Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acheter maintenant en HD ready ou attendre le "full HD&

Message » 28 Oct 2005 16:20

Bonjour,

Bon, mon problème est simple, je "bave" devant ces écrans depuis un certain temps. J'ai failli craquer une première fois au moment ou le HD Ready était annoncé.
Je me contrôle.
Attendre...
Cette fois, c'est sûr, j'y vais tant je suis attiré notamment par le Samsung PS 42 P5H, et puis, je vois que le "full HD" va apparaître de façon massive au printemps 2006.
J'ai l'impression d'être dans l'univers informatique ou finalement on achète jamais rien puisqu'il y a toujours une innovation annoncée...
Alors que faire ?
Je craque tout de suite et tant pis pour le "full HD" ou j'attends parce que la différence sera énorme ?
Et quid des programmes et des produits (dvd, blueray...etc) qui exploiterons cette techno ?

Merci pour vos conseils avisés... :wink:
ironfred

Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11

Message » 28 Oct 2005 17:26

ironfred a écrit:J'ai l'impression d'être dans l'univers informatique ou finalement on achète jamais rien puisqu'il y a toujours une innovation annoncée...

C'est tout à fait ça !
En plus, à performance égale, les prix baissent de XX% tous les ans (XX compris entre 20 et 60), mais si on veut la dernière technologie, le montant du chèque est en fait de plus en plus élevé !

Conclusion, il faut bien se lancer un jour, en gardant en tête que 6 mois après il y aura mieux ou moins cher... rien de nouveau sous le soleil !

PS : si je n'étais pas équipé aujourd'hui, j'attendrais sans doute les lecteurs Blueray-HDDVD avant de me décider
FaRiBoLe

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31

Message » 28 Oct 2005 17:29

J'abonde dans le même sens.
La HD est sur toutes les lèvres mais sur très peu d'écrans (et sur aucun lecteur).
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 28 Oct 2005 17:33

Bonjour,

je pense aussi qu'il faut acheter pour la simple et bonne raison que même si le full HD sort en 2006 et n'a pas de retard, il ne sera pas au même niveau de prix que le HD ready actuel. Donc il faudra encore attendre que les prix baissent. Puis ce sera au tour de la technologie SED d'être annoncée...
Alors que si tu achètes maintenant, dans environ 3/4 ans max tu pourras t'équiper en full HD à des prix corrects.
Il faut accepter d'être en retard sur la sortie des technologies. Ca a 3 avantages : le premier est d'éviter d'essuyer les platres, le deuxième c'est qu'on paie moins cher, le troisième c'est qu'on en profite tout de suite :D
BrunoV75

Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03

Message » 28 Oct 2005 17:33

Moi j'ai choisit la solution d'acheter un 1280x768(Pioneer 506) qui est un HD en 720p mais pas en 1080p.
Car un diffusion full HD c'est pas pour aujourd'hui. En TNT on n'aura que du 720p car la bande passante est limité.
Volkan

Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00

Message » 28 Oct 2005 17:41

Moi aussi je cible le 720p, mais les plasma en 42" genre 42P5H ne sont pas au meme niveau que les LCD par exemple 1368x768 qui respecte le ratio, avec des pixel carrés...
HCPhil

Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29

Message » 28 Oct 2005 17:45

bonsoir
j'ais vue du full hd et de hd ready et bien la diff est pas si importante que se con pense,donc hd ready oui,full hd ouias on verras quant on aurrat des sources et des dvdhd de tres bonne qualiter a la porter de tous.
je pense que cet part pour demain . :-?
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 28 Oct 2005 18:15

Et puis même si la technologie avance tjours, acheter aujourd'hui permet déjà d'avoir un écran HD Ready avec connectique HDMI. Et ça, c'est déjà une bonne chose car pas besoin de stresser avec un matos plus ancien comme le mien où se pose la problématique du "YUV only".

Donc même si les choses ne feront qu'évoluer, dans cette période de transition SD --> HD, acheter aujourd'hui a bien plus d'avantages qu'il y a 1 an.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 28 Oct 2005 18:19

Volkan a écrit:Moi j'ai choisit la solution d'acheter un 1280x768(Pioneer 506) ......

ça c'est une info :wink: , plus d'hésitation donc
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 28 Oct 2005 18:50

Juste en passant, pour le HD pas la peine d'attendre le BlueRay ou autres.......

En Février 2006, les JO d'Hiver de Turin seront tournés en HD, la Coupe du Monde de Football en Allemagne en Juin 2006 idem et la Coupe du Monde de Rugby en Septembre 2007 en France également.

Tout cela sera diffusé en HD en France soit sur TF1 (CM Foot et CM Rugby), M6 (CM Foot) et C+ (JO ?) bref c'est pour très très bientôt sur nos ondes (certainement sur TPS pour TF1 et M6).
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 28 Oct 2005 19:07

Oui mais tout ça ne reste que du sport...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 28 Oct 2005 19:16

Très intéressant tous ces commentaires qui m'incitent donc à me lancer dès aujourd'hui en HD Ready

Merci :lol:
ironfred

Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11

Message » 28 Oct 2005 19:23

thierryd a écrit:Juste en passant, pour le HD pas la peine d'attendre le BlueRay ou autres.......

En Février 2006, les JO d'Hiver de Turin seront tournés en HD, la Coupe du Monde de Football en Allemagne en Juin 2006 idem et la Coupe du Monde de Rugby en Septembre 2007 en France également.

Tout cela sera diffusé en HD en France soit sur TF1 (CM Foot et CM Rugby), M6 (CM Foot) et C+ (JO ?) bref c'est pour très très bientôt sur nos ondes (certainement sur TPS pour TF1 et M6).

re
et ben ecoute tu vas dans un magazin et tu constate la diff entre du hdready et du full hd,bon tu vas voir une diff minime,de plus pour voir un ballon en full hd,super et le ruby manifique mais bon a quoi sa ser sur un math ,il vaux mieux que l'ecrant soit super fluide.
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 28 Oct 2005 19:23

moi je pense que du HD ready tout de suite c'est mieux

mais je crois qu'il faut un appareil avec de tres nombreuses entrées

du style HDMI + 3 péri + YUV + DVI

enfin le max quoi
crazyrats

Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:40

Message » 29 Oct 2005 9:36

video man a écrit:re
et ben ecoute tu vas dans un magazin et tu constate la diff entre du hdready et du full hd,bon tu vas voir une diff minime,de plus pour voir un ballon en full hd,super et le ruby manifique mais bon a quoi sa ser sur un math ,il vaux mieux que l'ecrant soit super fluide.
@+
dom

Je vais être plus explicite pour tous ceux (pas uniquement toi, cf post plus haut) qui ne veulent pas regarder plus loin que le bout de leur lorgnette.

Le problème pour une chaine de télévision c'est que pour justifier l'investissement lié à la diffusion du HD (stockage de l'information, régie, caméra, bande passante satellite,....) il faut un produit d'appel. Sans ce produit d'appel rien ne se fait. Le sport est LE produit d'appel par excellence.

Que vous n'aimiez pas regarder le sport, que vous ne soyez pas sportif cela ne change rien.

Ce qui va permettre à une chaine de télévision de vous délivrer du contenu en HD c'est le sport.

Au USA c'est le foot américain qui a été le produit d'appel pour la HD, en Corée et au Japon c'est la CM de Foot, en Australie c'est à la fois le Footy et les JO.

Il faut savoir par exemple que chez TF1 à la fois la Star Act, Navaro et la magazine de Foot (j'ai oublié le nom) sont tourné en HD depuis plus d'1 an !!!!!

Hors aucun de ces programme ne sont des faits déclancheurs suffisament forts pour initier la diffusion en HD.

Un évènement comme les JO, la CM de Foot ou la CM de Rugby déclachent chacun à chaque fois le renouvellement de 20 à 40% du parc de diffuseur en Europe de l'Ouest, au Japon et au USA.

Donc parler de ces évèvements sportifs MEME quand on aime pas cela c'est effectivement parler réellement de l'offre HD qui sera diffusée par les grandes chaines.

Très amicalement et bon week-end
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message