Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma ou lcd

plasma
27
64%
lcd
15
36%
 
Nombre total de votes : 42

aidez un débutant ;)

Message » 15 Mai 2008 18:06

voila j'ai essayer de suivre vaguement l'évolution des écran plat mais la je suis un peu perdue entre lcd et plasma (full hd et hd ready ca va a peu près mais quelles sont les avantages et inconvénient des lcd et des plasma car a priori le plasma n'as plus trop de problème mais existe t'il en 40 ?
voila j'espère avoir exprimer mes questions clairement ;) merci a ceux qui pourront m'orienter dans mon choix premier a savoir plasma ou lcd ;)
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:48

Bonjour,
j'ai donc voté Plasma Et full HD de préférence... :wink:
Maintenant attendons de voir d'autres réactions pour plus d'objectivité dans ton futur choix !

Pour info des gens autour de moi (famille ou amis) m'avaient demandé ce qui était le mieux en technologie LCD ou Plasma...
Je leur ai répondu la même réponse citée supra...

Or une bonne majorité s'est finalement rabattue sur la technologie LCD...

Aujourd'hui, en toute honnêté certains le regrettent d'autres me demandent conseil quant à quel type de Plasma sur lequel ils se rabattent désormais...
(CQFD) :roll:
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:44

par contre la taille minimum en plasma c'est 42 hors j'ai que 3m de recul je sais pas si c'est suffisant comme recul a part ca tu conseille quoi comme plasma sachant que j'aimerais pas mettre plus de 1400 en magasins voir moins si possible ;)
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:52

Bonjour,
Ben je ne voudrai pas insister sur une marque en particulier mais comme j'ai pris le soin d'acheter mon 50" en parcourant les forum HCFR.COM et en fonction de mon budget je me suis rabattu sur le Panasonic PZ70E...

Très satisfait du résultat en HD j'envisage l'achat d'un 42" en remplacement de mon vieux Philips.

Mes choix se portent de plus en plus vers la gamme Panasonic...
Le 42PZ81 plus exactement... Je l'ai vu aux alentours de 1500€ (avec facilité de paiement) aussi en cherchant bien tu devrais le trouver dans tes prix dans très peu de temps.
Voilà :wink:
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:54

A l heure actuel les bon Lcd n ont plus rien a envier aux plasma...
J aime bcp l effet Lcd sur un film et surtout les jeux video...

Sans parler des brulures d ecrans des plasma.... certains ici pensent que c'est reglée , mais je ne les crois pas (pour avoir vu un pana recent "marquée en magasin dernierement....)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 16 Mai 2008 7:17

wsamael a écrit:par contre la taille minimum en plasma c'est 42 hors j'ai que 3m de recul je sais pas si c'est suffisant comme recul a part ca tu conseille quoi comme plasma sachant que j'aimerais pas mettre plus de 1400 en magasins voir moins si possible ;)

3 m c'est suffisant pour un 42 et en 37 pouces plasma il existe au moins le pana 37px80 (qui n'est pas HD) mais est-ce vraiment indispensable sur des petites diagonales et avec un visionnage d'assez loin ? :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:19

EVILid a écrit:A l heure actuel les bon Lcd n ont plus rien a envier aux plasma...
J aime bcp l effet Lcd sur un film et surtout les jeux video...

Sans parler des brulures d ecrans des plasma.... certains ici pensent que c'est reglée , mais je ne les crois pas (pour avoir vu un pana recent "marquée en magasin dernierement....)


En utilisation 'normale' (chez un particulier) les plasmas ne marquent plus.
J'ai également vu un 50PZ700 pana marqué chez Darty mais ils passent depuis des mois une annonce pour Canal + dessus en boucle avec un bandeau en bas d'image. Ceci dit, le Sam et le Pio qui sont a coté eux ne sont pas marqués ...

Ps : j'ai voté plasma :mdr: :mdr: :mdr:
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:39

J'ai voté LCD

Pour plusieurs raisons :
- La consomation électrique ( 2x plus pour un plasma ). A l'heure actuelle c'est un point important
- Le noir plus profond du plasma est certe un point important, mais actuellement certails LCD sont excellent aussi, sans égaler le plasma
- Le lcd est plus facilement utilisable avec un PC
- Le prix, les LCD sont globalement moins chers que leur équivalent Plasma

Je conclurais comme suit :
1. un LCD est plus polyvalent et economique pour une qualité très bonne voir excellente selon les modèles.
2. un Plasma a une qualité d'image exceptionnel, mais consomme plus et moins polyvalent.

Puisque c'est pour aider un débutant, mon conseil serait de prendre un LCD qui te satisfera amplement ( encore une fois, beaucoup de difference entre les modèles ). Si par contre, tu es super exigeant sur la qualité d'image et que c'est ce que tu recherches ( même si plus cher et consomme plus ) alors oui prend un PLASMA.
Darkurion
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Mar 2008 17:17
Localisation: Bruxelles - Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:47

Un écran Plasma ne consomme plus 2x plus d'énergie qu'un LCD, et la compatibilité PC est la même qu'avec un LCD, ces idées ont la vie bien dure.
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:35

De plus à qualité égale, les plasma sont carrément moins chers (compare les Pana Full avec les HDG Sony Full)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mai 2008 11:52

C'est marrant cet énéternel débat, mais je comprend qu'un néophite pose la question.

Mon avis :

-plasma si tu comptes l'utiliser pour des films/TV. Pour connection avec PC, ce n'est PAS un problème. j'ai un cable qui relie mon mac à mon plasma, que du bonheur. L'image est un peu plus informatique sur un LCD, c'est logique puisque tous nos Pc en sont équipés. D'ailleurs il est intéressant de se demander si on aurait pas dit l'inverse si on était habitués à des plasmas sur nos ordinateurs depuis des années?

Dire que la consomation est 2* plus importante est une preuve de manque d'information : la moyenne est un peu plus élevée pour les plasmas, certes, mais c'est tout. Affichons un écran noir, le LCD gaspille bêtement de l'énergie là ou le plsama n'en utilise pratiquement pas. Ce n'est pas un argument anti-LCD, mais ça ne doit plus être un argument pro-LCD non plus, je pense.

En tout cas je viens d'acheter mon premier plasma, c'est LE pied à chaque "visionnage" d'un film, vraiment !!!

Bonne chasse.
ToFKiTAFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 16 Mai 2008 16:40

bah en faite mon utilisation sera plus pour ma box 360 et de temps en temps des films pour l'instant après on verra en fonction de l'évolution du prix des blueray ;)
mais pour l'instant ce qui me motive réellement a passer a la hd c'est ma bobox et ma futur ps3 ;)
je ne mets pas de coté le tuner tnt hd qui apparaitra mais pour l'instant je ne peux pâs trop dire que c'est l'utilisation principale vus le peu de chaines en hd et puis j'utilise ma freebox pour regarder al télé alors c'est vrai que dans un premier temps une bonne sd (enfin correct) serait pas a négliger vue le temsp que va mettre l'hd a se démocratiser
du coup j'hésite entre un 40w4000 ou un 42pz81 (ou 85 si je le trouve dans mes prix;))
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 16 Mai 2008 16:44

il est vrai aussi que comme dit darkurion vue que je passe d'un crt a l'un des deux voit t'on vraiment une vrai différence d'images quand on a pas l'habitude? et le lcd n'est t'il pas plus approprié que le plasma pour les jeux (vérité ou idée recue)?
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 16 Mai 2008 18:01

J'ai toujours tendance à conseiller plutot unlcd pour du jeu (des images plus précises mais pas plus belles).

C'est comme en voiture, essence ou diesel.

Débat insondable, aucune technologie ne prend le pas sur l'autre, sinon elle aurait enterré l'autre depuis longtemps.

Pour la consommation, d'après ere numerique qui a testé les 2 types, le plasma semblerait consommer 15 à 20 % de plus.

ChrisRbt et wsamael le budget ne doit pas vous faire préférer une technologie car avec le net et les différents constructeurs on peut trouver qq chose d'adéquat.

si vous avez d'autres questions, MP ou là.
Dernière édition par matou31 le 17 Mai 2008 0:33, édité 1 fois.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Mai 2008 18:36

50 millions de consommateurs a publié il ya quelques mois les écarts de consommation entre LCD et plasma. Si je me rappelle bien ils en étaient à un rapport de 1 à 2, voire plus...

Il est curieux de constater que le résultat des votes (pour l'instant), est à l'inverse des pourcentages de ventes LCD/plasma.

J'ai voté pour le LCD et Full HD, et toujours satisfait au bout de six mois d'utilisation.
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message