Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Affaire ou pas pour ceux qui veulent un LCD pas cher 82cm

Message » 02 Mar 2005 22:36

arghhh j'ai loupé aussi le iisonic! à plus dans le carrefour à coté de chez moi...
Rider TT
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Jan 2005 14:10
Localisation: 78230
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:50

Vous bilez pas, des offres de ce type fleurissent une fois par trimestre... Et ceux qui ont craqués aujourd'hui diront "je suis dèg" dans 6 mois... C'est l'éternelle rengaine.
Moi j'ai vu le IIsonic et à part le nom qui fait que mes gosses ont chanté SONIC HEROOOOOOOOOESSSSSSSS pendant 3 plombes dans le Carouf, je reste sur mmon Vieux Sony 16 / 9 qui en terme d'image enfoonce encore les LCD ou plasma dont la rémanence, les blocs de pixels et autres défauts (contrastes pas tip top quoi qu'on en dise, saccades,...) me font encore attendre un peu le modèle pas forcément haut de gamme, mais celui que mes yeux regarderont avec joie et sans saute d'humeur.
@+
Ouisskesskerr
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2004 15:29
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mar 2005 1:16

Aucun halo apparent sur mon IISonic. Pour le Daewoo, le problème s'estompe après une trentaine d'heures. La raison, apparemment le froid lors de la livraison.
J'ai vu les 2 téléviseurs, j'ai acheté le IISonic pour une question de disponibilité par rapport au Daewoo. Mon avis est que les 2 sopnt pareils quasiment. Il y a trop peu de différence pour dire que l'un ou l'autre est mieux. Vous cherchez à lire un DVD, regarder la télé, brancher votre PC, jouer avec une console ? Les 2 gèrent parfaitement tout ça avec des caractéristiques équivalentes je trouve. Quoique la PS2 avec SOCOM 2, ça m'a fait un peu tourné la tête au début :). Les différences ne doivent pas se voir vraiment à l'oeil nu honnêtement. En tous cas chez Géant, le Daewoo que j'ai vu n'était pas mis en valeur avec une réception d'image pas top alors que chez Carrefour, Spiderman rayonnait sur le IISonic. Conclusion, prenez le premier que vous trouvez, c'est pareil.
J'adore le design du IISonic.
La rémanence est très faible en plus.
Mais il parait que la promo Carrefour se termine. L'exetnsion de garantie m'a été vendu 199 euros. 5 ans.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:45

Perso je ne l'utilise pas pour mon PC. Par contre j'ai une question. J'ai aussi un iboo d'Apple.
J'ai pas cherché, mais peut-on le brancher dessus ou pas ?
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 03 Mar 2005 23:42

Parmi tous les acheteurs de ce lcd, y en a-t-il qui ont constaté des défauts sur l'écran. Moi, j'en ai acheté un au Carrouf de Rosny et, dès le branchement, j'ai constaté une tâche en plein milieu, sur plus d'un centimètre; il y a comme des marques très claires entrecoupées d'une marque très foncée, comme s'il y avait eu un choc de l'intérieur. Ce défaut se voit uniquement sur les fonds foncés ou en dehors de programme, par exemple quand l'écran est allumé et qu'il n'y a pas d'image. C'est très chiant, je ne vois que çà. Du coup, je le ramène chez Carrouf, mais j'hésite encore, est-ce que je demande le remboursement ou est-ce que j'attends qu'ils m'en commandent un, vu qu'ils n'ont plus que l'exemplaire d'expo. En fait, je suis assez tenté d'y aller avec le catalogue Géant et de leur demander le Daewoo pour le prix du Ilsonic : chez eux, il est au prix fort pour l'instant.
S'il n'avait pas ce défaut, j'en aurai été plutôt content. Sauf pour le son, qui n'est pas top. J'ai un petit écran Aquos 13" de Sharp dont le son est bien meilleurs que celui de ce 32". Autre problème : impossible le faire fonctionner en DVI avec le Samsung HD 945, l'image est toujours "out of range" quelle que soit la résolution sélectionnée. En revanche, en DVI sur PC, c'est nickel. Même avec la freebox, je trouve que c'est pas trop mal. Je l'ai testé en YUV avec le HD 945 et c'est plutôt très bien en 720P. Je n'ai pas réussi en 1080....
Pour avoir vu au Carrouf le Daewoo, j'avais l'impression que le contraste était légérement supérieur et j'imagine que le son est de meilleure qualitée.Est-ce que je me trompe?
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 04 Mar 2005 1:36

J'ai acheté le Sonic également, car je n'arrivais pas à trouver le Daewoo sur Paris et j'en suis très très content.
Aucun problème d'image pour ma part, pas de tache.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 04 Mar 2005 10:08

@benjideparis: je suis allé chercher un iisonic hier soir et comme toi je possède un ibook. Pour le branchement, mon ibook était fourni avec un adaptateur mini-DVI/VGA donc je vais tester ça en premier.

Sinon, le iisonic est assez difficile à régler. Je ne l'ai essayé qu'en hertzien pour l'instant. J'ai une mauvais réception donc la qualité est moyenne.
J'ai énormément réduit la couleur (30-40) car je trouvais les couleurs trop criarde, pas naturelle (limite fluo). Maintenant c'est pas mal.
Mes réglages pour le moment:
contraste: 80
luminosité: 80 (pour la TV donc lumière allumée)
couleur: 30 ou 40
netteté: 100

Concernant le DVD, j'ai à peine essayé (en RGB) mais ça à l'air vraiment pas mal!
Sur quelles caractéristiques je pourrais gagner en achetant un lecteur YUV (~100 euros) ? (couleur, piqué, définition... ???)
Merci
Rider TT
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Jan 2005 14:10
Localisation: 78230
  • offline

Message » 04 Mar 2005 19:47

Salut. J'ai testé avec l'iBook et ça marche nickel.
Pareil que toi, j'ai baissé la couleur car ça crachait sec.
Par contre j'ai un lecteur enregistreur DVDR-610 de chez Philips.
Il est sur la péritel 1 du Sonic. Et comme sur mon ancienne télé d'ailleurs, l'image reçue par le lecteur est grisatre. C'est chiant pour enregistrer du coup. Si je passe par la télé directement là pas de soucis. Donc les DVD lus sont ternes et la réception télé pareil. C'est du au lecteur vu qu'avec mon ancienne télé c'était pareil. Il doit y avoir un truc; je vais tenter de changer de péritel.
Je pige pas.

Et je vois pas comment brancher autrement qu'en péritel car sur le DVD-R j'ai pas toutes les prises présentes sur le Sonic. Celles de couleur. J'ai les classiques Audio rouge et blanche et la jaune pour la vidéo. Pourtant il me semble avoir vu qu'il est compatible YUV ce lecteur-enregistreur DVD. Si on peut m'éclairer car je suis pas un expert là-dessus.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 04 Mar 2005 19:56

Benji : as-tu vérifié les réglages de sortie de signal dans le menu de l'enregistreur ?
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2005 21:07

j'ai acheté le téléviseur lcd 82cm IIsonic à carrefour(le dernier en stock).Franchement pour le prix,il n'y a pas mieux:999E.Belle image,haute résolution (1366x768),dalle LG, toute la connectique possible (YUV,s-vidéo,2 péritels,entrée DV-I).Et en plus il est très beau,une vraie affaire.Impossible de trouver l'équivalent à moins de 1500E.
olll
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Mar 2005 20:57
  • offline

Message » 05 Mar 2005 1:34

Je suis d'accord. J'en suis content.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 05 Mar 2005 1:39

JohnWoo a écrit:Benji : as-tu vérifié les réglages de sortie de signal dans le menu de l'enregistreur ?


Je viens de regarder, mais je vois pas ce que je peux changer. J'ai pas de menu pour ça.

Par contre j'ai testé en changeant de Péritel. J'ai mis le DVD sur la péritel 2 du téléviseur et la nickel.
Par contre la Freebox du coup est passée en 1 et les chaînes de la Freebox du coup sont ternes. Je comprends pas !!!
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 05 Mar 2005 11:15

ça veut peut etre dire que c'est la peritel 2 qui est RGB ???

ou ton DVD n'est pas RGB???

Sinon les prises YUV sont normalement rouge-verte-bleue (des cinch classiques), si tu les as sur ton DVD, essaye.

Perso, j'ai regardé Pirates des Caraïbes hier soir. Bilan (avec mon Pio en RGB):
Les scènes sombres étaient pas terribles. c'etait largement regardable mais on sentait que les noirs étaient bouchés. Par contre les scènes en extérieur, c'était assez magnifique! J'avais quand même parfois un doute sur la couleur du ciel que je trouvais un peu trop blanc, "flashy"... Pas trop de problème dans les scènes rapides, pas de saccades.

J'ai aussi essayé mon ibook en VGA:
-pb: je ne pouvais pas dépasser le 1024x768 (donc 4/3). Benji, quelles résolutions as tu?
-concernant la qualité, j'ai essayé avec Any Given Sunday: superbe! Mais j'ai ensuite essayé le même DVD avec mon Pioneer: superbe aussi!
J'en suis a me demander ce que je pourrais bien gagner à acheter un lecteur DVD YUV/VGA/DVi (au choix) ???
Rider TT
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Jan 2005 14:10
Localisation: 78230
  • offline

Message » 05 Mar 2005 12:06

tu sais où il y e a qencore de ce televiseur le iisonic
merci d'avance
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message