Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix TV SAMSUNG UE40H6400 Vs PANASONIC TX-42AS650E

Message » 12 Sep 2014 22:43

Bonsoir à tous, n'ayant plus de tv depuis des mois, j'aimerais en reprendre une. Mais après des jours de recherche j'en ai retenu deux:

- SAMSUNG UE40H6400
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0H6400.htm

- PANASONIC TX-42AS650E
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... AS650E.htm

La Samsung semble beaucoup plus populaire, mais il me semble que les tv Panasonic ont bonne presse niveau qualité d'image.
Je ne trouve pas la Pana proche de chez moi pour voir de quoi elle a l'air et j'ai rien trouvé sur le forum. Elle ne semble pas très répandue. :wtf:

ça serait principalement pour regarder films et séries + vod. Je ne joues pas sur tv.


Un autre choix serait la prochaine TCL S76 4k qui sort le mois prochain dans le même budget. :-?

Merci :thks:
esteban14
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:03
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:21

Bonjour,

Deux très bon téléviseurs qui comportent quand même quelques différences. La première, elle concerne la formule 3D employée, qui est avec lunettes actives sur le Samsung et avec lunettes passives chez Panasonic.
Si les "puristes" ont tendance à privilégier la 3D active, beaucoup de personnes préfèrent largement ma 3D polarisée.

Toutefois, les TV qui utilisent la 3D passive sont équipés de dalles de type IPS qui délivrent un contraste inférieur à celui offert par leurs concurrents dotés de la 3D active.

Mais, à l'avantage des dalles IPS, de meilleurs angles de vision qui permettent aux personnes qui ne sont pas totalement face à l'écran de ne pas voir une image dégradée (contraste, couleurs délavées).

Il se dit également que les dalles IPS seraient plus résistantes ?

Un autre point qui peut intéresser ceux qui utilisent souvent ces services. Le système Smart TV Samsung est probablement le meilleur.

Bercy te conseillerait certainement le Panasonic (un peu plus de TVA dans les caisses) :wink: . Au passage, qui est équipé d'un port CI+ (pour module pour carte d'abonnement).
Les économistes, ainsi que ceux qui ne souffriront pas de problèmes de directivité et qui aiment les images bien contrastées, le 40H6400 dont le rapport Q/P est excellent.

Les sages, vu qu'aucune marque ne peut se prévaloir que tous ses TV vendus n'auront pas de problème(s), un achat de proximité qui facilite un éventuel recours au SAV.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32579
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2014 14:30

Bonjour, merci pour l'aide.

Mon premier choix était le Samsung, je vais probablement prendre celui ci. :thks:
esteban14
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message