Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide au choix renouvellement : SAMSUNG / SONY / PHILIPS

Message » 04 Sep 2012 9:26

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents forum sur les TV LED qui m'intéresse mais je reste indécis :oops:

Actuellement j'ai un PHILIPS 47PFL7603 et l'envie de changement se présente ... pas pour la 3D mais plus pour une qualité d'image encore meilleure :mdr:

Les hésitations sont :

SONY
KDL 55HX850B

SAMSUNG
UE 55ES7000
UE 55ES8000

PHILIPS
Nouvelle série 7000 ou 8000 mais introuvable :cry:

Je suis preneur d'un coup de main pour ce changement .... et bien entendu si je fais ce topic c'est pas pour faire une guerre des marques mais vraiment pour une aide finale :ane:

J'oubliais au niveau utilisation ... pour les films grand cinéma je passe sur les VP donc c'est pour un usage quotidien TV par le sat et éventuellement les consoles de jeux ...

Voilà à vous et merci d'avance ! 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 24 Nov 2012 21:00

Bonjour,

Je suis dans un dilemme équivalent, voir pire :D

J'ai un TV LCD Philips 42PF9731D de 2006 avec ambilight surround. Ce téléviseur fonctionne parfaitement depuis 6 ans, image parfaite en HD et SD. C'est un 1080i, tuner TNT SD, donc j'ai un tuner TNT HD externe…(Pas cool) Il était déjà équipé de 2 HDMI (1.1) de 2 USB, 1 slots cartes SD, CFII, Memory stick et d'un port Ethernet UPnP pour le partage de fichiers en réseau. Bien sur la lecture de fichiers s’arrête aux images jpeg et vidéos mpeg2.

Bref c'est un HDG de 2006 qui m'a donné et qui me donne encore entière satisfaction.
Aujourd'hui je souhaite le remplacer par un appareil plus récent, plus grand et plus performant.
Mon choix s'était initialement porté vers le Samsung 55ES8000 mais son pied en arche non pivotant ne me plait pas trop. La version 55ES7000 en cadre noir a beaucoup perdu en look par rapport au 55D7000.

Quoiqu'il en soit je m'étais résigné à perdre l'amblight, dont je me sers en permanence sur le 9731 et que je considère comme un réel plus, avec un Samsung jusqu'à la découverte du Philips 55PFL 8007 sorti cet été.
Et c'est là que le doute s'installe !

Philips qui avait abandonné la TV revient dans la course avec un produit qui semble vraiment au top et avec un design en cohérence avec son temps.
De ce que j'ai compris ce Philips 55PFL8007 serait équipé d'une dalle Samsung LED Edge donc idem ES7/8000. Est-ce exact ?
Le traitement vidéo, semble très similaire entre Samsung et Philips C/PMR 800Hz, micro dimming etc.
De ce qu'on voit en magasin l'image Samsung est toujours très "clinquante", la Philips est plus "naturelle", mais une fois chez soi, j'imagine que ça reste une question de réglages....
Les 2 sont équipées de Smart TV qui semble aussi assez similaires....

Coté son, Philips fait un effort louable en intégrant un HP dans le pied, même si d'après les tests dans la presse ça reste insuffisant comme tous les écrans plats. Pour mon cas ce n'est pas un problème car j'utilise en permanence un système audio HC de bonne tenue.
Par contre je comprends que le Philips ne gère pas le DTS contrairement au Samsung qui prend en compte semble-t-il le DTS 2.0. Ca peut être ennuyeux pour la lecture de certaines vidéos....

D'une façon générale j'ai l'impression que le Philips est moins performant que le Samsung pour tout ce qui est multimédia (codec audio/vidéo, réseau...). Est-ce exact ?
De plus l'expérience du 9731 m'a montré que Philips n'est pas du genre à faire évoluer son micro logiciel pour ajouter des fonctions, par ex des codecs. Pour Samsung, je ne sais pas....

La 3D n'est pas ma priorité mais à ce niveau de gamme j’entends que l'appareil choisi soit excellent dans ce domaine aussi. De ce que j'ai lu les 2 modèles seraient assez similaires en restitution 3D active. 2 paires de lunettes livrées d'origine dans les 2 cas. Léger avantage Philips qui permettrait d'utiliser les jeux 3D à 2 en plein écran pour chaque joueur avec une PS3, le Samsung ne saurait pas faire... C'est un détail, je ne suis pas un grand utilisateur de jeux...
Le Samsung propose nombre de fonctions "nouvelles" : reconnaissance vocale, faciale, télécommande par mouvement des bras, ca me semble gadget et moyennement au point d'après ce que j'ai lu...
Maintenant c'est peut-être l'avenir....

La camera est brillamment intégrée au cadre du Samsung alors que Philips la propose en verrue qui se fixe sur le cadre et de plus immobilise un port USB.... Je ne sais pas si cette caméra est bien "utile"....

Coté télécommande, Samsung en propose 2 d'origine dont une avec écran tactile, Philips une seule mais avec un clavier informatique et pointeur intégré ce qui peut être très pratique... Qu'en pensez-vous?

Ensuite un gros avantage semble-t-il pour le Samsung est la garantie d'évolutivité jusqu’en 2016 avec la possibilité d'ajouter un module au dos du téléviseur si un nouveau hardware (quad core) est nécessaire, enfin ca semble surtout pour le multimédia. Ainsi, on peut aussi espérer que Samsung fasse évoluer le logiciel pendant ces 4 années, alors que Philips se contentera de debugger les soucis (nombreux ?) de jeunesse pendant 1 an et arrêtera les mises à jour à la sortie du nouveau modèle.
Qu’en pensez-vous ?

Enfin, la fiabilité, l’objectif est > 6 ans avec zéro défaut.
Samsung n’a pas une excellente réputation de ce côté, cf reportages TV pointant des « pannes préprogrammées » pour forcer le remplacement du matériel…. Côté Philips l’expérience de mes précédentes TV et du modèle 9731 que j’ai actuellement m’incite à être plus confiant. Néanmoins, il est clair que les TV Philips d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui et je redoute la fiabilité des derniers modèle (surtout si la dalle est d’origine Samsung d’ailleurs…).

Dernier point qui est passe de tuer mon achat pour cette année, c’est le tuner DVB-T2.

Aucun modèle en France ne dispose de la compatibilité DVB-T2. Nos brillants Ministres ont décidé une migration de la diffusion TNT à la norme T2 pour augmenter l’offre HD etc à l’horizon 2015/16.
Si j’achète une nouvelle TV HDG aujourd’hui, elle sera à moitié de vie fin 2015. Il est hors de propos de renouveler la malheureuse expérience du 9731 avec la TNT-HD après seulement 2 ans en ajoutant un tuner externe.

J’entends que la nouvelle TV assure la réception DVB-T2, ce point plombe à coup quasi sur la PFL8007, dommage. La Samsung et son « évoluvité » saura-t-elle assurer la compatibilité ?
Pour l’instant le doute est permis, le plus sage me semble d’attendre que les fabricants proposent des tuners compatibles DVB-T2 avant de claquer environ 2000 € dans un modèle à l’obsolescence programmée par nos Ministres.

Vos avis me seront utiles, merci.
bonounours
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Nov 2012 21:40

Bonjour new croco

Moi aussi j' ai longuement hésité entre le samsung 55 x 7000 et le 55hx 850 sony après plusieurs visites en magasins j' ai choisi le sony et je ne le regrète pas .
C est mon 5éme écran plat sony sans aucun souci , j' ai toujours le premier écran dans une chambre qui fonctionne très bien il doit avoir pas loin de 10 ans :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 26 Nov 2012 2:54

Je te conseillerai le sony HX850 ou le samsung S7000, plus ou moins à égalité.
Ce sont tous les 2 de bons écrans dans l'ensemble, avec l'un ou l'autre normalement tu ne sera pas déçu. N'oublie pas de consulter les réglages pro disponible sur certains sites, ça aide beaucoup.
subluray
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message