcul et me le proposa à 5500 € (prix normal, 7000€).
J'ai donc dit OK et livraison dans une semaine au lieu de 3 semaines.
Me voilà donc futur possesseur d'une dalle plasma
Désolé pour ce si long post mais fallait que je vous raconte
Il est donc possible de négocier avec ces enseignes pour atteindre rapidement et facilement les tarifs pratiqués sur le Net.
Avantages de ce genre d'enseigne : il y a un magasin proche, la garantie étendue incluant l'intervention sur site.
Dès que je l'ai, je vous fais un petit CR
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Philips 42PF9965
On attends ton CR avec impatience, je suis aussi interessé par ce produit.
- COOPERS
- Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
Mon experience : Les dalles plasma réclament un scaler externe
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Tu peux en dire plus ?
- véssisse
- Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
antonyantony a écrit:Mon experience : Les dalles plasma réclament un scaler externe
+1
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Le probleme vient des formats de diffusion.
Une page d histoire :
La TV il n'y a pas si longtemps etait en N&B. C est le fameux Y du YUV ou du YC. La Luminance.
Les freq de balayage etaient fixé par le secteur : 50 Hz chez nous ( Secam & PAL), 60 HZ aux US ( NTSC)
L image etait diffusée pour etre regardable sur des tubes cathodiques qui ont une faible remanance. On a pratique l interlacage . On diffuse une a chaque fois une ligne / 2. On a donc 25 image par seconde diffuses en deux fois.
Pour ajouter la couleur, il fallait que cela reste compatible avec les anciens TV. Le signal de couleur ( le C de YC) a ete rajoutée à l ancien signal plushaut en frequence ( signal composite). Cela n empechait pas le fonctionnement des vieux TV. Par contre le signal de couleur est codé en relatif sur une plage de frequence reduite. Il est moins precis que le signal de lumiere... et ca se voit
A ce jour c est toujours ce meme signal (YUV) qui est compresse dans les DVD ou sur le cable.
Il est conçu pour les diffuseurs type TV ( ou tri tube) de petite taille.
Avec le progres, nous disposons de diffuseurs de grande taille capable d afficher un signal progressif en RGB., qui montrent facilement les limites en resolution et en codage des normes TV actuelles.
Le scaler permet de regler une partie des Pb. il 'connait' les limites des normes et tente des corrections par interpolation :
traitement des couleurs
traitement de la resolution
traitement des mouvements
Un scaler externe est plus large dans ses parametrages et permet une adaptation a chaque source et a chaque diffuseur qu un scaler interne.
Une page d histoire :
La TV il n'y a pas si longtemps etait en N&B. C est le fameux Y du YUV ou du YC. La Luminance.
Les freq de balayage etaient fixé par le secteur : 50 Hz chez nous ( Secam & PAL), 60 HZ aux US ( NTSC)
L image etait diffusée pour etre regardable sur des tubes cathodiques qui ont une faible remanance. On a pratique l interlacage . On diffuse une a chaque fois une ligne / 2. On a donc 25 image par seconde diffuses en deux fois.
Pour ajouter la couleur, il fallait que cela reste compatible avec les anciens TV. Le signal de couleur ( le C de YC) a ete rajoutée à l ancien signal plushaut en frequence ( signal composite). Cela n empechait pas le fonctionnement des vieux TV. Par contre le signal de couleur est codé en relatif sur une plage de frequence reduite. Il est moins precis que le signal de lumiere... et ca se voit
A ce jour c est toujours ce meme signal (YUV) qui est compresse dans les DVD ou sur le cable.
Il est conçu pour les diffuseurs type TV ( ou tri tube) de petite taille.
Avec le progres, nous disposons de diffuseurs de grande taille capable d afficher un signal progressif en RGB., qui montrent facilement les limites en resolution et en codage des normes TV actuelles.
Le scaler permet de regler une partie des Pb. il 'connait' les limites des normes et tente des corrections par interpolation :
traitement des couleurs
traitement de la resolution
traitement des mouvements
Un scaler externe est plus large dans ses parametrages et permet une adaptation a chaque source et a chaque diffuseur qu un scaler interne.
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
félicitation vesisse pour le prix négocié chez un "grand distributeur" l'extension de garantie est à combien chez Boulanger???
Tu ne parles pas du pied je pense que tu vas l'accrocher au mur.
Ce plasma est très attirant (dalle 1024*1024, DNM, Pixel+, double tuner, compatible 720p, les très complets "mode zoom" Philips) mais la plus value du pied Philips est tellement élevée (tout le monde ne peut pas l'accrocher au mur) 490 € prix Darty etc....
Attendons ton CR avec impatience
à antonyantony,
ce modèle avec DNM et pixel+ peut-il fonctionner avec 1 scaler externe sans conflit?
Peux tu STP nous donner quelques marques de scaler externes et 1 ordre de grandeur de prix
D'avance merci
Tu ne parles pas du pied je pense que tu vas l'accrocher au mur.
Ce plasma est très attirant (dalle 1024*1024, DNM, Pixel+, double tuner, compatible 720p, les très complets "mode zoom" Philips) mais la plus value du pied Philips est tellement élevée (tout le monde ne peut pas l'accrocher au mur) 490 € prix Darty etc....
Attendons ton CR avec impatience
à antonyantony,
ce modèle avec DNM et pixel+ peut-il fonctionner avec 1 scaler externe sans conflit?
Peux tu STP nous donner quelques marques de scaler externes et 1 ordre de grandeur de prix
D'avance merci
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Merci Alfa
L'extension de garantie est à 700€ chez Boulanger et non négociable car c'est un forfait
Concernant le pied, je n'y avais pas pensé sur le coup car ayant l'Hitachi et son pied en tête.
J'ai rappelé hier et ai commandé le pied qui est à moins de 400€ chez Boulanger. Cependant, il me sera offert à la livraison du fait de la déconvenue concernant l'Hitachi et la garantie.
Je le reçois samedi 5 et suis impatient de l'avoir, je potasse déjà la doc pour pourvoir faire les réglages le plus vite possible
A Antonyantony, merci pour les précisions, comme Alfa, je serais intéressé par des infos complémentaires quant aux Scalers.
L'extension de garantie est à 700€ chez Boulanger et non négociable car c'est un forfait
Concernant le pied, je n'y avais pas pensé sur le coup car ayant l'Hitachi et son pied en tête.
J'ai rappelé hier et ai commandé le pied qui est à moins de 400€ chez Boulanger. Cependant, il me sera offert à la livraison du fait de la déconvenue concernant l'Hitachi et la garantie.
Je le reçois samedi 5 et suis impatient de l'avoir, je potasse déjà la doc pour pourvoir faire les réglages le plus vite possible
A Antonyantony, merci pour les précisions, comme Alfa, je serais intéressé par des infos complémentaires quant aux Scalers.
- véssisse
salut,
moi, je l'ai à 5000euros !
dommage...................
moi, je l'ai à 5000euros !
dommage...................
- prosper
- Inscription Forum: 29 Juin 2002 1:04
Salut Prosper,
Très heureux pour toi
Tu l'as acheté où ?
Car l'intéret de donner le prix est que je l'ai obtenu chez Boulanger. Ce genre d'enseigne ne fait pas ou peu de remise généralement.
Très heureux pour toi
Tu l'as acheté où ?
Car l'intéret de donner le prix est que je l'ai obtenu chez Boulanger. Ce genre d'enseigne ne fait pas ou peu de remise généralement.
- véssisse
à antonyantony
alors ces scalers peux tu STP nous en dire + (compatibilité, prix, etc..)
à prosper, up la question de vessisse
5000 € c'est super pour toi, tu l'as acheté où????
alors ces scalers peux tu STP nous en dire + (compatibilité, prix, etc..)
à prosper, up la question de vessisse
5000 € c'est super pour toi, tu l'as acheté où????
- alfa
à vessisse
alors la merveille est arivée ?
première impressions?
alors la merveille est arivée ?
première impressions?
- alfa
Salut véssisse,
pas de Compte Rendu concernant ton plasma Philips,
Il est tellement bien que tu n'as pas le temps de te connecter sur le forum
bon tests
pas de Compte Rendu concernant ton plasma Philips,
Il est tellement bien que tu n'as pas le temps de te connecter sur le forum
bon tests
- alfa
Désolé, j'étais parti en vacances
Donc l'écran est arrivé comme prévu samedi matin et j'ai été plutôt surpris par la taille du colis
Après déballage des cartons, j'arrive enfin à découvrir l'écran qui est plutôt bien protégé :
Le support de table, proposé en option à près de 500€ mais offert par Boulanger est plutôt facile à installer sur l'écran en le vissant à celui-ci à l'aide de quatre vis mais il faut être à deux car l'écran est très lourd, environ 40kg et vu la surface, pas facile à manier.
Par contre, grosse mesquinerie concernant le support mural fourni par Philips, ce n'est qu'un simple bout de métal avec deux morceaux de platique au bout, un truc à 3€ à tout casser :
Concernant la mediabox, elle est tout simplement magnifique avec un design très épuré :
Concernant les accessoires, outre la médiabox, l'écran est livré avec deux télécommandes dont une très design en alu, deux câbles VGA, un de 2,5m pour la liaison médiabox - écran est un autre de 5m pour une connexion éventuelle avec un ordinateur, les docs, un câble d'antenne et les câbles d'alim.
Concernant la connectique, l'écran lui-même possède un connecteur VGA qui est soit utilisé pour connecter la mediabox, soit directement connecter un ordinateur.
La mediabox possède elle un connectique plutôt complète :
Une fois installé sur le meuble :
Place à la mise en route de l'écran.
Les menus de configuration sont clairs et faciles à utiliser.
N'ayant lu la doc qu'en diagonale, je n'ai eu aucune difficulté pour installer les chaines, les renommer et faire les réglage audio et image de base.
Passons donc aux tests...
Tout d'abord, effectivement, l'écran emmet un très léger grésillement quasi inaudible qui ne me gène en aucun cas.
Après avoir donc installé les chaines, je zappe pour constater que l'image n'est pas aussi top que ça mais que l'auto-format est d'une très grande efficacité. Le problème vient en fait de la mauvaise qualité du réseau câblé de ma ville et les services techniques ont été contactés pour résoudre le problème.
Je passe aux tests sur DVD avec le film qui a permi de régler l'ensemble HC : Armaggedon.
Passons sur le deuxième effet Omega 380 qui s'amuse à déménager tout ce qui traine dans le salon
L'image cette fois-ci est superbe, le piqué de l'image est impressionnant et aucun artéfact ou autres perturbations lors de séquences rapides.
A noter que je suis resté en réglage quasi d'origine.
Juste de temps en temps l'impression que le film avait été tourné avec un camescope mais cela doit venir des réglages du traitement d'image que je n'ai pas encore trop utilisé.
Enfin, connexion à mon portable.
Je l'ai tout d'abord attaque en 800x600 puis suis passé en 1024x768 et enfin en 1280x1024.
Dans ces 3 résolutions, l'images est superbe avec toutefois un léger tremblement dans la résolution la plus haute mais vite corrigé avec les menus de réglage.
Bref je n'ai en fait eu que très peu de temps pour le tester, je dois encore découvrir les différentes fonctions des menus (une lecture plus détaillée de la doc devrait m'aider ) mais déjà je suis ravi de cet écran.
Et quelle impression que l'on a, on se sent immergé dans le film.
Avec le Sherwood, les Triangle, l'Omega et cet écran, je me croirais au ciné.
Et en plus, le congel regorge de glaces
Je continue donc les tests et vous tiens au courant
Donc l'écran est arrivé comme prévu samedi matin et j'ai été plutôt surpris par la taille du colis
Après déballage des cartons, j'arrive enfin à découvrir l'écran qui est plutôt bien protégé :
Le support de table, proposé en option à près de 500€ mais offert par Boulanger est plutôt facile à installer sur l'écran en le vissant à celui-ci à l'aide de quatre vis mais il faut être à deux car l'écran est très lourd, environ 40kg et vu la surface, pas facile à manier.
Par contre, grosse mesquinerie concernant le support mural fourni par Philips, ce n'est qu'un simple bout de métal avec deux morceaux de platique au bout, un truc à 3€ à tout casser :
Concernant la mediabox, elle est tout simplement magnifique avec un design très épuré :
Concernant les accessoires, outre la médiabox, l'écran est livré avec deux télécommandes dont une très design en alu, deux câbles VGA, un de 2,5m pour la liaison médiabox - écran est un autre de 5m pour une connexion éventuelle avec un ordinateur, les docs, un câble d'antenne et les câbles d'alim.
Concernant la connectique, l'écran lui-même possède un connecteur VGA qui est soit utilisé pour connecter la mediabox, soit directement connecter un ordinateur.
La mediabox possède elle un connectique plutôt complète :
Une fois installé sur le meuble :
Place à la mise en route de l'écran.
Les menus de configuration sont clairs et faciles à utiliser.
N'ayant lu la doc qu'en diagonale, je n'ai eu aucune difficulté pour installer les chaines, les renommer et faire les réglage audio et image de base.
Passons donc aux tests...
Tout d'abord, effectivement, l'écran emmet un très léger grésillement quasi inaudible qui ne me gène en aucun cas.
Après avoir donc installé les chaines, je zappe pour constater que l'image n'est pas aussi top que ça mais que l'auto-format est d'une très grande efficacité. Le problème vient en fait de la mauvaise qualité du réseau câblé de ma ville et les services techniques ont été contactés pour résoudre le problème.
Je passe aux tests sur DVD avec le film qui a permi de régler l'ensemble HC : Armaggedon.
Passons sur le deuxième effet Omega 380 qui s'amuse à déménager tout ce qui traine dans le salon
L'image cette fois-ci est superbe, le piqué de l'image est impressionnant et aucun artéfact ou autres perturbations lors de séquences rapides.
A noter que je suis resté en réglage quasi d'origine.
Juste de temps en temps l'impression que le film avait été tourné avec un camescope mais cela doit venir des réglages du traitement d'image que je n'ai pas encore trop utilisé.
Enfin, connexion à mon portable.
Je l'ai tout d'abord attaque en 800x600 puis suis passé en 1024x768 et enfin en 1280x1024.
Dans ces 3 résolutions, l'images est superbe avec toutefois un léger tremblement dans la résolution la plus haute mais vite corrigé avec les menus de réglage.
Bref je n'ai en fait eu que très peu de temps pour le tester, je dois encore découvrir les différentes fonctions des menus (une lecture plus détaillée de la doc devrait m'aider ) mais déjà je suis ravi de cet écran.
Et quelle impression que l'on a, on se sent immergé dans le film.
Avec le Sherwood, les Triangle, l'Omega et cet écran, je me croirais au ciné.
Et en plus, le congel regorge de glaces
Je continue donc les tests et vous tiens au courant
- véssisse
C'est un pixel +, donc tu ne pourras pas faire grand chose avec les réglages des menus .
Tu devrais avoir toujours cette image style camescope.
On aime ou on aime pas.
Moi j'aime pas c'est pour celà que j'ai opté pour l'hitachi.............................................................................................................Mais il a brulé, 3 jours aprés (soit 3 heures d'utilisation)...surtention aprés qu'un coffrtet de EDF ai cramé
A+
PS je ne comprend pas car je l'ai trouvé nulle par à 7000 E, même à la fnac il est à 5000
http://www.acheter-facile.com/s/produits/27397.html
Au bout du compte tu as payé plus cher le phillips que l'hitachi aprés remise.
Je comprends mieux pourquoi il ton offert le pied.
- laubour
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 18:22
|
|