Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis Samsung C630 vs Sony EX500 ???

Message » 06 Mai 2010 17:40

pour ceux qui n'ont pas besoin de l'internet il y a le 40C530 , un certain site le propose en dessous de 600€ :o
john233
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:17
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:52

Sinon c'est exactement la même dalle que le 630 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:54

d'apres ce que j'ai compris le 630 permet une connectivité mais que pour la lecture de fichier video, audio et images en reseau local, ce n'est pas un service web comme le sony qui propose M6 replay, youtube etc.......
le C530 n'est pas 100hz c'est pour cela qu'il est moins cher ;)

Oligan : le format RCA est un peu depassé c pour cela qu'il n'y en a pas. En sortie Audio tu as la sortie Optique qui à l'interet de pouvoir envoyer le signal 5.1 de la TNT HD. Tu as quoi comme ampli ?
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:56

Le format RCA un peu dépassé ???? j'ai donc l'air fin avec mon ampli stéréo branché en RCA sur mon 40W4000....
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:08

ben disons que le RCA dans l'avenir proche n'est plus vraiment une priorité.... le prochain sur la liste c'est l'optique (qui est limité au 5.1) apres tout passera en HDMI (tous formats jusqu'au DTS HD entre autres) la roue tourne meme moi avec mon ampli AVR 145 n'ayant pas d'entrée HDMI je vais devoir le changer d'ici qq temps.
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:56

oligan a écrit:Oublie de U6000 qui a une dalle brillante, bonjour les reflets et le son pourri (écran trop fin) en + la technologie à Diode ne semble pas très fiable (d'après les nombreux vendeurs avec qui j'en ai discuté)

Grosse intox quand même sur la non fiabilité de la technologie LED j'aurais bien aimé connaître l'argumentaire quand même parce qu'ils me font rire quand même les vendeurs de raconter que les LED sont moins fiables q'un éclairage CCFL. Les LED sont utilisées depuis plusieurs décennies et sont réputées pour leur durée de vie même en condition difficile et je ne vois pas comment cela changerai simplement parce qu'elles éclairent une dalle.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:13

je viens de relire attentivement le test des num et je viens de lire
Hélas, le lecteur multimédia manque d'intérêt. Seuls les disques et clés formatés en FAT32 - et seuls les fichiers vidéos DivX SD et non HD - sont compatibles. Pas de NTFS ! La fonction BRAVIA Internet Video permet de connecter le TV à internet et d'accéder à Youtube, à des flux RSS, à M6 Replay, ainsi qu'à d'autres widgets.

Je vais allez verifier mon DD multimédia pour voir en quoi il est ? :-?
john233
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 11:17
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:47

de ce que j'ai pu lire a droite a gauche la fonction multimedia du samsung est plus complete. genre le 5.1 sur le MKV passe sans soucis ce qui n'est pas le cas sur le EX500....
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 07 Mai 2010 14:24

le rca dépassé je veux bien, mais si c'était vraiment cet argument qui orientait les constructeurs ils ne proposeraient pas une entrée audio à ce format. en + qd on voit la qualité des enceintes des téléviseurs samsung on se demande un peu l'utilité d'une entrée audio, alors qu'une sortie elle serait vraiment utile. personnellement il est hors de question que je change mon ampli qui fonctionne parfaitement. je trouve dmg que bcp de fabricants fasse l'impasse sur cette sortie audio qui reste la + populaire encore aujourd'hui.
pour ce qui est des LED évidemment les LED en elle mm sont maitrisées depuis bien longtps, mais peut être le pb vient-il de l'électronique qui tourne autour ? personnellement je n'ai pas d'avis sur ce sujet mais semble-t-il qu'il y ait + de retour sur ce type d'écran. après la LED reste un effet de mode , car l'impact sur la consommation n'est pas énorme par rapport à la cathode froide (CCFL). exemple conso normale 40ex500 106w contre UE40B6000 100w
oligan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mai 2010 16:48
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:28

Il y a une logique concernant les entrée / sorties audio.
Le format RCA persiste en entrée pour pouvoir utiliser du matériel source d'ancienne génération tel que certaines vieilles consoles de jeux par exemple.
On parle ici de TV HD de dernière génération donc mettre une connectique en sortie capable de véhiculer un signal 5.1 en qualité numérique est très logique au contraire.
Après, que le constructeur adjoigne à celle-ci une sortie type RCA stéréo pourquoi pas ? Mais c'est un cout supplémentaire d'autant qu'elle nécessiterait une conversion du signal numérique vers analogique et donc probablement une puce supplémentaire. C'est sûr que vu la qualité moyenne du son des LCD en général, ce serait appréciable, mais le choix des constructeurs peut se comprendre.

Puis voyons les choses en face : les mêmes constructeurs nous vendront avec joie un ampli dernier cri avec entrée numérique ! :mdr:

Concernant l'absence de support NTFS sur le téléviseur Sony c'est un peu incroyable, et franchement à la limite de l'admissible... On parle quand même de TV HD et donc de fichiers de grosse taille. Vu que la FAT32 ne supporte pas de fichiers de plus de 4 Go, on se demande comment un tel oubli à pu être commis... :x
euphoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Avr 2010 17:39
  • offline

Message » 07 Mai 2010 19:56

Retours SAV bcp moins importants sur Sony que sur Samsung (source réparateur agrée)... peut-être y a t-il moins de ventes Sony que Samsung aussi?
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:26

Quelqu'un pourrait me dire si la qualité de l'upscaling de la samsung C630 es bonne?(la mise a l'echelle des sources SD)
dislaire
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2010 21:24
  • offline

Message » 30 Juil 2010 23:20

dislaire a écrit:Quelqu'un pourrait me dire si la qualité de l'upscaling de la samsung C630 es bonne?(la mise a l'echelle des sources SD)


Je me permets d'upper le topic et par la même relancer cette question sans réponse...

J'hésite moi aussi entre un C630 et un EX500 (en 40") dont l'utilisation principale sera de la TNT...

- lequel a le meilleur Tuner ?
- lequel sera le plus à même d'afficher les sources TNT SD ?
- est-ce que le "Bravia Engine 3" est supérieur aux traitements d'image Samsung ?
- est-ce que les teintes colorimétriques propres à chaque marque ( Naturelles chez SONY, plutôt chaudes pour SAMSUNG ) peuvent aider à diminuer visuellement les défauts des sources SD ?
- y'a t-il une grosse différence sonore entre ces 2 modèles ?

Ou alors... avez-vous un autre modèle (d'une autre marque) à me conseiller pour un usage purement TNT ?


merci de vos réponses futures... :wink:
Dernière édition par Bibice le 01 Aoû 2010 16:49, édité 1 fois.
Bibice
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2002 2:10
  • offline

Message » 31 Juil 2010 13:31

Visiblement d'après ce test, le Samsung C580 (C550 ici) serait largement au dessus du C650/630 et du Sony EX500...

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 728791.htm
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2010 13:42

Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message