je veux simplement vous faire part de mon expérience qui pourrait ètre utile à d'autres personnes ...
J'ai donc une TCL L39F3390 de 2012 .... une bète TV non reliée à internet ... Et depuis le 1er juillet cela a son importance ... je l'avais acheté le 8 juin 2012 donc elle est tombée en panne 5 ans et 1 mois après l'achat .... chacun en tirera ses conclusions .. moi j'ai un doute

Donc subitement ma tv s'est mise à se couper toute seule et parfois l'image revenait quelques secondes après ... ou pas. D'autre fois le son disparaissait et ne revenait pas. Parfois lors d'un accés dans un menu (changement de sources par exemple) tout se bloquait et comme chaque fois que cela déconnait j'enlevais la prise secteur et 1 minute après cela remarchait ... jusqu'à la prochaine panne.
Je suspectais donc fortement une panne logicielle. J'ai donc fait des réinitialisations "sortie magasin" accessibles depuis le menu utilisateur sans résultat.
J'ai cherché sur le site TCL pour voir s'il y avait une mise à jour logicielle mais cette TV n'étant pas une Smart TV il n'y avait aucun téléchargement possible. ... bref pas de solution

J'ai donc consulté le forum et donc j'ai trouvé les menus cachés .... chez TCL c'est menu "image" puis "contraste" puis taper code "1950" ou "6425".
Et donc je vois 2 Reset possibles ... le 1er Reset Shop était le même que le Reset sortie magasin sans plus de résultat ... toujours en panne

ET il y a aussi un Reset All .... et là j'avais un peu peur de totalement vider la mémoire de la TV et n'ayant aucun logiciel a télécharger je me suis dit que c'était le risque de "tuer" la TV sans que j'ai aucune possibilité de réparer (recharger un logiciel ..)
Mais bon, la TV valait 360€ il y a 5 ans ... on connaît le prix des réparations où systématiquement on vous change la carte mère ... ou alors on vous conseille "gentillement" d'en racheter une neuve qui est en promo .... donc j'ai pris le risque

Donc j'ai fait le Reset All .... c'est assez stressant car il apparaît quelques lignes de description (style DOS sur les PC) et rien d'autre .... sueur froide

ET ça remarche .... je sens que cette manip doit ètre un bon filon pour les services SAV qui ne manqueront pas de facturer un changement de carte électronique et de la MO ..... la manip prend 10mn ... le temps surtout que la TV recherche les chaines TNT ....